AKSU 74 de Tula
+3
patpat
capitaine conan
Caym
7 participants
Page 1 sur 1
AKSU 74 de Tula
Bonsoir,
je vous présente mon AKSU 74 de 86, en cat B, calibre d'origine, à savoir le 5,45x39. Elle est livré avec sa housse en toile, et son UC : 4 chargeurs de 30 coups, tige de nettoyage, burette d'huile, sac de transport de tout ce bardas.
Ce calibre est très plaisant à tirer, peu de recule, tir très tendu, rapide. La crosse est confortable bien que l'on puisse croire le contraire. J'ai eu auparavant une AK bulgare en 7,62x39, avec crosse "façon" MP40, beaucoup moins confortable. Certains y rajoute du para-corde , mais franchement, ce n'es pas nécessaire.
La ligne de mire est très courte et ne facilite pas la précision, mais s'agissant d'une arme de sabord, c'est avant tout une arme de défense et non de TLD....
La détente est mesurée à 2,53 kgs, la ou une détente standard d'AR15 est à 2,7 kgs, celle du socom 16 à 2,94 kgs, donc pas à rougir de ces concurrents de l'Ouest.
J'apprécie grandement sa facilité de démontage pour le nettoyage, et aussi l'accès à la chambre , carcasse et culasse pour le nettoyage , un vrai plaisir à entretenir , merci Mr Kalachnikov.
Puis voulant profiter d'une visée rapide type red-dot, j'ai "customisé" la bête, simplement par l'ajout d'un garde main, d'un compensateur et d'une poignée, tout est réversible, que les puristes ne s'inquiètent pas....
Toujours vautrée dans les cailloux..
si vous avez des questions, ou souhaitez partager des infos...
je vous présente mon AKSU 74 de 86, en cat B, calibre d'origine, à savoir le 5,45x39. Elle est livré avec sa housse en toile, et son UC : 4 chargeurs de 30 coups, tige de nettoyage, burette d'huile, sac de transport de tout ce bardas.
Ce calibre est très plaisant à tirer, peu de recule, tir très tendu, rapide. La crosse est confortable bien que l'on puisse croire le contraire. J'ai eu auparavant une AK bulgare en 7,62x39, avec crosse "façon" MP40, beaucoup moins confortable. Certains y rajoute du para-corde , mais franchement, ce n'es pas nécessaire.
La ligne de mire est très courte et ne facilite pas la précision, mais s'agissant d'une arme de sabord, c'est avant tout une arme de défense et non de TLD....
La détente est mesurée à 2,53 kgs, la ou une détente standard d'AR15 est à 2,7 kgs, celle du socom 16 à 2,94 kgs, donc pas à rougir de ces concurrents de l'Ouest.
J'apprécie grandement sa facilité de démontage pour le nettoyage, et aussi l'accès à la chambre , carcasse et culasse pour le nettoyage , un vrai plaisir à entretenir , merci Mr Kalachnikov.
Puis voulant profiter d'une visée rapide type red-dot, j'ai "customisé" la bête, simplement par l'ajout d'un garde main, d'un compensateur et d'une poignée, tout est réversible, que les puristes ne s'inquiètent pas....
Toujours vautrée dans les cailloux..
si vous avez des questions, ou souhaitez partager des infos...
Re: AKSU 74 de Tula
Belle bête peu courante !
Merci pour le partage et ces belles photos !
Merci pour le partage et ces belles photos !
Invité- Invité
Je la préfère sur les photos mais je comprends l'envie du custom
Je me suis toujours demandé le recul est comment?
Caym- Pilier du forum
Caym a écrit:Je la préfère sur les photos mais je comprends l'envie du custom
Oui, en fait il faut en avoir 2....
le recul est très doux, surtout avec le comp Manticore au bout. Ça blast beaucoup (mais beaucoup..) plus que ça ne recule.
maxfr a écrit:Caym a écrit:Je la préfère sur les photos mais je comprends l'envie du custom
Oui, en fait il faut en avoir 2....
le recul est très doux, surtout avec le comp Manticore au bout. Ça blast beaucoup (mais beaucoup..) plus que ça ne recule.
les voisins de stand doivent être contents
capitaine conan- Futur pilier
Vraiment une belle bête.
Je ne me rappelle plus si ce type de crosse est compatible avec un rail latéral de montage.
Est ce qu'on en monte sur ce type d'arme? Car ce rail est toujours très pratique pour installer tout type de point rouge et autre optique.
Je ne me rappelle plus si ce type de crosse est compatible avec un rail latéral de montage.
Est ce qu'on en monte sur ce type d'arme? Car ce rail est toujours très pratique pour installer tout type de point rouge et autre optique.
patpat- Membre confirmé
alors sur le modèle que j'ai , il n'y a pas de rail prévu. Mais on trouve des photos avec des montages d'optique, mais forcément, la crosse n'est plus rabattable. Elle s'accroche sur le petit crochet qui est entre le puit de chargeur et le garde main.
maxfr a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que ce truc?!^^
Caym- Pilier du forum
Pour alimenter radio stand .
kirvari39- Pilier du forum
Caym a écrit:maxfr a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que ce truc?!^^
Tir de nuit peut être
Rinnoo- Futur pilier
tout à fait , tir en faible luminosité, tout est ici :
http://russianoptics.net/1pn34.html
c'est de la Gen 1.
http://russianoptics.net/1pn34.html
c'est de la Gen 1.
Belle AKS-74-U, peut être l'ak que je préfère entre toutes, mais en version originale, je suis pas fan du tacticool...
Pour le rail, la crosse peut se replier si le rail est présent, c'est prévu pour ; http://www.latartarugasoftair.it/public/zoom_71762063_AKS74_U_EeL-2.jpg
Les aks74U avec un rail sont très rare a l'origine, elles sont prévu pour des usages bien spéciaux avec des optiques nocturnes, la dénomination est aks74UN, tout comme leur grandes soeurs les aks74, les versions avec rails sont tout aussi rare et se nomment aks74N.
Il aura fallut attendre la ak74M pour que le rail soit généralisé a toutes les armes.
Pour le rail, la crosse peut se replier si le rail est présent, c'est prévu pour ; http://www.latartarugasoftair.it/public/zoom_71762063_AKS74_U_EeL-2.jpg
Les aks74U avec un rail sont très rare a l'origine, elles sont prévu pour des usages bien spéciaux avec des optiques nocturnes, la dénomination est aks74UN, tout comme leur grandes soeurs les aks74, les versions avec rails sont tout aussi rare et se nomment aks74N.
Il aura fallut attendre la ak74M pour que le rail soit généralisé a toutes les armes.
Lurtz- Pilier du forum
Merci pour ces infos. Quand je disais que la crosse n'est plus rabattable, c'est avec l'optique en place bien sur. Contrairement aux Saiga civiles , dont la crosse se rabat à droite, mais impose la mise en sureté de l'arme...
ok, n’étant pas sur d'avoir bien interprété ton écrit, j'ai voulu préciser la chose pour ôter tout doutes dans l'esprit des gens
Lurtz- Pilier du forum
Page 1 sur 1