arretoir de culasse sur P08 commercial
3 participants
Page 1 sur 1
arretoir de culasse sur P08 commercial
Bonjour a tous,
le WE dernier un collegue tireur au club avait un P08 commercial avec lequel il tirait. Lors du tir de la derniere cartouche, la culasse se refermait au lieu de rester ouverte! Selon ses dires qui m'ont etonné, c'est normal sur certains modeles qui ne comportent pas d'arretoir de culasse...
J'ai vraiment trouvé bizarre le fait que sa culasse ne reste pas ouverte sur une arme civile (un DWM) de si bonne facture et techniquement au point a cette epoque...
Le modele militaire aurait été plus perfectionné que le mle civil?
merci au pro du 08 qui sauront eclairer ma lanterne
le WE dernier un collegue tireur au club avait un P08 commercial avec lequel il tirait. Lors du tir de la derniere cartouche, la culasse se refermait au lieu de rester ouverte! Selon ses dires qui m'ont etonné, c'est normal sur certains modeles qui ne comportent pas d'arretoir de culasse...
J'ai vraiment trouvé bizarre le fait que sa culasse ne reste pas ouverte sur une arme civile (un DWM) de si bonne facture et techniquement au point a cette epoque...
Le modele militaire aurait été plus perfectionné que le mle civil?
merci au pro du 08 qui sauront eclairer ma lanterne
reglofrance- Futur pilier
- Nombre de messages : 962
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: arretoir de culasse sur P08 commercial
Dés le début de la production, tous les Luger étaient dotés d'un arrêtoir de culasse...
Cependant, au moment de l'adoption du P 08, la commission d'essais décida que cet arrêtoir était inutile...
En conséquence, le modèle 1908 commercial, principalement acheté par des officiers, ne le reçu pas non plus...
Mais, en 1913, on constata que quand même, un arrêtoir, c'était bien pratique!
Les P 08 en service le reçurent en adjonction et la production qui leur succéda en fut équipée à l'usine... Quant aux modèles commerciaux, seuls quelques rares exemplaires le reçurent
Donc, c'est tout à fait normal qu'un modèle 1908 commercial n'ait pas cet arrêtoir...
J'ai déjà maintes fois parlé de ces épisodes de la production des P 08, sur TCAR
Cependant, au moment de l'adoption du P 08, la commission d'essais décida que cet arrêtoir était inutile...
En conséquence, le modèle 1908 commercial, principalement acheté par des officiers, ne le reçu pas non plus...
Mais, en 1913, on constata que quand même, un arrêtoir, c'était bien pratique!
Les P 08 en service le reçurent en adjonction et la production qui leur succéda en fut équipée à l'usine... Quant aux modèles commerciaux, seuls quelques rares exemplaires le reçurent
Donc, c'est tout à fait normal qu'un modèle 1908 commercial n'ait pas cet arrêtoir...
J'ai déjà maintes fois parlé de ces épisodes de la production des P 08, sur TCAR
kri1942- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4328
Age : 82
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: arretoir de culasse sur P08 commercial
Merci pour ces infos
J avais fait une recherche sur le forum mais juste en tapant P08, ça faisait du monde!!
là c'est bien clair, j'ai encore appris un truc, merci encore!
J avais fait une recherche sur le forum mais juste en tapant P08, ça faisait du monde!!
là c'est bien clair, j'ai encore appris un truc, merci encore!
reglofrance- Futur pilier
- Nombre de messages : 962
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2010
joselito- Modérateur
- Nombre de messages : 17734
Age : 65
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011
Sujets similaires
» Arrêtoir de culasse P08
» P 08 arrêtoir de culasse ou pas?
» Quel LÜGER ?
» Arrêtoir de culasse usm1
» Pas d'arrêtoir de culasse sur ma Schultz et Larsen M/70
» P 08 arrêtoir de culasse ou pas?
» Quel LÜGER ?
» Arrêtoir de culasse usm1
» Pas d'arrêtoir de culasse sur ma Schultz et Larsen M/70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum