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Message  yayaom Mer 05 Oct 2016, 16:57

Bonjour,
je vais vraisemblablement récupérer (avec autorisation) une usm1. Le hic, parce qu'il y a un hic, c'est que son propriétaire a fait monté un système visé point rouge (d'un effet des plus laid).  Ma question est de savoir si je peux la remettre en état d'origine avec œilleton et quelle manipulation est à faire? Cela est-il facile a faire?
merci.

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Message  teufelhund Mer 05 Oct 2016, 17:04

Il faut savoir comment il a fixé son point rouge à l'arme...
Si c'est par perçage de l'arme.....laisse choir.
Une photo serait utile pour diagnostiquer l'éventuelle remise à l'origine de cette pauvre carabine.
Il y a des gens qu'il faudrait enfermer pour crime de lèse "Baby"
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Message  joselito Mer 05 Oct 2016, 19:33

Est il possible d' avoir une Toff' pour se rendre compte........USM1 819249

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Message  pat1892 Mer 05 Oct 2016, 19:39

Il faut effectivement voir par photos l'étendue des "dégâts" (oupa), qui intègrent (oupa), les possibles "reconstructions" en arsenaux US (ou autres).
Reconstructions qui n'ont pas été très tendres non plus avec la "baby".
salut
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Message  ANDY34 Mer 05 Oct 2016, 19:47

L’assassin au voyou au bandit.... USM1 72113 Very Happy

Le plus important, sérieusement, est de savoir comment cette aide à la visée anachronique a été montée

Apres on pourra discuter... Embarassed

Quelques photos et précisions seraient, je pense, les bienvenues...

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Message  yayaom Mer 05 Oct 2016, 20:24

Merci à tous. J'aurais des photos vendredi. 
Salutations

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Message  yayaom Ven 07 Oct 2016, 14:11

Photo.
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Message  big Ven 07 Oct 2016, 14:23

il suffit de remettre la hausse d'origine, du bon modèle en fonction du n° de série ( hausse à équerre ou réglable )

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Message  gégé95 Ven 07 Oct 2016, 14:40

De plus, l'ancien propriétaire a peut-être conservé la hausse d'origine, qu'il n'y aura qu'à emboiter dans sa queue d'aronde.

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Message  ANDY34 Ven 07 Oct 2016, 15:15

Bonjour,

Rien de grave ni d'irréversible

L'installation est faite dans la queue d'aronde de fixation du dioptre

il suffit de faire simplement marche arrière avec la hausse d'origine

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Message  joselito Ven 07 Oct 2016, 15:52

Ouff'........c' est bien mieux ainsi.....USM1 3361380237

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Message  teufelhund Ven 07 Oct 2016, 15:57

Hausse d'origine sur EB Environ 49.95 USD mais il y a un vendeur français qui a cet article
Je crois que son pseudo EB est " nenesse"
Vérifier le type de hausse avec le numéro de série
T
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Message  feder504 Ven 07 Oct 2016, 17:51

... j'attendais de voir avant de répondre ...

Comme dit Joselito : OUF !

Il n'y a pas d'atteinte à l'intégrité de la queue d'aronde ...!

Une fois virée l'horreur qui y squatte, regarde s'il y a, sur chacun de ses 2 bords, vers la droite, la trace d'une marque de pointeau.
S'il n'y a rien, la hausse d'origine est du type "équerre", s'il y en a, c'était une hausse réglable.

La queue d'aronde accueillant une embase de hausse équerre n'est pas pointée car le réglage en direction se fait en déplaçant le bloc dans le sens qui va bien, sans rendre l'opération irréversible.

Enlever une hausse équerre se fait en poussant le bloc vers la droite.
On doit donc le remettre, of course, en l'introduisant par la droite, et bien sûr en présentant sa face gauche.
Ceci est impératif, car la queue d'aronde va en se resserrant imperceptiblement vers la gauche.

Comment savoir quel est le bon côté de l'embase ?

Si le bloc est complet d'origine (embase + ressort + équerre et son axe) : vérifier le montage de l'équerre, dont la partie longue, mise en position basse, indique l'avant, tout comme le côté creux des œilletons quand ils sont en position "tir". 
L'embase est en général marquée d'un "S" sur sa face gauche (mais il y a des exceptions, dans ce cas, nous la montrer ...!)

Si le bloc est en pièces, il faut d'abord le remonter convenablement (ne riez pas, j'en ai vu à l'envers sur notre forum !).

Si tu nous donnes le fabricant, le n° de série (avec les deux derniers chiffres remplacés par "xx" pour la confidentialité) et le marquage du canon (derrière le guidon), avec le type de crosse, nous pourrons t'indiquer le type et le marquage d'une hausse correcte et homogène.
Il en est de même pour chacun des composants de ton arme ...

A+ Wink

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Message  teufelhund Ven 07 Oct 2016, 18:55

feder504 a écrit:... j'attendais de voir avant de répondre ...

Comme dit Joselito : OUF !

Il n'y a pas d'atteinte à l'intégrité de la queue d'aronde ...!

Une fois virée l'horreur qui y squatte, regarde s'il y a, sur chacun de ses 2 bords, vers la droite, la trace d'une marque de pointeau.
S'il n'y a rien, la hausse d'origine est du type "équerre", s'il y en a, c'était une hausse réglable.

La queue d'aronde accueillant une embase de hausse équerre n'est pas pointée car le réglage en direction se fait en déplaçant le bloc dans le sens qui va bien, sans rendre l'opération irréversible.

Enlever une hausse équerre se fait en poussant le bloc vers la droite.
On doit donc le remettre, of course, en l'introduisant par la droite, et bien sûr en présentant sa face gauche.
Ceci est impératif, car la queue d'aronde va en se resserrant imperceptiblement vers la gauche.

Comment savoir quel est le bon côté de l'embase ?

Si le bloc est complet d'origine (embase + ressort + équerre et son axe) : vérifier le montage de l'équerre, dont la partie longue, mise en position basse, indique l'avant, tout comme le côté creux des œilletons quand ils sont en position "tir". 
L'embase est en général marquée d'un "S" sur sa face gauche (mais il y a des exceptions, dans ce cas, nous la montrer ...!)

Si le bloc est en pièces, il faut d'abord le remonter convenablement (ne riez pas, j'en ai vu à l'envers sur notre forum !).

Si tu nous donnes le fabricant, le n° de série (avec les deux derniers chiffres remplacés par "xx" pour la confidentialité) et le marquage du canon (derrière le guidon), avec le type de crosse, nous pourrons t'indiquer le type et le marquage d'une hausse correcte et homogène.
Il en est de même pour chacun des composants de ton arme ...

A+ Wink

J'ai déjà vu, au stand, une hausse  réglable montée à l'envers à savoir, le bouton de dérive à gauche et la partie la plus haute vers l'avant.
J'en ai fait la remarque au proprio...
Il fallait avancer l'œilleton vers l'avant de la carabine pour augmenter la distance
j'en ai fait part au proprio qui m'a bien entendu dit que je n'y connaissais rien.
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