Hausse SMLE n° Mk 3*
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Hausse SMLE n° Mk 3*
Voilà, je vous avais demandé mais je n'avais pas de photos... Maintenant, j'ai, ce sera plus simple. La hausse de mon Enfield n'a pas la molette de réglage latérale ; par contre, la planchette de hausse est graduée, en quelle unité d'ailleurs ? montée sur un système de vis sans fin. Elle pourrait donc se dériver, j'ai essayé au tournevis mais la planchette n'a pas bougé, malgré un bain dans le dégrippant. Alors qui connaît ce genre de hausse et qui sait si c'est réglable ou pas ?
Merci par avance
LP13- Futur pilier
Re: Hausse SMLE n° Mk 3*
C'est bien une hausse réglable latéralement mais dont la molette de réglage a été cassée.
C'est probablement du au fait que la molette a été forcée alors que la vis est immobilisée par une goupille.
J'ai plusieurs SMLE où la hausse réglable a été bloquée de la sorte.
C'est probablement du au fait que la molette a été forcée alors que la vis est immobilisée par une goupille.
J'ai plusieurs SMLE où la hausse réglable a été bloquée de la sorte.
An ix- Futur pilier
LP13 a écrit:
Voilà, je vous avais demandé mais je n'avais pas de photos... Maintenant, j'ai, ce sera plus simple. La hausse de mon Enfield n'a pas la molette de réglage latérale ; par contre, la planchette de hausse est graduée, en quelle unité d'ailleurs ? montée sur un système de vis sans fin. Elle pourrait donc se dériver, j'ai essayé au tournevis mais la planchette n'a pas bougé, malgré un bain dans le dégrippant. Alors qui connaît ce genre de hausse et qui sait si c'est réglable ou pas ?
Merci par avance
La partie concernant l'ajustage en dérivation correspond à un clic pour une minute d'angle à cent yards.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Tout d'abord, merci pour toutes ces informations. Qui sait où trouver des pièces pour remettre cette hausse en état de marche ?
LP13- Futur pilier
Nicomidway a écrit:
La partie concernant l'ajustage en dérivation correspond à un clic pour une minute d'angle à cent yards.
C'est un clic par minute d'angle tout court, soit à peine plus d'un pouce à 100 yards (1,047" exactement).
Le plus simple c'est probablement de retrouver une planchette de hausse complète : http://www.ebay.com/itm/Lee-Enfield-SMLE-No1-mk3-windage-sight-EFD-stamped-/232002041362
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Oui, c'est certainement le plus simple !
Merci à vous tous.
Merci à vous tous.
LP13- Futur pilier
Pour réparer ça (surtout si la hausse est au numéro de l'arme) : http://www.ebay.com/itm/Lee-Enfield-No-1-SMLE-Windage-Sight-Repair-Kit-/361647958293?hash=item5433e5e915:g:JS0AAOSwpDdU5RPh
An ix- Futur pilier
Merci pour le lien, c'est bien intéressant !
LP13- Futur pilier
Merci AN IX pour le lien, j'ai acheté. Mais ça amène une autre question : comment se démonte cette hausse ? J'ai beau regarder, je ne trouve pas, donc avant de faire une conn... je préfère demander ! Quiquicé ?
LP13- Futur pilier
Il faut commencer par retirer la goupille :
Puis ensuite dévisser la vis de réglage. Normalement tout devrait se démonter sans problèmes.
Puis ensuite dévisser la vis de réglage. Normalement tout devrait se démonter sans problèmes.
An ix- Futur pilier
Merci, je n'avais pas pensé à cette goupille. Je m'y attaque.
LP13- Futur pilier