Ma nouvelle beauté : Remington M1903-A3

+16
Gilles78 †
waffenampt
Pocomas
bil
STMIHIEL1918
ithaca
MikeDundee
teufelhund
toulon44
TOMEÏ
joselito
sw629
kirvari39
HELIX
gostonk98
556NATO
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ma nouvelle beauté : Remington M1903-A3 - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle beauté : Remington M1903-A3

Message  PennKoed Ven 23 Déc 2016, 10:08

spitmk9 a écrit:Lors du remplacement des canons des US17 pendant la deuxième guerre mondiale,la High standard manufacturing montait des canons 4rayures à droite,tandis que la Johnson Automatics montait des canons 2 rayures à droite.Les 2 variantes avaient un pas de 1in 10".
Pour en revenir au A3, ce n'est qu'à partir de 1942 que Remington a pu faire des canons à 2 rayures en série,après qu'une série d'essais ait pu être menée.
La précision obtenue était similaire à celle des canons 4 rayures,mais le temps de fabrication était diminué.salut
Même cas pour les LEE ENFIELD, il y a eu des 2 rayures et des 5 rayures, même au Canada et chez Savage. Mais je ne sais pas si c'est par souci d'économie, il faut enlever plus de métal dans le canon pour faire deux rayures au lieu de 5.
C'est AMHA le même outil qui passe pour faire toutes les rayures en même temps, je pense une sorte d'alésoir avec des lames circulaires à encoches, sur un train de tiges qui avance en tournant. Le train de tiges permet de faire plusieurs passage avec plusieurs outils réglés à des profondeurs différentes, mais le "travail" (l'effort) doit être plus important pour faire deux rayures plutôt que cinq, non ?

Dernière édition par PennKoed le Ven 23 Déc 2016, 10:14, édité 1 fois
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle beauté : Remington M1903-A3 - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle beauté : Remington M1903-A3

Message  PennKoed Ven 23 Déc 2016, 10:13

spitmk9 a écrit:Eh bien oui !!!!
Prends exactement la même recette que ton copain !!!Cool
Qu'est ce que tu vas t'embêter à réinventer la roue ? salut

Ben... C'est bien pour ça que je demande, parce que c'est mieux de ne pas réinventer, à condition d'avoir une réponse claire (ce qui n'est pas le cas, là...), pour ne pas se tromper...
Surtout quand dans un autre post, un membre du forum dit :"le mien n'accepte pas les ogives trop légères genre 147 ou 150 gr il tire carrément dispersé sur 30 cm de diamètre à 50m avec.
J'ai essayé les Solognac 180 gr, et là, il est d'une précision redoutable groupant dans un cercle de 5cm à 100m. Donc je pense que c'est une arme sensible au poids des ogives"
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  croquignol Ven 23 Déc 2016, 19:33

ithaca a écrit:

spitmk9 a écrit:
La précision obtenue était similaire à celle des canons 4 rayures,mais le temps de fabrication était diminué.salut

Voir même mieux car les qqs 03A4  des bons) que j'ai eu en mains avaient quasi tous des barreaux à 2 rayures....coïncidence ou pas Question

Expérience similaire.
Néanmoins pages 357/8 du"the model 1903 springfield rifle"by Joe Poyer des tubes 4 rayures ont bien été posés également même si les quelques uns que j ai pu examiner n en avaient que deux.

croquignol
Membre expert
Membre expert

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3