marquage sur ZF4
+9
MikeDundee
konopka
croquignol
joselito
Emilbusch
indianadam
droulz
jackdaniels
julien14760
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: marquage sur ZF4
croquignol a écrit:julien14760 a écrit:nnn malheureusement mai si je peut avoir le montage sa la complétera et il me manquera plus que fusil
C est là que les difficultés commencent
Un montage classique de G43 n est déjà pas évident à trouver.
Ben ça non croquignol
Dernière édition par jackdaniels le Jeu 13 Oct 2016, 07:21, édité 1 fois
jackdaniels- Pilier du forum
professeur a écrit:vue à la vente aux enchères de vannes ce samedi et comme je ne l'ai pas senti je ne l'ai pas poussé et je pense que j'ai bien fait car pour moi pas bonne!
Bonjour
Tu peux développer s'il te plait, quel(s) sont pour toi le ou les détails qui cloche a part le montage bien sur ?
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
jackdaniels a écrit:professeur a écrit:vue à la vente aux enchères de vannes ce samedi et comme je ne l'ai pas senti je ne l'ai pas poussé et je pense que j'ai bien fait car pour moi pas bonne!
Bonjour
Tu peux développer s'il te plait, quel(s) sont pour toi le ou les détails qui cloche a part le montage bien sur ?
A bientôt
Le doute persiste-t-il ?
ithaca- Pilier du forum
La lunette est bonne, je ne vois pas quels points vous font douter de son originalite.
++
++
indianadam- Membre expert
indianadam a écrit:La lunette est bonne, je ne vois pas quels points vous font douter de son originalite.
++
C'est pas ce que "Prof" laisse entendre.....
ithaca- Pilier du forum
OK mais quels sont ses arguments.
Je pense plutôt vers 'bonne' (hors L, où je ne connais pas assez)
Je pense plutôt vers 'bonne' (hors L, où je ne connais pas assez)
fafa131- Membre confirmé
Voici quelques photos de la.mienne pour comparer...
Emilbusch- Pilier du forum
A part l'alignement du n° de série, il y a une grande similitude entre les 2.
fafa131- Membre confirmé
Et celle là :
Bon d'accord, c'est pas à moi. Elle est ici pour ceux qui ont quelques roros sous le matelas!
http://www.ebay.com/itm/german-WW2-ZF4-K43-G43-sniper-scope-optic-sight-GwZF4-ddx-Bu-G-K-43-/162236164737?&_trksid=p2056016.m2518.l4276
Bon d'accord, c'est pas à moi. Elle est ici pour ceux qui ont quelques roros sous le matelas!
http://www.ebay.com/itm/german-WW2-ZF4-K43-G43-sniper-scope-optic-sight-GwZF4-ddx-Bu-G-K-43-/162236164737?&_trksid=p2056016.m2518.l4276
fafa131- Membre confirmé
Oui celle là elle est chouette. Vraiment rare. Mais vraiment chère... son réticule est bien carractéristique mais j'ignore l'utilité... si quelqu'un à l'info
C'est très rare, un réticule "prototype".
Dans "The German Sniper", on voit que la tourelle de hausse ne comporte pas de graduations avec les distances mais uniquement des traits repères comme le tambour de dérive, pour zéroter la lunette.
Je pense que c'est en quelque sorte l'ancêtre du réticule tactique: plus besoin de toucher à la hausse pour corriger le tir, il suffit de se servir des graduations du réticule en fonction de la distance. Le réticule doit aussi permettre d'évaluer la distance de la cible.
Cela n'est que mon avis.
++
Dans "The German Sniper", on voit que la tourelle de hausse ne comporte pas de graduations avec les distances mais uniquement des traits repères comme le tambour de dérive, pour zéroter la lunette.
Je pense que c'est en quelque sorte l'ancêtre du réticule tactique: plus besoin de toucher à la hausse pour corriger le tir, il suffit de se servir des graduations du réticule en fonction de la distance. Le réticule doit aussi permettre d'évaluer la distance de la cible.
Cela n'est que mon avis.
++
indianadam- Membre expert
indianadam a écrit:
Cela n'est que mon avis.
++
C'est surement cela.
Pour corroborer cette thèse, on constate d'ailleurs que plus on avance dans les graduations (au nombre de 10), plus elles sont espacées (ce qui représente une trajectoire logique).
J'aime bien ce genre de réticule "gradué". C'est pour cela que j'affectionne tant les lunettes de visée des fusils et FM japonais !
Badabom- Membre expert
Pour corroborer cette thèse, on constate d'ailleurs que plus on avance dans les graduations (au nombre de 10), plus elles sont espacées (ce qui représente une trajectoire logique).
Oui c'est la reflexion que je me suis faite en regardant le réticule suite au message de indianadam. Ça se tient! Merci pour l'info
Pour comparer, voici le réticule d'une zf4 normale...
Page 2 sur 2 • 1, 2