port d'arme

+30
fifi25
JIEME41
yaya1er
Caym
talavera
Pierre
Pâtre
JackMarie
poudreverte
Sauternes
patate55
Ranger
gildas
olivier93
Becket
WICHITA
ithaca
Verchère
udm42
lou gascoun
czw59
gonfaron
mercure
Joel_
Gilles78 †
Pocomas
MikeDundee
joselito
Baccardi
droulz
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

port d'arme - Page 3 Empty Re: port d'arme

Message  Caym Mar 26 Fév 2019, 19:42

droulz a écrit:
Je suis allé en Israel, tous les mili et FO sont armés tout le temps ainsi qu'une partie des civiles, les terro ne restent pas très longtemps debout...

Moi aussi, en tant que touriste, durant août 2014 où il y avait des tirs de roquettes... Plutôt déstabilisant de voir presque une personne sur 3 armé dans la rue, mais on s'y fait très rapidement. Même ma femme qui n'est pas du tout "arme" ne s'inquiétait plus au bout d'un moment.
Néanmoins être dans un bus avec en face de toi un mec en civil avec son TAR21 et chargeur garni, et tu sais pas s'il te fixe derrière ses lunettes de soleil, ça reste impressionnant  Cool
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Verchère Mer 27 Fév 2019, 04:25

talavera a écrit:Aucune chance qu'une telle proposition de loi ne soit adoptée ...
Comme d'habitude, la plupart des députés voteront suivant les consignes de leur parti ; tout vote repose donc sur l'avis de 2 ou 3 chefs de parti, qui ne sont d'ailleurs pas élus au suffrage universel...
Mais si cette "démocratie" ne suivait pas une volonté impérieuse du pouvoir, celui-ci aurait d'autres moyens tout aussi "légaux" pour l'imposer. Tout dépend donc, en fait, de la réelle volonté du pouvoir (certes, et depuis déjà longtemps, ce n'est plus sa qualité première).

Quant aux "policiers municipaux", qui dans ma jeunesse s'appelaient "gardes champêtres", il me semble les avoir toujours vu affublés d'un étui à pistolet contenant quelque vieux surplus éventuellement espagnol. Alors s'il y eut réarmement, c'est qu'il y avait eu peu de temps auparavant désarmement...

Je n'épiloguerai pas sur le mal-fondé de la suppression du service militaire, remarquant seulement que pour assurer les patrouilles en ville il a fallu rappeler des réservistes ... réservistes de quoi ? On se le demande...
Réservistes dont la formation ne m'a guère convaincu.
Certes nos anciens appelés, s'ils avaient été rappelés pour ce genre de mission, m'auraient plutôt incité à serrer les fesses et à éviter de circuler dans les rues (pas seulement celle d'Is..). Mais des patrouilles exclusivement composées de sous-off de réserve en GV et d'officiers de réserve en chefs de groupe et d'équipe, m'auraient paru assez fiables (c'était en gros l'organigramme de nos raids commando et biathlons militaires de réservistes) ; mais sans appelés, pas de vrais cadres de réserve...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  MikeDundee Mer 27 Fév 2019, 12:53

Ne rêvez pas trop, le port d’armes en France est réservé soit aux prévôts du roi (et assimilés) soit aux criminels de tout bords... même mémé n’a plus le droit au 6,35 dans son sac à main depuis belle lurette !
Pensez à autre chose et puis voilà...  Wink 
port d'arme - Page 3 199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er Mer 27 Fév 2019, 14:27

Armer les réservistes et les retraités, pourquoi pas. 
Mais s'entraîneront-ils davantage que la maréchaussée ?
Avec quel budget ?
Autant voter contre, cela réduira le nombre de questions à se poser.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Jeu 28 Fév 2019, 05:34

Ça ressemble quand même un peu à une façon déguisée d'augmenter l'effectif de forces de l'ordre sans les payer (et en se lavant les mains d'éventuelles bavures).

Même pas sûr que pour les catégories concernées il y ait réellement besoin d'une telle loi ; en les décrètant "de service 24/24" ou en admettant qu'ils sont particulièrement exposés, il me semble que sans sortir du cadre légal actuel quelques consignes aux préfets suffiraient.

Mais peu importe le résultat, ce sont les apparences qui comptent. Et pour les apparences il faut un décorum, des textes compliqués sur papier à en-tête, des discussions, des votes (dont en fait le résultat importe peu, du moment que le besoin d'apparences est satisfait).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  JackMarie Jeu 28 Fév 2019, 06:48

Pâtre a écrit:salut

Le Congo/ex-Zaïre Question
Wink 

J'avais pris connaissance de cette proposition.
Je pense que ça va faire long-feu...
Et quand bien même ça irait au bout.... on confierait des armes à feu à des personnes, sans encadrer l'usage.
Et, de toute façon, comme pour les agents en service, la responsabilité retombe toujours sur l'utilisateur.
Pas un cadeau.... No

port d'arme - Page 3 72113

PORT GENTIL- RABI  GABON  en 90-93 
et LUANDA EN ANGOLA    dans la favella Ya 20ans

JackMarie
Membre
Membre

Message  JackMarie Jeu 28 Fév 2019, 06:59

MikeDundee a écrit:Ne rêvez pas trop, le port d’armes en France est réservé soit aux prévôts du roi (et assimilés) soit aux criminels de tout bords... même mémé n’a plus le droit au 6,35 dans son sac à main depuis belle lurette !
Pensez à autre chose et puis voilà...  Wink 
port d'arme - Page 3 199729

Et oui , Il ne faut pas oublié la constitution francaise qui dit que l'ETAT EST LA pour protéger ses citoyens et par conséquent, il n'est pas nécéssaire que  le citoyen-e  soit armé pour se défendre .
D'autre part, nous avons coupé la tête a un roi. Et nous gouvernants n'aimerai pas que cela se reproduise.
Par consequent , faut arrêter de réver . 
Il reste l'arc qui est aussi trés efficace mais qui demande beaucoup d'entrainement et du physique !
Bonne journée a tous

JackMarie
Membre
Membre

Message  Pocomas Jeu 28 Fév 2019, 11:40

Limite d'âge ?  parce que Alzheimer et Glock parlent la même langue mais la ressemblance s'arrête là ... drunken
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  JIEME41 Jeu 28 Fév 2019, 12:38

Verchère a écrit:

Tant pis, en temps que paysan j'ai droit au port d'armes blanches de mon choix (fourche à fumiers, serpe Rinaldi, tronçonneuse, etc.), et sans la moindre formalité.
Sur la voie publique ? J'en sais rien et peu importe, j'y vais jamais...
Dans les années 1789/90  , les paysans défilés dans les rues avec des fourches en bois ... Very Happy
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  fifi25 Jeu 28 Fév 2019, 13:02

image d'Epinal que cela....
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Pâtre Jeu 28 Fév 2019, 13:30

salut
Pocomas a écrit:Limite d'âge ?  parce que Alzheimer et Glock parlent la même langue mais la ressemblance s'arrête là ... drunken
Wink

Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  donki1967 Jeu 28 Fév 2019, 15:22

Et quand serons nous informé du devenir de cette proposition de loi? J'ai déjà posé cette question sur un autre forum, mais plutôt que de répondre et de rester objectif, ces messieurs préfèrent s’étriper  entre eux...un vrai western spaghetti...
Mon avis est que les débats à l'assemblée (c'est ça?) ne seront pas ouvert avant les européennes, si débat est prévu.
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Message  bbl56 Jeu 28 Fév 2019, 18:55

il faut déjà que cette proposition de loi soit inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale, ce qui suppose une discussion entre elle et le gouvernement.
cf ci après, c'est déjà un peu compliqué depuis 2008 (avant, c'était simple : une prérogative du gouvernement, qui pouvait ainsi enterrer tout ce qui ne lui plaisait pas).

http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/l-organisation-des-travaux-de-l-assemblee-nationale/la-fixation-de-l-ordre-du-jour-et-la-conference-des-presidents.

Elle doit ensuite être débattue, et si elle est adoptée, elle doit passer devant le Sénat, puis retour à l'AN pour vote final. Autant dire que ce n'est pas gagné.

------------------------

port d'arme - Page 3 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jj.29 Ven 01 Mar 2019, 07:29

Bonjour, comme répondu sur un autre forum,
si l' état faisait son boulot, il n'y aurait point d' armes là où il ne faut pas.. Mais, il ne fait pas son boulot.
Ensuite, le reste n' est que bla bla.
Bonne journée !! KENAVO !!
jj.29
jj.29
Membre
Membre

Message  oxi81 Ven 01 Mar 2019, 08:47

yaya1er a écrit:Armer les réservistes et les retraités, pourquoi pas. 
Mais s'entraîneront-ils davantage que la maréchaussée ?
Avec quel budget ?
Autant voter contre, cela réduira le nombre de questions à se poser.

Les réservistes PN et GN sont déjà armés et du même type d'arme que les fonctionnaires et militaires actifs (individuel et collectif).
Les habilitations selon le type d'arme et l'entrainement au tir sont les mêmes.
La différence est que ces réservistes doivent déposer leur arme de service individuelle à l'armurerie quand ils sont hors service, contrairement aux actifs qui peuvent la conserver.

Va t'on vers un changement avec cette proposition de Loi? Peut être...

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
port d'arme - Page 3 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3