K31 Lienhard, avec des surprises

+2
Baccardi
Jef.ch
6 participants

Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty K31 Lienhard, avec des surprises

Message  Jef.ch Ven 16 Sep 2016, 21:36

Salut,

Les rares membres de ce noble site qui n'ont pas encore Alzheimer -qui ne sucrent pas les fraises et ne baignent pas dans leur urine- se souviennent peut-être de ce K31 estampillé "Lienhard" que j'avais ramené "en multipack" il y a 2 ans. Avec 2 autres mq en petit calibre:

K31 Lienhard, avec des surprises  Dscn4210

Ce machin m'avait intéressé pour son système de culasse, un pré-modèle de chez Lienhard,  bien plus grossier que le modèle "définitif" qui allait être vendu dans les boîtes de conversions. Pour ceux qui n'ont plus qu'un ou 2 dixièmes à chaque oeil, c'est celle du haut!  old

K31 Lienhard, avec des surprises  Dscn4211

Preuve assez indiscutable de la rareté de la bestiole, le numéro de série fait partie des petits chiffres. Tout petits:

K31 Lienhard, avec des surprises  Dscn4210

J'étais hier soir à une réunion d'un club de collectionneur, et j'avais pris l'engin pour le montrer à un -vrai- connaisseur. Je veux dire: pas un piètre amateur comme moi, qui ne convainc que par ses blagues vaseuses qui peinent à masquer un vernis d'inculture d'une épaisseur rare...

Bref, mon copain commence à retourner la bête dans tous les sens, et d'un coup je le vois marquer l'arrêt comme un épagneul. La manière d'approcher ses yeux ne trompe pas: il vient de remarquer un truc. Sur le magasin.

J'avoue sans honte parce que j'y suis insensible -mais je devrais!- que je n'y avais pas prêté attention. et pourtant c'est visible... Allez, je partage:

K31 Lienhard, avec des surprises  Dscn6714

Amitiés,
A+,
le Jef-marrant,-non!  K31 Lienhard, avec des surprises  750239

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty Re: K31 Lienhard, avec des surprises

Message  Baccardi Sam 17 Sep 2016, 17:21

C'est un faux... ce ne peut être qu'un faux Shocked Shocked

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty Re: K31 Lienhard, avec des surprises

Message  HELIX Sam 17 Sep 2016, 18:02

K31 Lienhard, avec des surprises  72113

Là je donne ma langue au chat , ma doc et mes connaissances étant insuffisantes .
Sur que nous sommes face à quelque chose de rare , voir très rare car le matricule 500102 ne correspond à rien dans les tables de fabrication dont je dispose et nous devons nous retrouver dans un truc similaire à celui présenté par Thierry avec les carabine 05/11 et le 2 ajouté .

Messieurs j'attends la suite avec impatience .

K31 Lienhard, avec des surprises  242827K31 Lienhard, avec des surprises  335982K31 Lienhard, avec des surprises  335982

le gégé qui aime de plus en plus les petits suisses K31 Lienhard, avec des surprises  252398 K31 Lienhard, avec des surprises  750239
(ça c'est du jef dans le texte Wink  )
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty Re: K31 Lienhard, avec des surprises

Message  bx19gt Sam 17 Sep 2016, 18:45

Ce numero de serie correspond à une arme de la serie d'essai

C'est assurement une tres belle trouvaille

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2192
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty Re: K31 Lienhard, avec des surprises

Message  Jerry73 Ven 18 Jan 2019, 18:04

Salut Jef K31 Lienhard, avec des surprises  72113  j'aurais besoin de tes lumières Wink 

Une question me taraude...
Sur les K31 Lienhard (comme le 1er sur ta photo que je me suis permis de prendre sur Tir Mailly afin d’illustrer ma question  salut ) :
Est-ce un "vrai" canon 22lr ou une conversion avec tube réducteur ?

 K31 Lienhard, avec des surprises  Pbucket
K31 Lienhard, avec des surprises  Kk10

K31 Lienhard, avec des surprises  PbucketK31 Lienhard, avec des surprises  Kk210

Merci d'avance,
Salutations.
Jerry.


Dernière édition par Jerry73 le Dim 20 Jan 2019, 09:17, édité 2 fois
Jerry73
Jerry73
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Duché de Savoie.
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty Re: K31 Lienhard, avec des surprises

Message  lu1900 Ven 18 Jan 2019, 18:55

Passer une GP11 au travers de ce petit trou .....dur !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10353
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty Re: K31 Lienhard, avec des surprises

Message  Jerry73 Lun 28 Jan 2019, 13:29

lol1 lol1 lol1 lol1  
Lienhard aurait pu modifier le bloc culasse afin de l'adapter au 22lr tout en conservant le canon en 7.5 en y adaptant un tube réducteur.
Logiquement cette modification entraîne donc le démontage du canon et donc le remplacement de celui-ci par un canon 22lr à moins que Lienhard ai utilisé le canon d'origine dans lequel il aurait inséré le tube réducteur...Et c'est justement sur ce point ou je m'interroge   Question

D’où ma question: Est-ce un canon en 7.5 avec tube réducteur ou est-ce un "vrai" canon 22lr sur ce type de K31 Lienhard ?  

PS : Et si en plus je peux avoir de plus amples informations (année de production, histoire etc.) sur ces K31 Lienhard je suis bien évidemment preneur...n'est-ce pas Jef Wink 

lu1900 a écrit:Passer une GP11 au travers de ce petit trou .....dur !!
Jerry73
Jerry73
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Duché de Savoie.
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty On dit: "m'habite"... ;-)

Message  Jef.ch Lun 28 Jan 2019, 22:05

Jerry73 a écrit:Salut Jef K31 Lienhard, avec des surprises  72113  j'aurais besoin de tes lumières Wink 

Une question me taraude...
Sur les K31 Lienhard (comme le 1er sur ta photo que je me suis permis de prendre sur Tir Mailly afin d’illustrer ma question  salut  ) :
Est-ce un "vrai" canon 22lr ou une conversion avec tube réducteur ?


Merci d'avance,
Salutations.
Jerry.


Salut,


La plupart du temps sur les Mq en .22 signés Lienhard, ce sont des "retubages". Qui sont plus ou moins visibles:

K31 Lienhard, avec des surprises  Dscn8019

Il y a également eu une série de Mq31 (d'anciennes armes militaires) qui ont été modifiées, avec notamment la fenêtre d'éjection agrandies pour faciliter l'éjection de la petite douille de .22. Ces armes là (qui ne peuvent plus tirer de la GP11... Embarassed ) sont toutes des conversions, avec le tube plus ou moins amovible (parfois collé depuis des années).

K31 Lienhard, avec des surprises  Dscn8018

Ces armes ne sont pas signées Lienhard, donc impossible de savoir exactement qui les a produites. Mais l'origine des conversions ne fait aucun doute.

Si tu veux tout savoir sur ces bestioles made in Switzerland en .22, je te recommande l'excellent hors-série de "Cible" et son évangile de 19 pages sur le sujet.

https://www.crepin-leblond.fr/accueil/5462-hors-serie-cibles-armes-reglementaires-22lr.html


Amitiés,
A+,
le Jef-ma-plus-belle-qualité,-c'est-la-modestie!  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty Re: K31 Lienhard, avec des surprises

Message  Jerry73 Mar 29 Jan 2019, 17:34

Jef.ch a écrit:
Jerry73 a écrit:Salut Jef K31 Lienhard, avec des surprises  72113  j'aurais besoin de tes lumières Wink 

Une question me taraude...
Sur les K31 Lienhard (comme le 1er sur ta photo que je me suis permis de prendre sur Tir Mailly afin d’illustrer ma question  salut  ) :
Est-ce un "vrai" canon 22lr ou une conversion avec tube réducteur ?


Merci d'avance,
Salutations.
Jerry.


Salut,


La plupart du temps sur les Mq en .22 signés Lienhard, ce sont des "retubages". Qui sont plus ou moins visibles:

K31 Lienhard, avec des surprises  Dscn8019

Il y a également eu une série de Mq31 (d'anciennes armes militaires) qui ont été modifiées, avec notamment la fenêtre d'éjection agrandies pour faciliter l'éjection de la petite douille de .22. Ces armes là (qui ne peuvent plus tirer de la GP11... Embarassed ) sont toutes des conversions, avec le tube plus ou moins amovible (parfois collé depuis des années).

K31 Lienhard, avec des surprises  Dscn8018

Ces armes ne sont pas signées Lienhard, donc impossible de savoir exactement qui les a produites. Mais l'origine des conversions ne fait aucun doute.

Si tu veux tout savoir sur ces bestioles made in Switzerland en .22, je te recommande l'excellent hors-série de "Cible" et son évangile de 19 pages sur le sujet.

https://www.crepin-leblond.fr/accueil/5462-hors-serie-cibles-armes-reglementaires-22lr.html


Amitiés,
A+,
le Jef-ma-plus-belle-qualité,-c'est-la-modestie!  clown

Merci beaucoup Jef , j'en sais un peu plus désormais Wink 
Figure toi que suite à ton message j'ai fouillé dans mes revues de tir et paf je suis tombé sur ce fameux Hors Série de Cible  cheers

Si un jour tu te sépare d'un de tes K31 en 22lr je serais éventuellement preneur...surtout si c'est un KKSD  K31 Lienhard, avec des surprises  72113 (quand je pense que tu as un Luthy...  K31 Lienhard, avec des surprises  2863987946)
Jerry73
Jerry73
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Duché de Savoie.
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty Oui... mais non alors! :-$

Message  Jef.ch Mar 29 Jan 2019, 20:26

Jerry73 a écrit:Merci beaucoup Jef , j'en sais un peu plus désormais Wink 
Figure toi que suite à ton message j'ai fouillé dans mes revues de tir et paf je suis tombé sur ce fameux Hors Série de Cible  cheers

Si un jour tu te sépare d'un de tes K31 en 22lr je serais éventuellement preneur...surtout si c'est un KKSD  K31 Lienhard, avec des surprises  72113 (quand je pense que tu as un Luthy...  K31 Lienhard, avec des surprises  2863987946)

Salut,

J'avoue ne pas bien comprendre: un K31 (Mq31, ou "Waffenfabrik Bern K31" si on cite le fabricant), c'est l'arme militaire en GP11. Qui accepte une conversion, ou qui peut avoir été modifiée définitivement avec un canon en .22 par exemple. Bref, une base W+F.

Un KKSD, c'est une carabine de match Hämmerli, qui adopte vaguement les formes d'un Mq31. La seule chose qui réunit ces 2 modèles, c'était leur homologation en tant que "mousquetons d'ordonnance en petit calibre", sous l'égide la Société fédérale de tir au petit calibre, SFTPC à l'époque (EKSV en schleuh).

Extérieurement, K31 et KKSD doivent partager le guidon, les anneaux avants, la feuille de hausse et peut-être la plaque de couche. Mais mécaniquement, au niveau des boîtier, culasse, canon ou système de détente, il n'y a pas une seule pièce en commun.

Lienhard mod. 57, Hämmerli KKSD, 551 ou552, Mq. Furter ou Luthy sont des armes de match.
Le Mq31 une arme militaire.

Amitiés,
A+,
le Jef-alors,-tu-veux-un-KKSD-ou-un-Mq31??? K31 Lienhard, avec des surprises  750239

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises  Empty Re: K31 Lienhard, avec des surprises

Message  Jerry73 Mar 29 Jan 2019, 20:38

Jef.ch a écrit:
Jerry73 a écrit:Merci beaucoup Jef , j'en sais un peu plus désormais Wink 
Figure toi que suite à ton message j'ai fouillé dans mes revues de tir et paf je suis tombé sur ce fameux Hors Série de Cible  cheers

Si un jour tu te sépare d'un de tes K31 en 22lr je serais éventuellement preneur...surtout si c'est un KKSD  K31 Lienhard, avec des surprises  72113 (quand je pense que tu as un Luthy...  K31 Lienhard, avec des surprises  2863987946)

Salut,

J'avoue ne pas bien comprendre: un K31 (Mq31, ou "Waffenfabrik Bern K31" si on cite le fabricant), c'est l'arme militaire en GP11. Qui accepte une conversion, ou qui peut avoir été modifiée définitivement avec un canon en .22 par exemple. Bref, une base W+F.

Un KKSD, c'est une carabine de match Hämmerli, qui adopte vaguement les formes d'un Mq31. La seule chose qui réunit ces 2 modèles, c'était leur homologation en tant que "mousquetons d'ordonnance en petit calibre", sous l'égide la Société fédérale de tir au petit calibre, SFTPC à l'époque (EKSV en schleuh).

Extérieurement, K31 et KKSD doivent partager le guidon, les anneaux avants, la feuille de hausse et peut-être la plaque de couche. Mais mécaniquement, au niveau des boîtier, culasse, canon ou système de détente, il n'y a pas une seule pièce en commun.

Lienhard mod. 57, Hämmerli KKSD, 551 ou552, Mq. Furter ou Luthy sont des armes de match.
Le Mq31 une arme militaire.

Amitiés,
A+,
le Jef-alors,-tu-veux-un-KKSD-ou-un-Mq31??? K31 Lienhard, avec des surprises  750239

Oui le KKSD est une arme de match "camouflée" en K31...Et c'est bien un KKSD que je cherche, j'en ai loupé un il y à quelques temps  Sad
c'était un KKSD avec le boitier rond (premiers modèles)
Jerry73
Jerry73
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Duché de Savoie.
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum