culasse de FA MAS F1
+4
dédé
Bob
Joel_
TOMEÏ
8 participants
Page 1 sur 1
culasse de FA MAS F1
Bonjour à tous.
N'ayant plus vu de FA MAS en situation/action depuis 25 ans, qui pourrait me renseigner à ce sujet.
Au JT de 13h sur A2 j'ai vu ce maître de chien avec son arme (à priori un gaucher, mais là n'est pas le problème) dont la culasse me pose question.
Visible sur ce lien à partir de 23mn30 : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,142327281.html
De quoi s'agit -il ? Quelle est cette pièce qui dépasse, genre goupille, et cette couleur brune dans le fond ?
Merci de vos éclaircissements.
N'ayant plus vu de FA MAS en situation/action depuis 25 ans, qui pourrait me renseigner à ce sujet.
Au JT de 13h sur A2 j'ai vu ce maître de chien avec son arme (à priori un gaucher, mais là n'est pas le problème) dont la culasse me pose question.
Visible sur ce lien à partir de 23mn30 : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,142327281.html
De quoi s'agit -il ? Quelle est cette pièce qui dépasse, genre goupille, et cette couleur brune dans le fond ?
Merci de vos éclaircissements.
TOMEÏ- Pilier du forum
Re: culasse de FA MAS F1
C'est le résultat des cogitations d'un brillant cerveau adepte du sacro-saint principe de précaution : une fausse cartouche qui fait aussi office de "drapeau de sécurité".
Si j'ai bien tout compris, le but est de pouvoir porter son FAMAS chargeur plein engagé et qu'il n'y ait plus qu'à faire faire un aller et retour à la culasse pour être prêt à tirer, tout en affichant précédemment une arme "parfaitement sécure" (et les 4 règles, elles sentent le pâté ?).
Si j'ai bien tout compris, le but est de pouvoir porter son FAMAS chargeur plein engagé et qu'il n'y ait plus qu'à faire faire un aller et retour à la culasse pour être prêt à tirer, tout en affichant précédemment une arme "parfaitement sécure" (et les 4 règles, elles sentent le pâté ?).
Joel_- Pilier du forum
Indicateur de non chambrage de cartouches. A éjecter avant de chambrer la 1er cartouche du chargeur mis à poste sur l'arme.
Sécurité pour éviter que les hommes de Sentinelle ne se promènent avec une cartouche dans la chambre de leur Famas.
Sécurité pour éviter que les hommes de Sentinelle ne se promènent avec une cartouche dans la chambre de leur Famas.
Bob- Membre expert
Joel_ a écrit:C'est le résultat des cogitations d'un brillant cerveau adepte du sacro-saint principe de précaution : une fausse cartouche qui fait aussi office de "drapeau de sécurité".
l'armée française veut une chambre vide , c'était valable en 1936 et certainement avant
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Non, les chefs de l'armée Française ne veulent pas d'embrouille si à la suite d'un accident les projecteurs éclairaient le niveau d'instruction de certaines troupes de sentinelle :twisted:
Invité- Invité
Désolé, cette remarque n'a aucun rapport avec la question posée.
baccardi
baccardi
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
elle ne ce terminera pas demain ........
itou
itou
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Zongo- Membre
nom exact TOC témoin d obturation de chambre mis en place suite a de nombreuses rafales parties
c est en fait une cartouche inerte avec une goupille mais le problème est l usure de la gorge d extraction qui ne permet une extraction certaine
ce dispositif a été mis en place il y mois d un an
c est en fait une cartouche inerte avec une goupille mais le problème est l usure de la gorge d extraction qui ne permet une extraction certaine
ce dispositif a été mis en place il y mois d un an
laurent2- Membre confirmé
Merci laurent2 pour cette précision et comme c'est relativement récent, le vieux chnok ne mourra pas idiot.
TOMEÏ- Pilier du forum
Une question intéressante a été posée. Elle mérite une réponse.
Les interventions en relation avec la mission du soldat pris en photo n'ont pas leur place ici. Merci de vous en tenir à la Charte
Les interventions en relation avec la mission du soldat pris en photo n'ont pas leur place ici. Merci de vous en tenir à la Charte
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur