M 96
+14
ANDY34
Feu!
croquignol
HELIX
yaya1er
alsace-tir
Gilles78 †
santafe94
1874
kirvari39
MikeDundee
parachute24
labrocante37
novoselo
18 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: M 96
Salut, et tu saurais m'aider a voir quel bois c'est ?novoselo a écrit:alsace-tir a écrit:Salut, et pour l'entretient, tu me conseillerais quoi ?
moi pour pas me prendre la tete sur vernis ou pas ou ceci ou cela, un armurier m'a conseillé le Légia huile a bois pour tout bois.
j'avais aussi prevu de prendre une cire d'entretient Armistol , sur un huilé sa protège plus et sur les autres sa redonne un aspect neuf.
a plus.
Tu avisera lorsque tu auras le joujou
a plus.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir- Membre expert
Salut, si c'est pas indiscret, il venait d'ou ton M96?yaya1er a écrit:Ah...
Les miens étaient vernis.
A priori à la gomme-laque. Ca partait à l’alcool.
Salut.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir a écrit:novoselo a écrit:alsace-tir a écrit:Salut, et pour l'entretient, tu me conseillerais quoi ?
moi pour pas me prendre la tete sur vernis ou pas ou ceci ou cela, un armurier m'a conseillé le Légia huile a bois pour tout bois.
j'avais aussi prevu de prendre une cire d'entretient Armistol , sur un huilé sa protège plus et sur les autres sa redonne un aspect neuf.
a plus.
Salut, et tu saurais m'aider a voir quel bois c'est ?
a plus.
Je ne saurais pas te répondre. Ce qui est sûr et que ce n'est pas en noyer !! les crosses en noyer sont extrêmement rare en cette essence de bois (reprenez moi si je me trompe
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
Salut, j'ai appelé ST Militaria ce matin et ils sont formels, les stocks q'ils achètent proviennent de stocks de l'armée suédoise et le bois est en poncé huilé.novoselo a écrit:alsace-tir a écrit:novoselo a écrit:alsace-tir a écrit:Salut, et pour l'entretient, tu me conseillerais quoi ?
a plus.
Salut, et tu saurais m'aider a voir quel bois c'est ?
a plus.
Je ne saurais pas te répondre. Ce qui est sûr et que ce n'est pas en noyer !! les crosses en noyer sont extrêmement rare en cette essence de bois (reprenez moi si je me trompe
a plus.
C'est pas ce qui est le plus beau, mais c'est ce qui est le plus simple, à faire initialement puis à entretenir.
Et c'est sans doute pourquoi la plupart des armes militaires sont poncées-huilées.
Certes, de ce point de vue les suisses se démarquent, mais pas mal de collectionneurs-tireurs helvétiques vous diront que les fusils de l'armée suisse sont plus des armes de tir confiées à des militaires, que des armes de guerre tirant juste...
Et c'est sans doute pourquoi la plupart des armes militaires sont poncées-huilées.
Certes, de ce point de vue les suisses se démarquent, mais pas mal de collectionneurs-tireurs helvétiques vous diront que les fusils de l'armée suisse sont plus des armes de tir confiées à des militaires, que des armes de guerre tirant juste...
petit rebondissement dans l'affaire de mon HUSQWARNA de 1943
je viens d'être contacté il y a quelques instants et sans entrer dans les détails,......il y a eu inversion d'arme et de destinataire
bref tour rentre dans l'ordre il me semble.......dès que j'aurai déballé l'arme je reviendrai sur la page pour des fofos
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
arme reçue ce midi, déballage en croisant les doigts
je pense que je ne les ai pas croisé assez fort ........................
les bois moyens, mais pas de gros pètes donc ok
ces derniers ainsi que la plaque de couche ne sont pas au numéro de l'arme
mais la cerise sur le gâteau est ce qui suit !! C vraiment prendre les gens pour des vaches à lait et même +
au prix où ils vendent leur matos, ils pourraient être sincères et ne rien cacher. De plus, le prix n'est pas proportionnel à l'état de l'arme (tout le monde pareil !!!)
jugez par vous même
A ce stade, il n'est plus question de la paille de fer 000 avec de l'huile à arme. Je suis passé chez mon armurier. diagnostic =
polissage et bronzage = 150 à 200 roros
lundi prochain va être chaud :koenfeu: :koenfeu:
je pense que je ne les ai pas croisé assez fort ........................
les bois moyens, mais pas de gros pètes donc ok
ces derniers ainsi que la plaque de couche ne sont pas au numéro de l'arme
mais la cerise sur le gâteau est ce qui suit !! C vraiment prendre les gens pour des vaches à lait et même +
au prix où ils vendent leur matos, ils pourraient être sincères et ne rien cacher. De plus, le prix n'est pas proportionnel à l'état de l'arme (tout le monde pareil !!!)
jugez par vous même
A ce stade, il n'est plus question de la paille de fer 000 avec de l'huile à arme. Je suis passé chez mon armurier. diagnostic =
polissage et bronzage = 150 à 200 roros
lundi prochain va être chaud :koenfeu: :koenfeu:
[ltr] [/ltr]
Possible d avoir des photos des bois SVP.
Le prix ?
Le prix ?
1874- Membre confirmé
Enleves la baguette , l enbouchoir et la grenadiere.
Enleves le garde main et fais une photo intérieur/exterieur.
Photo du haut de la plaque de couche.
PS : La baguette n est pas bonne , c'est pas une H/A...
Enleves le garde main et fais une photo intérieur/exterieur.
Photo du haut de la plaque de couche.
1874- Membre confirmé
Un vrai roman ce post ....
Comme quoi souvent la patience est gage de sureté et l'empressement de désillusions .
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Un vrai roman ce post ....
Comme quoi souvent la patience est gage de sureté et l'empressement de désillusions .
je ne te le fais pas dire et portant crois moi, je ne me suis pas pressé.....mais comme quoi !!
[ltr] [/ltr]
Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire mais dans le même cas pour moi c'est retour à l'envoyeur , remboursement et plus de transaction avec ce vendeur .
HELIX- Administrateur
1874 a écrit:
H/A tu peux développer ? j'ai une baguette similaire sur le mien et ... elle ne rentre pas dans le canon. pas le bon calibre
Invité- Invité
HELIX a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire mais dans le même cas pour moi c'est retour à l'envoyeur , remboursement et plus de transaction avec ce vendeur .
ce que j'ai l'intention de faire :koenfeu: :koenfeu:
si je l'avais en face.
prise de contact lundi, je lui dis ses 4 vérités et retour à l'envoyeur. il est sûr que je ne vais pas lui faire de pub !!
[ltr] [/ltr]
quelques photos en vitesse
les bois sont au même numéro mais pas le même que l'arme
la plaque de couche n'est pas une HUSQWARNA
fond de magasin avec la couronne
et une vue d'ensemble du dioptre FALDT
les bois sont au même numéro mais pas le même que l'arme
la plaque de couche n'est pas une HUSQWARNA
fond de magasin avec la couronne
et une vue d'ensemble du dioptre FALDT
[ltr] [/ltr]
Merci pour les photos , c'est un bois de CG debut 1900 en noyer qu'en même! !!! Les H/A sont en hêtre d'où ma demande de photos.
Pour la baguette , c'est simple les modèles H/A ne sont pas numérotées.
Elles ont un chanfrein de la partie strié a la tige.
Deplus , la couronne frappée est inclinée comme sur la noix de percuteur.
Si je peux encore demander le prix ....
Pour la baguette , c'est simple les modèles H/A ne sont pas numérotées.
Elles ont un chanfrein de la partie strié a la tige.
Deplus , la couronne frappée est inclinée comme sur la noix de percuteur.
Si je peux encore demander le prix ....
1874- Membre confirmé
novoselo a écrit:HELIX a écrit:
ce que j'ai l'intention de faire :koenfeu: :koenfeu:
si je l'avais en face.
prise de contact lundi, je lui dis ses 4 vérités et retour à l'envoyeur. il est sûr que je ne vais pas lui faire de pub !!
Franchement là c'est se foutre du monde, quand tu m'en a parlé et que tu m'as envoyé les photos (pas très visibles sur mon petit smartphone) je pensais à une légère fleur de rouille à passer avec de l'huile et de la paille de fer mais là....
Demande le remboursement illico et attends d'en trouver un propre, il en passe tout de même régulièrement aux enchères des vraiment beaux !
Je suis vraiment désolé pour toi mon ami, c'est vraiment pas de bol !
MikeDundee- Pilier du forum
T'inquiète, je vais survivre
[ltr] [/ltr]
novoselo a écrit:T'inquiète, je vais survivre
Disons que pour les amateurs de beaux objets dont nous faisons partie c'est rageant et on a envie de :koenfeu: le vendeur.
Quand on achète une pétoire de grenier, on sait qu'il va y avoir du boulot pendant des semaines mais bon là c'est de la malhonnêteté de la part du vendeur car j'imagine que la description du fusil était certainement très élogieuse !
MikeDundee a écrit:novoselo a écrit:T'inquiète, je vais survivre
Disons que pour les amateurs de beaux objets dont nous faisons partie c'est rageant et on a envie de :koenfeu: le vendeur.
Quand on achète une pétoire de grenier, on sait qu'il va y avoir du boulot pendant des semaines mais bon là c'est de la malhonnêteté de la part du vendeur car j'imagine que la description du fusil était certainement très élogieuse !
Rends toi sur le site, les renseignements sont succins mais il est mentionné je cite" en très très bon état"
Je me demandeje n'ose imaginer l'État quand c juste "très bon"
Toutes nos conversations ont été enregistrées et dans la dernière qui date de jeudi"... vous ne serez pas déçu"
Des charlots
[ltr] [/ltr]
A propos de M96, Yaya, tu vends toujours le tien avec lunette?
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
konopka a écrit:A propos de M96, Yaya, tu vends toujours le tien avec lunette?
Pardonné moi yaya
Mais pour te répondre et au dernière news, la baguette coine toujours
[ltr] [/ltr]
novoselo a écrit:
Pardonné moi yaya
Mais pour te répondre et au dernière news, la baguette coine toujours
L'armurier n'a pas réussi à l'extraire. Donc oui, elle est toujours en place.
konopka a écrit:A propos de M96, Yaya, tu vends toujours le tien avec lunette?
Je vends mon M96 à lunette. La baguette coincée n'est pas incluse pour celui-ci.
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:
L'armurier n'a pas réussi à l'extraire. Donc oui, elle est toujours en place.
Hein ? Même l'armurier n'arrive pas à décoincer cette nnerie de baguette !
quel poinçons d'épreuve sur ce Husqwarna ?...
kirvari39- Pilier du forum
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6