AKSU 74 dite Krinkov
+3
Lt Anderson
Nicomidway
Capitaine ivan
7 participants
Page 1 sur 1
AKSU 74 dite Krinkov
J'ai acheté récemment cette arme à un membre de notre forum et j'en suis très content.
Elle est bien sûr en 5,45 et très agréable au tir, en fait j'ai trouvé une utilisation qui me change du 200 mètres ou du 25 mètres pour des tirs de précision. Je l'utilise à 25 et 50 mètres pour des tirs fun, pas besoin de recharger, tu mets 200 cartouches dans la musette et tu en fais profiter les copains. Je me régale. Cela dit c'est une arme précise à ces distances et je vais l'essayer à 100 mètres pour voir. Mais bon, c'est presque une nouvelle discipline pour moi, le tir pas compliqué, la préparation rapide et la convivialité.
Une photo, je peux donner d'autres détails si cela vous dit :
Elle est bien sûr en 5,45 et très agréable au tir, en fait j'ai trouvé une utilisation qui me change du 200 mètres ou du 25 mètres pour des tirs de précision. Je l'utilise à 25 et 50 mètres pour des tirs fun, pas besoin de recharger, tu mets 200 cartouches dans la musette et tu en fais profiter les copains. Je me régale. Cela dit c'est une arme précise à ces distances et je vais l'essayer à 100 mètres pour voir. Mais bon, c'est presque une nouvelle discipline pour moi, le tir pas compliqué, la préparation rapide et la convivialité.
Une photo, je peux donner d'autres détails si cela vous dit :
Re: AKSU 74 dite Krinkov
Jolie Suchka/Sutchka.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
"Sutchka" c'est son surnom en Russie?
Jolie pièce.
J'en ai vu une sur Natuxo. J'hésite.
Jolie pièce.
Lt Anderson- Membre
Lt Anderson a écrit:
Tu fais bien d'hésiter, les annonces sur Natuxo sont composées d'arnaques dans une proportion inquiétante...
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Lt Anderson a écrit:"Sutchka" c'est son surnom en Russie?
Jolie pièce.
Surnom... intime.
Cependant officiel.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Je ne connaissais pas natuxo, je suis allé y faire un tour. Bof, c'est un peu tout et n'importe quoi, un Skorpion à 3600 € (c'est sans doute une blague) et un petit Steyr en 6,35 à 650 € (valeur réelle environ 150 €) et puis il y a des ventes plus raisonnables.
Par contre il ne faut pas hésiter à acheter une "sutchka" car c'est vraiment une arme attachante et précise. Chez Esistoire ils en ont régulièrement (j'ai fait trois achat chez eux et toujours satisfait), ils ont aussi en ce moment des cartouches de 5,45 x 39 à un très bon prix par 1000.
A+
Par contre il ne faut pas hésiter à acheter une "sutchka" car c'est vraiment une arme attachante et précise. Chez Esistoire ils en ont régulièrement (j'ai fait trois achat chez eux et toujours satisfait), ils ont aussi en ce moment des cartouches de 5,45 x 39 à un très bon prix par 1000.
A+
Capitaine ivan a écrit:Je ne connaissais pas natuxo, je suis allé y faire un tour. Bof, c'est un peu tout et n'importe quoi, un Skorpion à 3600 € (c'est sans doute une blague) et un petit Steyr en 6,35 à 650 € (valeur réelle environ 150 €) et puis il y a des ventes plus raisonnables.
A+
Justement j'ai une question technique sur les AK-74SU qui arrivent chez nous : comment est faite la suppression du full-auto? Est-ce bien fait, sans remise en cause des qualités fonctionnelles de l'arme?
Dernière édition par Lt Anderson le Mar 19 Juil 2016, 01:00, édité 1 fois
Lt Anderson- Membre
Petite question:
Est-il possible que l'AKS-74U et le Stechkin APS se sont croisés à bord des engins blindés Soviétique de part leur utilisation commune ?
Est-il possible que l'AKS-74U et le Stechkin APS se sont croisés à bord des engins blindés Soviétique de part leur utilisation commune ?
Winston Churchill.
Sur le passage de full en semi auto, la travail est parfait, aucun impact sur l'utilisation de l'arme. Sans m'être penché sur la question, en démontant l'arme pour le nettoyage on voit que la partie intérieure du sélecteur ne peut plus permettre le tir en full, je vais faire des photos pour ceux que ça intéresse. Je pense que c'est la même manip pour toutes les armes de la famille AK, je vais également regarder sur mon AK47.
A suivre donc.
Pour la partie historique, je ne sais pas mais sa dotation en 1974 fait qu'elle a été utilisée en Afghanistan, j'ignore la date d'arrêt de la dotation du stechkin. Wikipédia dit qu'il a été produit de 1951 à 1975, donc le rencontre est plausible, l'arrêt de la fabrication ne veut pas dire l'arrêt de l'utilisation. L'AKSU 74 a été en dotation chez les spetnaz, du moins c'est ce que j'ai lu. Les spetnaz pour ceux de ma génération qui ont été réservistes, sont ceux qui étaient sensés nous envahir par petit groupes et nous les contrions dans le cadre de la DOT (défense opérationnelle du territoire), il fallait apprendre à les débusquer dans nos vertes campagnes à grand coups de balles à blanc. Aujourd'hui le scénario a changé.......................... quoi que..........
A+
A suivre donc.
Pour la partie historique, je ne sais pas mais sa dotation en 1974 fait qu'elle a été utilisée en Afghanistan, j'ignore la date d'arrêt de la dotation du stechkin. Wikipédia dit qu'il a été produit de 1951 à 1975, donc le rencontre est plausible, l'arrêt de la fabrication ne veut pas dire l'arrêt de l'utilisation. L'AKSU 74 a été en dotation chez les spetnaz, du moins c'est ce que j'ai lu. Les spetnaz pour ceux de ma génération qui ont été réservistes, sont ceux qui étaient sensés nous envahir par petit groupes et nous les contrions dans le cadre de la DOT (défense opérationnelle du territoire), il fallait apprendre à les débusquer dans nos vertes campagnes à grand coups de balles à blanc. Aujourd'hui le scénario a changé.......................... quoi que..........
A+
Nicomidway a écrit:Petite question:
Le Stechkin APS était plus destiné aux troupes spéciales.
Lt Anderson- Membre
cette munition ne se recharge pas trop non ?
Composants difficilement disponible ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Lt Anderson a écrit:"Sutchka" c'est son surnom en Russie?
Jolie pièce.
N'hésite plus : FUIS !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:cette munition ne se recharge pas trop non ?
Au prix des munitions de surplus soit 280 € les 1000 chez Esistoire ce n'est plus pertinent de recharger ce calibre. Je ne pense pas qu'on soit un jour en rupture de stock sur ce genre de calibre. Il existe malgré tout des cartouches du commerce à amorçage boxer que l'on peut recharger (en cas de pénurie).
Bref, avec un stock de 1000 cartouches toutes prêtes on peut se voir venir...............
A+
ça je l'avais bien compris, lutter contre de la surplus, c'est dur...
mais quand bien même... les composants (je pense surtout aux projectiles) ce doit être "duraille" de trouver?
et bien sur cher.
mais quand bien même... les composants (je pense surtout aux projectiles) ce doit être "duraille" de trouver?
et bien sur cher.
WICHITA- Modérateur
Du coup Gabriel j'ai un peu cherché sur le net et après 3 ou 4 armureries connues je n'ai pas trouvé d'ogives ni de douilles. J'ai mesuré au palmer le diamètre de l'ogive, ça donne à peu près 208".
Quand je ne trouve pas une ogive en France, je vais voir au Luxembourg, chez Freylinger par exemple qui sont toujours bien achalandés, eh bien rien, ça doit bien exister quelques part mais où ?
A+
Quand je ne trouve pas une ogive en France, je vais voir au Luxembourg, chez Freylinger par exemple qui sont toujours bien achalandés, eh bien rien, ça doit bien exister quelques part mais où ?
A+
en plus d'être un calibre "maudit" dur de recharger finalement.
penser à faire le plein de surplus donc...
penser à faire le plein de surplus donc...
WICHITA- Modérateur
" Les spetnaz pour ceux de ma génération qui ont été réservistes, sont ceux qui étaient sensés nous envahir par petit groupes et nous les contrions dans le cadre de la DOT (défense opérationnelle du territoire), il fallait apprendre à les débusquer dans nos vertes campagnes à grand coups de balles à blanc."
+1
+1
LP13- Futur pilier
LP13 a écrit:" Les spetnaz pour ceux de ma génération qui ont été réservistes, sont ceux qui étaient sensés nous envahir par petit groupes et nous les contrions dans le cadre de la DOT (défense opérationnelle du territoire), il fallait apprendre à les débusquer dans nos vertes campagnes à grand coups de balles à blanc."
+1
...sans parler de ceux censés accueillir les "détachements précurseurs"des dits "Spetnatz" ...
EKAERGOS- Pilier du forum