Mauser suédois - j'ai encore craqué
+26
fifai
CLOSDELIF
EKAERGOS
Tigroujaune50
Pâtre
MikeDundee
la balle
teufelhund
julienr
LP
Le Hug
Verchère
S.Moki
RICASSO
CALIBRE 2B
Dirty Larry
Tourblanche
PennKoed
guitwonet
parachute24
yaya1er
BrunoUS17
novoselo
HELIX
kirvari39
vince24
30 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué
Et oui j'ai encore craqué !
Va falloir que je m'inscrive aux Tcaristes Anonymes...
M'enfin c'est pas de ma faute si ces Mauser suédois sont si nombreux, partout, à me narguer !
Donc oui au détour d'un passage dans une armurerie luxembourgeoise bien connue - Reloading Center pour ne pas la nommer - je tombe sur la petite bête ci-dessous. Mais n'étant pas faible, je me retiens, après tout je n'étais pas venu pour ça. Mais deux moi plus tard, repassé chercher une commande, elle est toujours là... Je craque !
Et oui je suis faible. :twisted:
Allez place aux photos. La belle est monomatricule sauf la baguette qui était manquante, la hausse micrométrique et le protège-guidon.
Les arrêtes de la crosse sont encore bien vives, celui qui a fait la crosse a veillé à ne pas en faire trop
Quelle élégance sous cette angle !!
Si un expert pouvait confirmer la signification des marquages. Ce sont des poinçons d'arsenal suite à des passages de contrôle, mais je m'y perd sur les arsenaux royaux locaux. De toutes façon cette famille royale est indigne, les descendants d'un traitre à Napoléon !!
Alors là je me perds aussi sur les marquages...
pourtant:
http://dutchman.rebooty.com/disc.html
Pas son meilleur angle !
Alors je n'ai eu l'occasion que de faire une seule séance de tir avec.
Toujours un plaisir, bonne détente, culasse super fluide, recul modéré...
Mais alors le guidon... extra haut !! pour toucher à 100 mètres, je dois régler la hausse à ... 550 ! Lol bon, mieux vaut avoir ce problème que l'inverse...
Pas de surprise en cible, je n'ai fait qu'une seule séance avec, qui confirme que l'arme tient sans problème l'équivalent du 9 de la C50. Faut juste que les planêtes soient bien alignées: être dans une bonne série ET avoir le groupement bien placé en cible...
Et pour terminer, une dernière colle:
que signifie le marquage J.V. ci dessous ??
Va falloir que je m'inscrive aux Tcaristes Anonymes...
M'enfin c'est pas de ma faute si ces Mauser suédois sont si nombreux, partout, à me narguer !
Donc oui au détour d'un passage dans une armurerie luxembourgeoise bien connue - Reloading Center pour ne pas la nommer - je tombe sur la petite bête ci-dessous. Mais n'étant pas faible, je me retiens, après tout je n'étais pas venu pour ça. Mais deux moi plus tard, repassé chercher une commande, elle est toujours là... Je craque !
Et oui je suis faible. :twisted:
Allez place aux photos. La belle est monomatricule sauf la baguette qui était manquante, la hausse micrométrique et le protège-guidon.
Les arrêtes de la crosse sont encore bien vives, celui qui a fait la crosse a veillé à ne pas en faire trop
Quelle élégance sous cette angle !!
Si un expert pouvait confirmer la signification des marquages. Ce sont des poinçons d'arsenal suite à des passages de contrôle, mais je m'y perd sur les arsenaux royaux locaux. De toutes façon cette famille royale est indigne, les descendants d'un traitre à Napoléon !!
Alors là je me perds aussi sur les marquages...
pourtant:
http://dutchman.rebooty.com/disc.html
Pas son meilleur angle !
Alors je n'ai eu l'occasion que de faire une seule séance de tir avec.
Toujours un plaisir, bonne détente, culasse super fluide, recul modéré...
Mais alors le guidon... extra haut !! pour toucher à 100 mètres, je dois régler la hausse à ... 550 ! Lol bon, mieux vaut avoir ce problème que l'inverse...
Pas de surprise en cible, je n'ai fait qu'une seule séance avec, qui confirme que l'arme tient sans problème l'équivalent du 9 de la C50. Faut juste que les planêtes soient bien alignées: être dans une bonne série ET avoir le groupement bien placé en cible...
Et pour terminer, une dernière colle:
que signifie le marquage J.V. ci dessous ??
Dernière édition par vince24 le Mer 15 Avr 2020, 22:38, édité 1 fois
vince24- Pilier du forum
Félicitations! Ces fusils sont magnifiques et tous incroyablement conservés. J'adore le mien et en plus c'est capable de faire du 10 à 100m avec la bonne munition. Que du plaisir.
LP- Pilier du forum
Oui! Il suffit de comparer avec l'état moyen des G98 allemands contemporains qui ont fait la guerre...
vince24- Pilier du forum
Superbe ... J'en rêve !
En haut de ma wishlist, c'est un M96 avec un dioptre ... mais ça commence à se faire rare (et les prix se sont envolés) ...
Mais mon tour viendra ! Je suis ptet sur une piste !
En haut de ma wishlist, c'est un M96 avec un dioptre ... mais ça commence à se faire rare (et les prix se sont envolés) ...
julienr- Membre confirmé
Les diopter "ELIT" complets se trouvent sur E.B au prix moyen de 250€ + 20€ de frais d'envoi de Suède ( pas US = pas de douane)julienr a écrit:Superbe ... J'en rêve !
Le montage en armurerie m'a coûté 80€, on peut le faire soi-même si on est équipé, mais il faut être précis.
Le dernier M1896 acheté par un ami lui a coûté 450€ ( Lengelé / Châtelineau BE) ce qui amène le tout à 800€ pour une arme quasi neuve.
https://www.ebay.com/itm/Elit-Edstrom-diopter-sight-for-Swedish-Mauser/383507736711?hash=item594ad7a887:g:ZGEAAOSw3sNemaH8
Dernière édition par teufelhund le Ven 17 Avr 2020, 22:43, édité 1 fois
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Ah oui, bonne affaire !
Le moins cher que j'aie vu pour un M96 en France c'est autour de 600€ ... Hélas ça fait quelques temps maintenant ...
Jusqu'ici j'ai toujours été un peu réticent à acheter un M96 sans dioptre quitte à le rajouter après, car je ne savais pas où en trouver (qu'est-ce qu'E.B ??) et je craignais qu'il puisse être mal monté et que l'arme soit abimée ... En fonction des opportunités, je changerai peut-être d'avis :)
Le moins cher que j'aie vu pour un M96 en France c'est autour de 600€ ... Hélas ça fait quelques temps maintenant ...
Jusqu'ici j'ai toujours été un peu réticent à acheter un M96 sans dioptre quitte à le rajouter après, car je ne savais pas où en trouver (qu'est-ce qu'E.B ??) et je craignais qu'il puisse être mal monté et que l'arme soit abimée ... En fonction des opportunités, je changerai peut-être d'avis :)
julienr- Membre confirmé
Ces petits Mauser sont des friandises... :twisted: Les moyens ne serait pas un problème que je les achèterais tous...
la balle- Membre averti
Et personne n'a une idée, pour le marquage J.V. sur le tonnerre?
vince24- Pilier du forum
vince24 a écrit:Et personne n'a une idée, pour le marquage J.V. sur le tonnerre?
Les initiales du contrôleur de l’époque... je vais fouiner voir si j’ai son pedigree quelque part
MikeDundee- Pilier du forum
Merci MikeDundee, mais j'ai trouvé !
http://dutchman.rebooty.com/insp.html
Jacques Virgin !!!
Drôle de nom pour un officier suédois.
J'ai vérifié sur mes autres suédois, tout colle, OG pour mon 1900, YT pour mon 1912...
Jacques Virgin !!!
J'ai vérifié sur mes autres suédois, tout colle, OG pour mon 1900, YT pour mon 1912...
vince24- Pilier du forum
Il y a bien des Français qui s'appellent Mohamed ou Rachid...vince24 a écrit:Merci MikeDundee, mais j'ai trouvé !
Jacques Virgin !!!
Le roi de Suède est un descendant des Bernadotte, mis sur le trône de Suède par Napoléon qui l'a bin regretté plus tard.
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Ouais Bernadotte a bien joué son coup...
Trahir et mourir respecté dans son lit, c'est pas donné à tout le monde, Ney et Murat en savent quelque chose...
en tout cas, très bon lien sur les Mauser suédois
http://dutchman.rebooty.com
Trahir et mourir respecté dans son lit, c'est pas donné à tout le monde, Ney et Murat en savent quelque chose...
en tout cas, très bon lien sur les Mauser suédois
http://dutchman.rebooty.com
vince24- Pilier du forum
J'en vois de moins en moins a vendre à prix correct des m96 ou m38..
Toujours les mêmes en vente a prix délirant...ça devient donc rare comme bête.. ou alors avec le confinement les gens attendent l'après pour vendre...
En parlant de prix délirant...c'est même plus délirant c'est au delà!
https://www.naturabuy.fr/CARABINE-CARL-GUSTAFS-M94-1907-item-6683745.html
Toujours les mêmes en vente a prix délirant...ça devient donc rare comme bête.. ou alors avec le confinement les gens attendent l'après pour vendre...
la balle- Membre averti
Il fut un temps où il y en avait régulièrement en vente à des prix corrects mais la source se tarit doucement...la balle a écrit:J'en vois de moins en moins a vendre à prix correct des m96 ou m38..
Il faut tout de même ajouter que la production du M96 est infiniment plus faible par exemple que celle du g98 ou k98 ce qui explique aussi en partie la raréfaction, sans parler du classement « avantageux » du M96 !
Quand à la précision et la douceur au tir, y’a pas photo...
MikeDundee- Pilier du forum
la balle a écrit:...
Ah ouè! Kan même!
Ceci dit, c'est pas le tarif qui est le plus délirant!
pas de prix de reserve
achat direct
2000
C est OK pour un achat direct(cf précédent message) à un autre client).
MERCI d un envoi assure à hauteur du prix
ok a 2000€ + port faites une offre directe
OK je confirme ma proposition!
Alors oui, les carabine Mauser'94, c'est pas très courant. Mé kan même!
Les '96, j'en connais pas mal qui en ont. Ça qui fait que ça ne correspond guère à la définition de "rare".
Il y a 4/5ans, quand j'ai acheté le mien, ça se vendait au alentour de 200€ en Allemagne. J'en ai vu partir plusieurs à moins de 200, la même semaine, même acheteur Français....
Un très gros collectionneur, certainement.
C'était plutôt aux alentour de 600€ en France.
Les tarifs Allemands ont rejoins ces montants. Ces armes sont toujours achetées (pas que par des Français), souvent par les mêmes. Qui semblent sûr de leur coup, puisque les montants que l'on voit en France sont "ajustés".
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:la balle a écrit:...
Ah ouè! Kan même!
Ceci dit, c'est pas le tarif qui est le plus délirant!
pas de prix de reserve
achat direct
2000
C est OK pour un achat direct(cf précédent message) à un autre client).
MERCI d un envoi assure à hauteur du prix
ok a 2000€ + port faites une offre directe
OK je confirme ma proposition!
Alors oui, les carabine Mauser'94, c'est pas très courant. Mé kan même!
Les '96, j'en connais pas mal qui en ont. Ça qui fait que ça ne correspond guère à la définition de "rare".
Il y a 4/5ans, quand j'ai acheté le mien, ça se vendait au alentour de 200€ en Allemagne. J'en ai vu partir plusieurs à moins de 200, la même semaine, même acheteur Français....
Un très gros collectionneur, certainement.
C'était plutôt aux alentour de 600€ en France.
Les tarifs Allemands ont rejoins ces montants. Ces armes sont toujours achetées (pas que par des Français), souvent par les mêmes. Qui semblent sûr de leur coup, puisque les montants que l'on voit en France sont "ajustés".
Je dois avouer que un seul ne suffit pas..
Goûter à la douceur Suédoise fais oublier le reste...
Pour le 94..les vraies enchères ce sont arrêtées vers 1500€ et aprés ça semble être des comptes bidons..
la balle- Membre averti
Si vous chercher un M94 , c’est par ici :
https://www.vdb-waffen.de/de/waffenmarkt/ordonnanzwaffen~schweden/4u5a8ctd_carl_gustafs-m94_kavallerie_karabiner.html?s=1&o=neu
Bonne journée
https://www.vdb-waffen.de/de/waffenmarkt/ordonnanzwaffen~schweden/4u5a8ctd_carl_gustafs-m94_kavallerie_karabiner.html?s=1&o=neu
Bonne journée
Tigroujaune50- Futur pilier
:Hi !:Oui......en 7x57mm Mauser...?Tigroujaune50 a écrit:Si vous chercher un M94 , c’est par ici :
Bonne journée
EKAERGOS- Pilier du forum
En 7x57 ça se trouve aussi en France
https://www.armes-dhistoire.com/armes-militaria/1976-fusil-carl-gustav-modele-m94-calibre-7x57.html
https://www.armes-dhistoire.com/armes-militaria/1976-fusil-carl-gustav-modele-m94-calibre-7x57.html
kirvari39- Pilier du forum
Caveat Emptor.....
kirvari39 a écrit:En 7x57 ça se trouve aussi en France
Oui je l'avais vu celui là ,et il me semble que l'on en avait discuté ici mais je ne me rappelle plus ou ?
Je me souviens seulement ne pas avoir été convaincu par les explications
du genre :
"
Fusil Carl Gustav modèle M94 calibre 7X57
Boitier daté de 1918
Modèle d'export pour l'Amérique latine
Canon miroir"
Saint THOMAS priez pour Nous........ (Caveat Emptor)
J'ai déjà vu des prix plus compétitifs chez Armes d'Histoire...
7x57 est un bon calibre, mais là 985 euro, en C, pas au numéro, pas de commentaire sur le comportement en cible...
D'ailleurs elle ne part pas, alors que dans ses bon jours, ses fusils partent en 24h.
En ce qui me concerne, j'ai payé mon M96 au prix luxembourgeois actuel, 550+25 pour l'importation, sans la baguette et le protège-guidon, mais avec la hausse micrométrique et le guidon rehaussé. Pas très différent des prix francais, sauf sur NB of course.
Le meme vendeur avait aussi un modèle dioptré un peu moins beau, sans baguette à 650 euro. Et l'armurier m'a expliqué avoir mis la baguette du mien sur le dioptré car l'acheteur du dioptré le voulait avec une baguette !! A une ou deux semaines près...
7x57 est un bon calibre, mais là 985 euro, en C, pas au numéro, pas de commentaire sur le comportement en cible...
D'ailleurs elle ne part pas, alors que dans ses bon jours, ses fusils partent en 24h.
En ce qui me concerne, j'ai payé mon M96 au prix luxembourgeois actuel, 550+25 pour l'importation, sans la baguette et le protège-guidon, mais avec la hausse micrométrique et le guidon rehaussé. Pas très différent des prix francais, sauf sur NB of course.
Le meme vendeur avait aussi un modèle dioptré un peu moins beau, sans baguette à 650 euro. Et l'armurier m'a expliqué avoir mis la baguette du mien sur le dioptré car l'acheteur du dioptré le voulait avec une baguette !! A une ou deux semaines près...
vince24- Pilier du forum
Je vous envie tellement, d'être proche de la frontière luxembourgeoise ou allemande ...
julienr- Membre confirmé
L'allemagne c'est un peu plus compliqué et coûteux pour l'importation.
Le Lux est facile au niveau administratif, mais les tarifs sont plus proches de la France en moyenne, en tout cas proches des bon vendeurs comme Armes-D'histoire. Par contre on peut parfois faire de vrai coup de fusils, parce que les armuriers luxembourgois ne s'intéressent pas du tout au vieux militaria en C ("pas assez cher mon fils") et ne se posent pas de questions... pour eux c'est juste une B.A. pour ces miséreux de francais !
J'y aurai eu un 98K Pred44 nickel à 250 euro, un bon No4 à 450 euro, une No5 à 590 a l'époque - aujourd'hui révolue - ou elles étaient plus recherchées que les No4... .
Mais on peut faire de bonnes affaires en France aussi. Faut juste etre patient, et se déplacer, téléphoner.
Il passe aussi des bonnes affaires même sur NB. Mais elles disparaissent immédiatement, la plupart des utilisateurs ne s'en rendent même pas compte.
Le Lux est facile au niveau administratif, mais les tarifs sont plus proches de la France en moyenne, en tout cas proches des bon vendeurs comme Armes-D'histoire. Par contre on peut parfois faire de vrai coup de fusils, parce que les armuriers luxembourgois ne s'intéressent pas du tout au vieux militaria en C ("pas assez cher mon fils") et ne se posent pas de questions... pour eux c'est juste une B.A. pour ces miséreux de francais !
J'y aurai eu un 98K Pred44 nickel à 250 euro, un bon No4 à 450 euro, une No5 à 590 a l'époque - aujourd'hui révolue - ou elles étaient plus recherchées que les No4... .
Mais on peut faire de bonnes affaires en France aussi. Faut juste etre patient, et se déplacer, téléphoner.
Il passe aussi des bonnes affaires même sur NB. Mais elles disparaissent immédiatement, la plupart des utilisateurs ne s'en rendent même pas compte.
vince24- Pilier du forum
....En "D" n'est il pas ?vince24 a écrit:J'ai déjà vu des prix plus compétitifs chez Armes d'Histoire...
J'ai fait importer des dizaines d'armes depuis l'Allemagne....il n'y a vraiment pas de difficultés et le sésame de sortie ne coûte qu'un 50 aine d'euros....vince24 a écrit:L'allemagne c'est un peu plus compliqué et coûteux pour l'importation.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7