Fass 57 modifié: custom 2
+16
BERNEX
ducat78
RAHAAON
Vmax666
SW44mag
JLPC
manitou
pat1892
joselito
900hailwood
Jef.ch
bx19gt
Baccardi
Nicomidway
labrocante37
intouchable
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fass 57 modifié: custom 2
Bonjour à tous!
Après ma première version présentée il y a déjà quelque temps sur le forum, j'ai enfin pu finir mon deuxième projet sur la base du fass 57 que je vais vous présenter de suite!
C'est une version plus aboutie que la précédente avec un nouveau frein de bouche et support bipied, ainsi qu'un nouveau design de crosse un peu plus type fass90. Mais il y a surtout deux grandes nouveautés. D'abord la poignée de pistolet, aussi inspirée du fass90 que j'ai refaite et qui se fixe de la même manière que la précédente. Deuxièmement, ce fass n'a subit strictement aucune modification. IL peut donc totalement retrouver sa configuration d'origine et à l'inverse on peut l'équiper avec le kit sans même démonter la hausse.
Voilà j'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!
Après ma première version présentée il y a déjà quelque temps sur le forum, j'ai enfin pu finir mon deuxième projet sur la base du fass 57 que je vais vous présenter de suite!
C'est une version plus aboutie que la précédente avec un nouveau frein de bouche et support bipied, ainsi qu'un nouveau design de crosse un peu plus type fass90. Mais il y a surtout deux grandes nouveautés. D'abord la poignée de pistolet, aussi inspirée du fass90 que j'ai refaite et qui se fixe de la même manière que la précédente. Deuxièmement, ce fass n'a subit strictement aucune modification. IL peut donc totalement retrouver sa configuration d'origine et à l'inverse on peut l'équiper avec le kit sans même démonter la hausse.
Voilà j'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!
intouchable- Membre
rep
à tous et santé
Que vaut se bel engin à 300m ?
Que vaut se bel engin à 300m ?
labrocante37- Pilier du forum
Re: Fass 57 modifié: custom 2
J'en connait qui vont gu**ler...
Un petit air de PGM ce Stg 57.
Un petit air de PGM ce Stg 57.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Moi je vais pas gueuler... mais j'imagine la tronche de certains présidents du canton et quelques commissaires parfois obtus si tu débarques avec l'engin au stand de ton patelin
Au tir, le ressort de rappel ne fait pas trop vibrer la crosse ? C'est déjà assez frappant avec la crosse d'origine, mais il me semble que là, ça doit vibrer ?
Au tir, le ressort de rappel ne fait pas trop vibrer la crosse ? C'est déjà assez frappant avec la crosse d'origine, mais il me semble que là, ça doit vibrer ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
C'est à peine si on reconnait un Fas57
Le look est d'enfer
Le look est d'enfer
bx19gt- Pilier du forum
Muzzle brake...
Baccardi a écrit:....
Vu la gueule du frein de bouche, les vibrations doivent être considérablement réduites. tout comme le recul d'ailleurs, déjà pas bien fort sur un 57...
Amitiés,
A+,
le Jef-encore-un-flingue-de-gonzesse!!!
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Jef.ch a écrit:Baccardi a écrit:....
Vu la gueule du frein de bouche, les vibrations doivent être considérablement réduites. tout comme le recul d'ailleurs, déjà pas bien fort sur un 57...
Amitiés,
A+,
le Jef-encore-un-flingue-de-gonzesse!!!
Quoique le ressort fait le même boulot... sinon, le tireur risque de passer au chargement manuel
A part cela, je préfère le recul du K31 que celui du fass 57, sans doute parce que le bipied d'origine est un peu haut pour un petit de taille et que c'est le dos trop cambré qui prend tout. Je n'ai jamais mal au dos (restes d'une hernie discale) en tirant au K31, alors qu'au fass...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Je n'ai pas vu la version 1 mais là c'est vraiment beau d'autant plus que c'est réversible .
Félicitations.
As-tu apprécié une différence à la cible ?
Félicitations.
As-tu apprécié une différence à la cible ?
900hailwood- Membre confirmé
ré. ..
J' aime pas trop le custom' mais je dois bien avouer qu' il a de la gueule ce joujou............
joselito- Modérateur
Pour ce qui est des testes de tir, je n'ai encore malheureusement pas eu l'occasion de le tester. Une foi ceci effectuer je vous tiendrai évidement au courant! quand au ressort de crosse, il ne devrait pas vibrer plus que la normal si je compare avec la version précédente qui avait un frein de bouche similaire. Concernant cette dernière pièce je l'ai surtout mise pour stabiliser le fusil lors du tir plus que pour diminuer le recul qui n'est effectivement déjà pas bien fort sur le 57.
Et pour ceux qui n'avait pas eu l'occasion de voir ma première version, voici le lien sur le forum!
https://www.tircollection.com/t15965-fass-57-modifie
Et pour ceux qui n'avait pas eu l'occasion de voir ma première version, voici le lien sur le forum!
https://www.tircollection.com/t15965-fass-57-modifie
intouchable- Membre
C'est même ce genre de joujou qui me ferai aimer le custom.joselito a écrit:J' aime pas trop le custom' mais je dois bien avouer qu' il a de la gueule ce joujou............
Invité- Invité
carbone14 a écrit:joselito a écrit:J' aime pas trop le custom' mais je dois bien avouer qu' il a de la gueule ce joujou............
C'est même ce genre de joujou qui me ferai aimer le custom.
Freddy nous fait de la Philo'.............
joselito- Modérateur
Une bien belle pièce
pat1892- Pilier du forum
Moi,
sans la recette des toblerones ....
sans la recette des toblerones ....
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Baccardi a écrit:Moi je vais pas gueuler... mais j'imagine la tronche de certains présidents du canton et quelques commissaires parfois obtus si tu débarques avec l'engin au stand de ton patelin
Une solution pour les adoucir peut-être ?
JLPC- Membre confirmé
Un poil futuriste,un style steam punk qui va à ravir avec le boitier anguleux ..
bonne intégration d’éléments modernes-home made?-
c'est réussi.
c'est réussi.
JLPC a écrit:Baccardi a écrit:Moi je vais pas gueuler... mais j'imagine la tronche de certains présidents du canton et quelques commissaires parfois obtus si tu débarques avec l'engin au stand de ton patelin
Une solution pour les adoucir peut-être ?
J adore,j adhere
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
SW44mag a écrit:Un poil futuriste,un style steam punk qui va à ravir avec le boitier anguleux ..
c'est réussi.
Effectivement la transformation est faite maison! Mise à part le bi-pieds et le magasin que j'ai racourci, j'ai moi-même refait toutes les autres pièces en fraisage cnc ou conventionnel. Les matériaux utilisés sont de l'aluminium et du fortal ( un alliage d'alu plus résistant) qui ont subit un traitement d'éloxage.
intouchable- Membre
Baccardi a écrit:Moi je vais pas gueuler... mais j'imagine la tronche de certains présidents du canton et quelques commissaires parfois obtus si tu débarques avec l'engin au stand de ton patelin
Tu m'étonnes déjà que rien qu'au petit calibre t'arrive juste pour t'entrainer avec une vielle 22 de match avec lunette et bipied préparée Hunter, les gus te disent de go: Ah mais c'est pas réglementaire ça monsieur. Vous avez même pas le droit de tirer dans le stand je crois avec un engin comme ça pour sur que c'est pas réglementaire ça c'est sur alors bon cela en serait drôle si ils m'énervaient pas autant ces abru......
Pour revenir au sujet joli travail moi j'aime bien et aimerai bien essayer à 300m cet ensemble. Il fait en plus très propre.
Vmax666- Pilier du forum
Y'a des lâchers de Xons chez toi aussi? :-)
Vmax666 a écrit:
Tu m'étonnes déjà que rien qu'au petit calibre t'arrive juste pour t'entrainer avec une vielle 22 de match avec lunette et bipied préparée Hunter, les gus te disent de go: Ah mais c'est pas réglementaire ça monsieur. Vous avez même pas le droit de tirer dans le stand je crois avec un engin comme ça pour sur que c'est pas réglementaire ça c'est sur alors bon cela en serait drôle si ils m'énervaient pas autant ces abru......
Pour revenir au sujet joli travail moi j'aime bien et aimerai bien essayer à 300m cet ensemble. Il fait en plus très propre.
Yaka dire à ces trous-de-mon-inculte que c'est une nouvelle discipline exprès pour les tirs d'initiation:
Mais il faut avoir les bonnes cibles:
De toutes façons, un stand est homologué par rapport aux calibres, ensuite que tu tires de la.22LR dans un pistolet libre ou dans une Winchester 9422, les chefs de stand ont juste le droit de fermer leur grand clapet.
Le dernier qui est venu me faire iéch', je lui ai balancé que s'il voulait jouer les intégristes y'a 28 mosquées à Bienne, il a pas besoin de venir nous emm... au stand!
Amitiés,
A+,
le Jef-sympa-les-images-de-ce-"tir-de-chasse"-populaire-et-annuel-dans-un-stand-de-ma-région,-non?
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
T’inquiètes c'est pas les chef de stand qui posent problèmes en tous cas chez moi :pirat: Non juste les idiots habituels de tireurs qu'ont des œillères et qui ne connaissent que leur sempiternel tir 3 positions et qui veulent la ramener. Mon caractère doux et agréable fait merveille dans ces cas là. Bon les moins obtus s’intéressent quand même à voir la cible une fois ramenée car ils distinguent que dalle quand elle est à 50m
Ouais pas mal ta cible "tir-de-chasse"-populaire, moi je reste plus traditionnel
Ouais pas mal ta cible "tir-de-chasse"-populaire, moi je reste plus traditionnel
Vmax666- Pilier du forum
Frein de bouche
Cher Intouchable! Je suis bien obligé de vous toucher abc ma question!
Est-ce qu'il y a moindre moyen de me procurer ce frein de bouche de chez vous???? Ma belle bête en a besoin depuis un temps...
Est-ce qu'il y a moindre moyen de me procurer ce frein de bouche de chez vous???? Ma belle bête en a besoin depuis un temps...
Cher Intouchable! Je suis bien obligé de vous toucher avec ma question!
intouchable a écrit:Bonjour à tous!
Cher RAHAAON,
Je suis bien obligé de vous toucher avec ma question !
N'auriez vous pas omis de passer par la case présentation obligatoire avant de poster vos 2 messages ????
voici le lien pour le faire: https://www.tircollection.com/f3-presentation-indispensable
A+
N'auriez vous pas omis de passer par la case présentation obligatoire avant de poster vos 2 messages ????
voici le lien pour le faire: https://www.tircollection.com/f3-presentation-indispensable
A+
ducat78- Pilier du forum
ducat78 a écrit:Cher RAHAAON,
A+
C'est fait , merci de me l'avoir fait remarquer.
Salutations.
Page 1 sur 2 • 1, 2