Un rare Schmidt Rubin IG 1896 survivant
+13
fifi25
1874
CLOSDELIF
père cuteur
joselito
Fabian23
bx19gt
Jef.ch
Joel_
GIPEGE
Verchère
Baccardi
TioFred
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
joselito- Modérateur
Re: Un rare Schmidt Rubin IG 1896 survivant
Je remarque que ce 1896 n'a pas le fraisage pour les clips, que l'on rencontre sur les 1896/11 et G11.
Quelqu'un sait-il quand est apparue cette modification, et des 1896 non convertis ont-ils pu la recevoir ?
Aucune info à ce sujet sur les sites.
Quelqu'un sait-il quand est apparue cette modification, et des 1896 non convertis ont-ils pu la recevoir ?
Aucune info à ce sujet sur les sites.
Le Hug- Membre averti
Oui....
c'est vous qui le vendez sur Naturabuy ?
https://www.naturabuy.fr/Rare-Fusil-schmidt-rubin-1889-item-7494273.html
...
Le poste n'ayant d'autres objectifs que de collecter des infos pour caviarder une vente, de plus concernant une arme non concernée par ce sujet (un '89 dans un sujet sur les '96), ça mériterait un autodafé! :twisted: :twisted: :twisted:
Le Hug a écrit:Je remarque que ce 1896 n'a pas le fraisage pour les clips, que l'on rencontre sur les 1896/11 et G11.
Parce que j'ai là un schmidt rubin qui a toutes les caractéristiques d'un 1896 non converti, mais qui a le fraisage pour les clips sur le boitier, alors je m'interroge.
Les '89 & '96 n'avaient pas ces fraisages. Les chargettes modèle '89, pour munition GP'90 sont un peu différentes des chargettes pour GP'11.
Les armes des modèle '00 & '05 étant plus que rares, le doute est permis.
Il semblerais que ces fraisages correspondent aux armes du système '11. D'origine, ou transformées.
Pâtre- Pilier du forum
Honte à moi, je n'avais jamais remarqué ces petits fraisages !
En vérifiant immédiatement sur les trois que j'ai à portée de main, il ne sont présents que sur le 96/11 et pas sur les deux 89.
Mais peut-on assurément les faire dater du modèle 1911 (et de la transformation 11 des 96, 00 et 05) ?
L'objectif était-il de gêner l'utilisation des clips GP11 dans les 89 ?
Ou d'en profiter pour remédier à un défaut ?
Par exemple pour empêcher le clip de glisser vers l'avant pendant qu'on appuie sur les cartouches...
En vérifiant immédiatement sur les trois que j'ai à portée de main, il ne sont présents que sur le 96/11 et pas sur les deux 89.
Mais peut-on assurément les faire dater du modèle 1911 (et de la transformation 11 des 96, 00 et 05) ?
L'objectif était-il de gêner l'utilisation des clips GP11 dans les 89 ?
Ou d'en profiter pour remédier à un défaut ?
Par exemple pour empêcher le clip de glisser vers l'avant pendant qu'on appuie sur les cartouches...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
J'ai finalement rendu ce fusil (pas un 1889) et confirmation par le webmaster de swisswaffen sur photos qu'il s'agit d'un rétrofitage de 1896 qui n'a rien d'original.
Il y aurait même plusieurs de ces exemplaires en circulation: méfiance.
Assez bien réalisé d'ailleurs, voire très bien réalisé. Ceci dit, numéro effacé et refrappé sur le canon, fraisage des clips sur le boîtier, fraisage des parois intérieures du logement de magasin, crosse en deux parties, et d'autres petits détails m'avaient assez vite mis le doute.
Il y aurait même plusieurs de ces exemplaires en circulation: méfiance.
Assez bien réalisé d'ailleurs, voire très bien réalisé. Ceci dit, numéro effacé et refrappé sur le canon, fraisage des clips sur le boîtier, fraisage des parois intérieures du logement de magasin, crosse en deux parties, et d'autres petits détails m'avaient assez vite mis le doute.
Le Hug- Membre averti
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3