Gravlax et frites.

5 participants

Gravlax et frites. Empty Gravlax et frites.

Message  vivelacolo Dim 21 Mar 2010, 19:26

Venant du pays des "blondes statuesques" et ayants leurs racines au pays des mangeurs de "moules frites", voila mes dernieres trouvailles.
Ces deux dernieres semaines ont etees extremement prolifiques au point de vue collection, j'ai pu boucher avec des pieces tres rares quelques trous de ma collection. Je vous les montrerais si vous etes sages, et quand j'aurais un peu de temps libre.
Tout dabord ces deux trucs.
Il y a a quelques kilometres de chez moi un armurier qui est en affaires depuis 75 ans,de pere en fils, aux Etazunis une eternite. Il s'occupe generalement d'armes categorisees "high end", Remchester, et les fusils de grande chasse a plus de $50000. Personellement je ne peu pas le blairer, un cornard! Aucune connaissance des armes militaires ou des armes anciennes, et aucun desir de sa part d'en savoir plus. J 'ai achete chez lui il y a quelques annees une carabine Murata extremement rare listee "mauser junk" pour $80. Malgres toute cette negativite, je le cultive, c'est a dire que 3 ou 4 fois par ans je visite son magasin et je m'extasie devant ses fusils fait pour tuer les gros chats Africains.
Dernierement un de ses employes m'a montre l'arriere boutique, incroyable, la caverne d'Ali Baba, depuis plus d'un demi siecle ils accumulent les armes qu'is prennent en "trade" pour les quelles ils payent trois fois rien,et pour les quelles ils n'ont aucun interet. Des seaux de peinture de 5 gallons remplis d'armes de poing, des piles de fusils militaires des sabres, des bayonettes, sur un des murs une quinzaine d'Albinis Braendlin, etc.. etc.. vous imaginez le topo... pas de prix, ce n'est pas a vendre, nous ne savons pas ce que c'est et de toutes facons c'est du "junk"!
Samedi dernier comme je me trouvais dans les environs j'ai decide d'aller le visiter. Pour une fois c'etait assez calme, il semblerait que la mania qui avait pris la population Americaine et en train de se calmer, j'ai donc eu l'opportunite de discuter avec un des employe, lui ai exprime mon interet pour les armes militaires d'un certain age, il est alle derriere et m'a ramene 5 ou 6 revolver, retrouves je presume d'un des seaux de peintures. Pas de prix, pas d'etiquette, le vendeur n'avait aucune idee de ce que ces armes pouvaient etre.
-Combien en voulez vous? lui dis je,
-Il faut demandre au patron, si il est de bonne humeur peut etre il acceptera de les vendre.
Le patron enfin se montre, {{combien vous m'en donnez? }} Je lui fais donc une offre tres raisonabler pour moi, il contre offre $200 de plus, j'accepte, et l'affaire est dans le sac.
Comme trois des pieces etaient relativement modernes il me faut attendre 10 jours pour en prendre possession, la Californie!
Il m'a promis que Samedi prochain quand je reviens recupere mes armes, il en sortira d'avantage.
Vous avez assez souffert, voila les betes il vous faut maintenant trouver ce que c'est.
Gravlax et frites. 1887swed1
Gravlax et frites. 1887swed2
Gravlax et frites. 1887swed3
Gravlax et frites. 1887swed4
Gravlax et frites. 1887swed5
Gravlax et frites. 1887swed6
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Gravlax et frites. Empty Re: Gravlax et frites.

Message  Invité Dim 21 Mar 2010, 19:53

Révolvers Suédois d 'officier modèle 1887 en 7.5 Nagant?
Anonymous
Invité
Invité

Message  HELIX Dim 21 Mar 2010, 19:56

Gravlax et frites. 72113

Moi je sais mais je ne le dirai pas Wink

Gravlax et frites. 242827 Gravlax et frites. 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  WICHITA Dim 21 Mar 2010, 20:03

Avant de faire des tronconeuses, ils faisaient de jolies armes.
Wink 🐱
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  vivelacolo Dim 21 Mar 2010, 20:55

Monsieur Ventejoux, felicitations, ca a ete rapide, clair net et precis.
Le 1887 etait destine a remplacer les quelques 1873 d'origine Francaise qui etaient en service dans l'armee Suedoise. Je me demande si Leon Nagant ne s'est pas inspire de la finition des 74 Francais quand il a fabrique a Liege les premiers de ces revolvers.
Je me rapelle, il y a quarante ans, je venais juste d'arriver aux Etats Unis, les publicites dans le Los Angeles Times pour ces revolvers. La loi de 1968 venait d'avoir etee votee, comme ces armes pour la plupart avaient etees fabriquees avant 1899 elles etaient en vente libre. Les annonces du journal indiquaient que pour $12.95 franco de port et d'emballage on vous enverrait un des dit revolver et pour quelques dollars de plus, comme dirait Clint, vous pouviez avoir toute une ribambelle d'accessoires. Les temps ont change mais is sont toujours en vente libre.
Une autre petite remarque.
J'avais oublie ces deux revolvers sur le coin de la table du dinning room, et hier soir, mon epouse et moi devorions notre diner quand elle remarqua les deux revolver sur le coin de la table. Etranges revolvers, me dit elle, pourquoi ont ils une si petite crosse? Mais, je lui explique, ce sont la les revolvers dont se servaient tes ancetres.
Mes ancetres, me dit elle c'etaient des wikings, elle pense pour quelques secondes,et continue, il devaient avoir de bien petites mains.
Je n'ai pas poursuivi la conversation, mais je pouvais voir dans ses yeux les implications qui n'avaient pas etees formulees.
Best regards
Robert Olivier

Dernière édition par vivelacolo le Lun 22 Mar 2010, 03:42, édité 1 fois
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Goumba ! Dim 21 Mar 2010, 21:13

Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose à ce type d'arme, mais elles semblent irréprochables en l'état et de belle facture.
Bravo Vivelacolo, cet armurier mérite bien sa visite de courtoisie trimestrielle…

G !

------------------------

Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Dim 21 Mar 2010, 21:23

Il mériterait d 'ailleurs à ce titre d 'être sacré Catalan d 'Honneur.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 21 Mar 2010, 21:30

ventejoux a écrit:Il mériterait d 'ailleurs à ce titre d 'être sacré Catalan d 'Honneur.

Peut être pas, mais si je voyais ses resserves je crois que je le sacrerais moi même Gravlax et frites. 942193

Très beau révolvers :bravo:
Anonymous
Invité
Invité

Message  WICHITA Dim 21 Mar 2010, 21:52

ventejoux a écrit:Il mériterait d 'ailleurs à ce titre d 'être sacré Catalan d 'Honneur.

Est-ce bien une promotion?

Gravlax et frites. 942193

Je crois que je vais partir loin, loin...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Dim 21 Mar 2010, 22:55

Non.Ce n 'est pas une promotion.

C 'est l 'inaccessible étoile.... ❤
Anonymous
Invité
Invité

Message  lolo577 Lun 22 Mar 2010, 06:48

J'adore les revolvers Nagant. Pour moi, ce sont les revolvers européens les plus esthétiques.

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 22 Mar 2010, 07:44

Moi aussi, et j 'adore le gravlax ,ainsi que la frituur.
Anonymous
Invité
Invité