M 96
+14
ANDY34
Feu!
croquignol
HELIX
yaya1er
alsace-tir
Gilles78 †
santafe94
1874
kirvari39
MikeDundee
parachute24
labrocante37
novoselo
18 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: M 96
kirvari39 a écrit:quel poinçons d'épreuve sur ce Husqwarna ?...
je n'ai pas regardé !! dis moi où il se trouve, je regarderai avant de le remettre dans son carton
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
soit divers poinçons Allemand ou autres , ou AR ou CIP N visible sans démonter l'arme , emplacement variable ...
kirvari39- Pilier du forum
Je n'ai rien trouvé de visible
L'arme se trouve maintenant emballée et prête pour son retour dès demain. J'ai fait de nombreuses photos en plan rapproché. Je te ferai une passe.
Je poserai les infos....si je trouve
L'arme se trouve maintenant emballée et prête pour son retour dès demain. J'ai fait de nombreuses photos en plan rapproché. Je te ferai une passe.
Je poserai les infos....si je trouve
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
kirvari39 a écrit:soit divers poinçons Allemand ou autres , ou AR ou CIP N visible sans démonter l'arme , emplacement variable ...
Hello,
j'ai des 1896 à la maison sans aucun poinçon d'épreuve ni de calibre (sauf les initiales du contrôleur d'époque ), armes pourtant acheté à des pro mais juste après le changement de règlementation en septembre 2013.
MikeDundee- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:kirvari39 a écrit:soit divers poinçons Allemand ou autres , ou AR ou CIP N visible sans démonter l'arme , emplacement variable ...
Hello,
j'ai des 1896 à la maison sans aucun poinçon d'épreuve ni de calibre (sauf les initiales du contrôleur d'époque ), armes pourtant acheté à des pro mais juste après le changement de règlementation en septembre 2013.
J'ai fait le tour des photos mais nada, même pas les initiales du contrôleur avant le numéro de série
[ltr] [/ltr]
novoselo a écrit:MikeDundee a écrit:kirvari39 a écrit:soit divers poinçons Allemand ou autres , ou AR ou CIP N visible sans démonter l'arme , emplacement variable ...
Hello,
J'ai fait le tour des photos mais nada, même pas les initiales du contrôleur avant le numéro de série
Je ne connais pas trop les fabrication husqvarna, je n'ai que du CG ou Oberndorf à la casa...
Dans ce très bel article, on parle effectivement de contrôleurs pour les CG à priori mais pas les husqvarna :
https://www.tircollection.com/t18555-les-mausers-suedois-article-en-cours-de-finition
MikeDundee- Pilier du forum
Bonsoir, j'ai lu sur Wikipedia , que les m96 ont etees en service dans des armées du monde entier, jusqu’en 1960, et que en suède ces armes sont sorties des stocks en 1978 .
en clair un mauser c'est pas une arme de musé et sa marche encore bien, tellement bien que l'armée en 1942 a mis au point un semi auto le AG42 et ils ont préféré garder en majorité des m96 et m38.
quelqu’un peut me dire pourquoi ils ont gardé un calibre a verrou plutôt q'un beau semi auto tout neuf ?
merci.
en clair un mauser c'est pas une arme de musé et sa marche encore bien, tellement bien que l'armée en 1942 a mis au point un semi auto le AG42 et ils ont préféré garder en majorité des m96 et m38.
quelqu’un peut me dire pourquoi ils ont gardé un calibre a verrou plutôt q'un beau semi auto tout neuf ?
merci.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir- Membre expert
Peut-être parce que l'AG 42 n'est pas un modèle de fiabilité, ni de robustesse... et que la Suède est un pays neutre :twisted:
Invité- Invité
alsace-tir a écrit:Bonsoir, j'ai lu sur Wikipedia , que les m96 ont etees en service dans des armées du monde entier, jusqu’en 1960, et que en suède ces armes sont sorties des stocks en 1978 .
en clair un mauser c'est pas une arme de musé et sa marche encore bien
Si le monde ce résume a la scandinavie
Users
- Sweden
- Finland[17]
- Luxembourg[18]
- Denmark[19]
- Norway[20]
Ouais bon .... des recors de longévités ont en trouve pas mal
le mas 36 a équipé la gendarmerie pendant très longtemps (année 90 ?? ) et les ranger canadien ont abandonné leur lee enfield MK4 en 2015
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Bonsoir , je voulais savoir quels marquent font des munitions qui ressemblent aux cartouches d'origine ?
ce qui se rapproche le plus selon moi, c'est SB avec son ogive FMJ de 9.1 grammes qui ressemble a la cartouche de 1941 pour m96,
correction: aprees avoir regardé une balle d'époque, elle est pas pointue comme une pointe de couteau, elle est légèrement arrondie voir presque plat , donc les munitions vendues actuellement sont fidèles en poids, taille et vitesse , on peut dire que ce sont de belles reproduction des balles de 1941.
les ppu sont pas super bien faites, mais pour le prix on dira rien.
en clair faut fabriquer soit même sa munition si on veut les caractéristiques d'époque ?
ce qui se rapproche le plus selon moi, c'est SB avec son ogive FMJ de 9.1 grammes qui ressemble a la cartouche de 1941 pour m96,
correction: aprees avoir regardé une balle d'époque, elle est pas pointue comme une pointe de couteau, elle est légèrement arrondie voir presque plat , donc les munitions vendues actuellement sont fidèles en poids, taille et vitesse , on peut dire que ce sont de belles reproduction des balles de 1941.
les ppu sont pas super bien faites, mais pour le prix on dira rien.
en clair faut fabriquer soit même sa munition si on veut les caractéristiques d'époque ?
Dernière édition par alsace-tir le Dim 20 Nov 2016, 17:48, édité 1 fois
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir- Membre expert
Entre betail et detail il n y a qu une lettre
et tu as trouvé le maux
et tu as trouvé le maux
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6