USM1 Para

+12
waldy45
Diabolo
Kenzo
chti02
joselito
Leboulanger
feder504
fn98
nono
Gewehr57
Shorty33
MAX55
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

USM1 Para - Page 2 Empty Re: USM1 Para

Message  waldy45 Mar 05 Juil 2016, 22:23

Kenzo a écrit: ces crosses sont actuellement introuvables originales et dans cet état. 
je le répète "introuvable" donc tu peux compter 1200€ pour cette crosse véritable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Amicalement

P.....  je suis riche alors de qqs bouts de bois Very Happy

USM1 Para - Page 2 <a href=USM1 Para - Page 2 2016-010" />

la seconde en partant du haut avait bien souffert apres un sejours de plusieurs annees dans un puits... il a fallu en prendre soin mais elle est presentable, sa mecanique avait ete coupee en 2. Celle de tout en haut a le cuir de l appui joue abime... on trouve ce que l on peut !
3 sur 4 ont la visee "deep sighting groove", toutes sont en high wood

je tiens à la disposition des modos l autor de detention de celle du bas, elle est dans la serie des 300.XXX, le P dans un cercle visible sur toutes les autres ne l est pas sur celle ci !

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kenzo Mer 06 Juil 2016, 08:56

Salut les amis, salut Waldy, comme on a l'air de se moquer de moi quand j'avance des chiffres, rien que des bois de bois tu dis!! alors tu vas m'en vendre quelque un au prix normal d'une crosse qu'on trouve partout.... donc 350€ par crosse me paraît honnête? qu'en dis-tu? Wink
Personnellement je voudrais connaître l'adresse d'une personne ou marchand qui vend une crosse originale en bon état?
Mais je me trompe peut être et pourtant je regarde régulièrement cet article sans jamais voir des originales à vendre. Sad
Amicalement.
PS: cher compatriote Leboulanger toi aussi tu peux me donner qqs adresses. Very Happy

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  waldy45 Mer 06 Juil 2016, 09:57

Kenzo a écrit:Salut les amis, salut Waldy, comme on a l'air de se moquer de moi quand j'avance des chiffres, rien que des bois de bois tu dis!! alors tu vas m'en vendre quelque un au prix normal d'une crosse qu'on trouve partout.... donc 350€ par crosse me paraît honnête? qu'en dis-tu? Wink

Bonjour

Tu n as rien lu je pense de mon avis sur les prix ! alors pas de deduction hative !
quant à 400€, effectivement, ca je ne l ai jamais vu !
P.S: rien n est à vendre sur la photo.

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Kenzo Mer 06 Juil 2016, 11:13

Désolé Waldy , je n'avais pas compris......je suis allé un peu vite.... Embarassed
Amicalement.

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Kenzo Mer 06 Juil 2016, 11:18

waldy45 a écrit:

Kenzo a écrit:Salut les amis, salut Waldy, comme on a l'air de se moquer de moi quand j'avance des chiffres, rien que des bois de bois tu dis!! alors tu vas m'en vendre quelque un au prix normal d'une crosse qu'on trouve partout.... donc 350€ par crosse me paraît honnête? qu'en dis-tu? Wink

Bonjour

Tu n as rien lu je pense de mon avis sur les prix ! alors pas de deduction hative !
quant à 400€, effectivement, ca je ne l ai jamais vu !
P.S: rien n est à vendre sur la photo.
salut salut
En effet tu es riche

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  feder504 Mer 06 Juil 2016, 11:44

Du temps où je furetais en bourse, juste avant l'euro, une bonne crosse A1 se vendait au prix d'une M1 complète, à savoir 2000 à 2500 F (ce dernier prix pour les belles high wood), c'est à dire 305 à 380 €.

Si je reporte ce rapport avec les tarifs actuels NORMAUX (c'est à dire pas broc ni âpre-au-gain), on a 700/800 € pour une m1 commune (Inland, Underwood, Saginaw, NPM), et donc 1400/1600 € pour une M1A1, la carabine vendue par mon ami était donc "dans les clous" pour une vente entre particuliers. Je laisse les tarifs genre "Proll" ou broc parisien ....... aux parisiens ...

Maintenant, tout est question de désir, laissé au degré de patience de chacun, et on ne peut empêcher le fébrile de se ruer sur une A1 à 2500 € ou une crosse à 1200 € ... ça fera toujours le bonheur du vendeur et comme aurait pu dire le regretté Coluche "c'est pas nous qui paye" Very Happy .

Personnellement, à l'époque où je me servais du décret scélérat de Daladier comme siège, j'ai acheté ma dernière M1A1 6000 F (915 €) soit environ 2 fois 1/2 le prix d'une M1 de cette époque (pour me la payer, j'ai revendu mon édition originale de l'album d'Astérix "la serpe d'or"...). J'estime ne pas l'avoir surpayée, car elle était neuve (de stock), présentait des caractéristiques intéressantes pour moi (vous pouvez la voir sur les pages 40-41, 44-45 et 50 du HS de la "Gazette", c'est celle du milieu, les 5 des pages 44-45 étant de mon ancienne collection, photographiées chez moi en 2003) et était vendue dans sa housse de saut (ça, je l'ai toujours), avec 4 chargeurs dans leurs porte-chargeurs et 4 boîtes de cartouches d'époque.

Chacun, comme on dit, voit midi à sa porte ...

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Kenzo Mer 06 Juil 2016, 17:45

Bonjour Feder, tu as raison sur ce point mais hier n'est pas aujourd'hui et cette M1a1 à 6000FF du temps des FF ne vaut pas moins du double aujourd'hui et que n'en déplaise.... Le prix de 2000€ qui semble te choquer et que tu considères comme étant un prix surfait n'en reste pas moins la réalité car la ou les M1A1 que tu as vu vendre sont restées dans ce qu'on pourrait appeler un deal "entre ami"
Ce qui me choque le plus dans les acquisitions d'armse c'est ce que je lis plus haut dans cette discussion à savoir la possibilité d'avoir cette crosse pour 600 à 700 € oui bien sûr en pratiquant comme la plupart des tireurs qui font de "bonne ocasse" c'est à dire le rachat d'armes aux veuves après la mort du conjoint qui dans la tristesse et ne connaissant pas la valeur des armes laisse partir des "raretés" a vils prix. Je te dis de suite que ce genre de mentalité même pour faire une très bonne affaire je suis contre, moi c'est moi Very Happy je ne suis pas riche mais quand je me vois dans le miroir je vois un gars bien.
J'en reviens à dire qu'a qqs exceptions rarissimes, les choses d'exceptions ont un prix.
Non non ne me dit pas que je fabule, j'ai 64 ans et l'expérience de mon âge. Je vais te raconter une petite histoire, mon père est un tireur aux arme de point principalement, à son décès un bon ami professeur à l’école d'Armurerie de liège me demande si j'ai retrouvé dans ses armes une breloque sans valeur qu'il aimerait avoir, je retrouve cette breloque sans valeur et je regarde tout de même sur internet pour me faire une idée. Il faut savoir que ne pratiquant pas le tir d'aucune manière je ne suis pas connu dans cette discipline ce qui ne fait pas de moi un sot. Cette breloque de 3 cm a crosse d'ivoire est partie dans une vente aux enchères pour 1800€, cette breloque a été fabriquée en 1862 par un artisan armurier Liégeois. Pour le reste de ses armes çà été pareil, ils étaient convaincu de me débarrasser d'une nuisance et dangereuse en plus......Mon père peu de temps avant sa mort m'a prévenu de cette vilaine manière de se procurer des armes à bas prix et m'a demandé si dans le cas ou le prix à la vente ne serait pas +/- correct que je les scie dans un étau. Etant trialiste depuis tjrs pareilles situations m'ont écœurés tout au long de mon existence.
Voila pourquoi j'ai posté de cette manière, donné non pas la valeur réelle de la crosse mais mon sentiment honnête sur sa valeur car à part les petits deals entre connaissances on n'en trouve pas et celui qui en désire vraiment une doit payer cette rareté. feder trouve moi un adresse ou on peut se procurer cette crosse repliable pour demain.
Feder, je dois te dire que tes connaissances en armurerie m'ont vraiment aidé, que tu es un homme incontournable sur ce forum pour justement tes connaissances sur les armes et que j'ai beaucoup de respect pour ta contribution sur ce forum.
Amicalement.

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Leboulanger Mer 06 Juil 2016, 19:45

Kenzo a écrit: feder trouve moi un adresse ou on peut se procurer cette crosse repliable pour demain.
C'est sur que , demandé ainsi ; il vas s'empresser de répondre favorablement a ta requête :twisted:
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jack230 Mer 06 Juil 2016, 20:03

une crosse para usm1 1° modele , avec rivet laiton , c est environ 1000 euros
jack230
jack230
Membre expert
Membre expert

Message  Badabom Jeu 07 Juil 2016, 01:15

Je suis bien trop jeune pour me permettre des références à ce qu'était le marché "avant l'arrivée de l'euro", mais je pense quand même qu'il faut nuancer certaines choses...

Qu'une pièce ne soit pas courante est une chose. Qu'il n'y en ait visiblement aucune en vente sur la toile à l'heure actuelle, je veux bien le croire. Mais il me semble que dans la collection, il est essentiel de faire preuve de patience. Un bon moyen de juger du caractère "introuvable" (ou non) d'une pièce relativement rare, consisterait plutôt à compter combien sont apparues sur une période donnée (1 an, par exemple) plutôt que de compter combien sont disponibles à un instant T. Quand bien même, on parle là d'une pièce d'arme (pas d'une arme complète), qui, une fois rapportée à une ferraille adéquate, formera un bel ensemble cohérent mais pas non plus 100% "matching" (la crosse ne retrouvera jamais le fusil qu'elle accompagnait à l'origine).

Je passe aussi rapidement sur le débat du "c'est rare donc c'est forcément cher"... Oui et non, enfin, je trouve déjà que 500 ou 600 euros constituent une somme pas négligeable du tout, surtout pour crosse. N'exagérons pas, en donnant 500 euros "à la veuve" pour récupérer la crosse du regretté monsieur, on est loin du vol pour une bouchée du pain. Disons qu'il y a une grosse différence entre débarrasser la veuve pour 20 euros, payer 500 ou 600 euros, ou payer 1200 euros...

Mais pour parler franchement, une M1A1, complète ou juste la crosse, ce n'est certes pas courant mais peut-on vraiment parler de "rareté" ou de "pièce introuvable" ? On doit quand même tourner à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires produits. Un G.41(M) c'est rare, un M41 Johnson c'est rare, un Baby Nambu c'est rare. Une M1A1 ? C'est pas courant, c'est très recherché, mais ce n'est pas introuvable. J'ai à peine 2 ans de collection derrière moi, et j'en ai déjà vues plusieurs, contrairement à bien d'autres pièces, que je ne verrai probablement jamais...
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Message  Kenzo Jeu 07 Juil 2016, 08:00

jack230 a écrit:une crosse para usm1 1° modele , avec rivet laiton , c est environ 1000 euros

Voila ou je voulais en venir.... Badabom quand je dis rare!!! c'est rare, il faut appeler un chat..un chat, je regarde depuis plus de 2 ans sur des sites de vente et sites d'armurerie et, rien bien sûr, dans le cas contraire je ne posterais pas une infos qui serait connue de tous les aficionados Very Happy .  Quand un connaisseur donne 500 € pour cette crosse c'est plus une affaire, c'est une arnaque car il n'aurait jamais fait une transaction aussi juteuse avec un autre connaisseur, donc c'est un abus de confiance.
Trop facile d'écrire son sentiment sans preuve, trouve une crosse à vendre??? Badabom , pourquoi en ayant vu autant de USM1A1 mise en vente ces derniers temps n'en as-tu pas acheté une? trop chère? alors j'ai raison? oui/non haaa çà ne t’intéresse pas !!! je comprends alors que "çà" ne vaut pas grand chose à tes yeux et que ton commentaire soit aussi vide d'émotions. salut
Amicalement, mes réponses sont dénuées d'agressivités mais représentent le résultat de recherche sur la toile depuis +/- 2 ans. Very Happy

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Shorty33 Jeu 07 Juil 2016, 08:26

Je trouve marant ces partout pareil 
Je possède une 205 gti et est inscrit sur de nombreux forum traitant du sujet et les post sont identiques à ici entre ce n'est qu'une 205 sa vaut 300 e et ces une gti donc elle vaut 15000....  Et il y a les passionnés qui ont leur gti qui savent qu'elle vaut 6500 mais qui galère à avoir des pièces à cause des personnes qui joue sur la nostalgie des passionnés pour faire grimper les prix
 Après ces une histoire d'offre et de  demande ces sur mais oublions pas que les prix pro avec des charges etc ne représente pas forcément les prix entre particuliers...  Au final quand je lis tous les post ici si tu est vendeur d'une crosse a1 tu prends sur base 1000 e et acheteur 500e en gros ces sa?

Dernière édition par Shorty33 le Jeu 07 Juil 2016, 08:33, édité 1 fois
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

USM1 Para - Page 2 Empty crosse para usm1

Message  jack230 Jeu 07 Juil 2016, 08:31

on en trouve , ce n est pas rare , http://www.selles-military-antiques.com/decouvrir-le-catalogue/etats-unis/armes-accessoires/3531-crosse-usm1-a1-parachutiste-us.html     USM1 Para - Page 2 647148 http://www.paratrooper.fr/fr/pages/produit.aspx?cp=636022854098033667&t=   :banane:http://www.paratrooper.fr/fr/pages/produit.aspx?cp=636022854098033667&t
jack230
jack230
Membre expert
Membre expert

Message  Kenzo Jeu 07 Juil 2016, 09:30

jack230 a écrit:on en trouve , ce n est pas rare , http://www.selles-military-antiques.com/decouvrir-le-catalogue/etats-unis/armes-accessoires/3531-crosse-usm1-a1-parachutiste-us.html     USM1 Para - Page 2 647148 http://www.paratrooper.fr/fr/pages/produit.aspx?cp=636022854098033667&t=   :banane:http://www.paratrooper.fr/fr/pages/produit.aspx?cp=636022854098033667&t

Bonjour JacK? je ne connaissais pas ces sites, merci pour l'info, et le prix est celui que je situe pour cette crosse. En conclusion ce n'est pas rare (quoi que...)
Merci pour toutes ces discussions, elles ont quand même fini par être positives (2 crosses trouvées). En conclusion, si dans la vie tout le monde était d'accord, il n'y aurait plus de confrontation d'idées.... Sad
Un bonne journée à vous tous. Mes amitiés à  Feder qui comme je le pense n'aura pas pris au mot cette invitation à procurer une crosse en 1 jours...encore que s'il avait voulu Wink
Très amicalement.

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Gewehr57 Jeu 07 Juil 2016, 09:34

USM1 Para - Page 2 72113

A moins que j'ai mal lu mais leur annonce dit'' crosse rare a 1450€''
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Kenzo Jeu 07 Juil 2016, 09:42

Gewehr57 a écrit:USM1 Para - Page 2 72113

A moins que j'ai mal lu mais leur annonce dit'' crosse rare a 1450€''

salut

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Shorty33 Jeu 07 Juil 2016, 09:50

Ils veulent vendre sa aussi... 
http://www.paratrooper.fr/fr/pages/produit.aspx?cp=635850024407442280&t=cf-14
Sa me fait doucement rire les prix...
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Message  Kenzo Jeu 07 Juil 2016, 11:07

Salut, depuis longtemps le militaria est un affaire de passionnés, il en résulte des prix de passionnés....logique me semble t-il Wink

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Gewehr57 Jeu 07 Juil 2016, 11:11

Shorty33 a écrit:Ils veulent vendre sa aussi... 
http://www.paratrooper.fr/fr/pages/produit.aspx?cp=635850024407442280&t=cf-14
Sa me fait doucement rire les prix...

Ah ouaip Question éffectivement les  🐷

ils y vont fort.
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Badabom Jeu 07 Juil 2016, 11:20

Kenzo a écrit:

Voila ou je voulais en venir.... Badabom quand je dis rare!!! c'est rare, il faut appeler un chat..un chat, je regarde depuis plus de 2 ans sur des sites de vente et sites d'armurerie et, rien bien sûr, dans le cas contraire je ne posterais pas une infos qui serait connue de tous les aficionados Very Happy . (ce sont des pièces recherchées, c'est pourquoi quand elles apparaissent - à des prix corrects - elles ne restent jamais très longtemps à l'affiche et peuvent donc passer entre les mailles de ton filet. Je ne pense pas que tu consultes chaque site de vente chaque jour, si ?) Quand un connaisseur donne 500 € pour cette crosse c'est plus une affaire, c'est une arnaque car il n'aurait jamais fait une transaction aussi juteuse avec un autre connaisseur, donc c'est un abus de confiance (500 € c'est déjà une certaine somme, on peut être connaisseur mais pas forcément pognonard et ne pas s’aligner sur les tarifs élevés des pro (qui eux, vivent de cette activité et payent leurs charges).
Trop facile d'écrire son sentiment sans preuve, trouve une crosse à vendre??? Badabom , pourquoi en ayant vu autant de USM1A1 mise en vente ces derniers temps n'en as-tu pas acheté une? trop chère? alors j'ai raison? oui/non haaa çà ne t’intéresse pas !!! je comprends alors que "çà" ne vaut pas grand chose à tes yeux et que ton commentaire soit aussi vide d'émotions (Là, tu t'avances bien vite, en déformant/exagérant mes propos au passage. J'ai toujours apprécié les armes de parachutistes et la M1A1 en fait partie (encore que la crosse seule, je la laisse à d'autres), mais vois-tu, l'envie n'est pas le seul paramètre à prendre en compte (autorisation dispo, finance, projets annexes, etc...). Je ne vais pas me précipiter sur la première venue (encore moins sur internet), il en est passé et il en passera encore. La collection c'est de la patience, et quand le jour viendra, je ne serai surement pas sur internet. Pour l'heure, je me contente de son équivalent japonais. Wink
Amicalement, mes réponses sont dénuées d'agressivités mais représentent le résultat de recherche sur la toile depuis +/- 2 ans. Very Happy (La toile c'est surtout des professionnels - et les tarifs qui vont avec -, mais aussi des particuliers qui pour la plupart, s'alignent sur les prix des pro's. D'ailleurs, si les 2 crosses présentées un peu avant sont toujours en vente, malgré leur relative rareté, ce n'est peut-être pas pour rien...).

C'est dit sans animosité. Mais pour moi, il y a un monde entre un achat entre particuliers ou collègues de stand, et un achat auprès d'un "professionnel" visible depuis tous les ordinateurs de France.
'Fin voilà, ce n'est que mon avis de "novice", je l'ai dit, n'en parlons plus. Wink

------------------------

Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Message  jack230 Jeu 07 Juil 2016, 12:04

parfois il vaut mieux avoir a un professionnel pour négocier car souvent  les copains nous prenne pour des pigeons aux porte monnaie bien gras
jack230
jack230
Membre expert
Membre expert

Message  Gewehr57 Jeu 07 Juil 2016, 12:12

jack230 a écrit:parfois il vaut mieux avoir a un professionnel pour négocier car souvent  les copains nous prenne pour des pigeons aux porte monnaie bien gras

Là c'est plus un copain.

Mais bon souvent lorsqu'on vend, on se met a niveau des prix en vigueur pour ne pas être des pigeons.
Et aussi ras le bol de payer le max alors que les autres profites sur ton dos.
Un cas que je connais bien , car il est tout frais et me concerne directement.
J'ai trouvé un ensemble mobile pour G 41 ce que est introuvable ,et j'ai du payé le prix que l'on me demande.
Prix d'un marchand bien sûr. Et aussi car j'ai choisi de restaurer ce G 41.

Donc le prix de cet ensemble sans les FDP ........1300€ ,  Mais voila 
seules pièces que j'ai trouvé en Europe, et pas sûr d'en retrouver.
J'ai payé le prix
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jack230 Jeu 07 Juil 2016, 13:04

je connais une autre crosse para 1° model avec rivet cuivre , mai je suis en nego  avec le vendeur , je pense que le prix sera en dessous des 800 euros , non ce n est pas rare il y a de quoi faire
jack230
jack230
Membre expert
Membre expert

USM1 Para - Page 2 Empty crosse para usm1

Message  jack230 Ven 15 Juil 2016, 17:07

les crosse para usm1 sorte des greniers , vu ce matin chez un antiquaire ,
USM1 Para - Page 2 Deitai13
USM1 Para - Page 2 Deitai10
USM1 Para - Page 2 Deitai17
USM1 Para - Page 2 Deitai17