nettoyage douilles poudre noire.

+23
jeanmi67
Lone Rider
lou gascoun
NORMAND76
Pâtre
deGuers
labrocante37
petitpierre56
Jean Louis
Jeppesen
Verchère
JLH4590
freebird
SW44mag
bbl56
ANDY34
moblot70
TAR68
lu1900
LP
bpa1943
capitaine conan
gégé95
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Invité Sam 19 Déc 2020, 10:47

Ce n'est pas non plus inabordable  

https://vevor.fr/products/5-kg-bijoux-polissage-finisseur-tumbler-nouveau-polissage-bead-220v-culbuteur?gclid=Cj0KCQiA5vb-BRCRARIsAJBKc6JZS2T-5LPljeyaZPfh1h34QpPlEV5at18m-RRPd_Fm5pFWhDXqd4AaAqpnEALw_wcB

En cherchant un peu il y a certainement moins chère

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Lone Rider Sam 19 Déc 2020, 11:47

C'est vrai que celui-là a un prix très raisonnable pour une assez grande capacité.
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  WICHITA Sam 19 Déc 2020, 14:19

il me semblait trop petit
me trompe-je...
??

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  El Pasota Sam 19 Déc 2020, 15:31

WICHITA a écrit:il me semblait trop petit
me trompe-je...
??

C'est vrai qu'en regardant les dimensions, cela ne parait pas bien grand! Mais n'ayant pas l'experience de ce type de nettoyeur, je ne peux pas juger si l'espace est suffisant! Shocked

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Lone Rider Sam 19 Déc 2020, 16:21

Le mien, identique à celui de Jeppesen, possède 2 "tonneaux" de 12 cm de haut sur 11 cm de diamètre, annoncés comme 1 kg.
Comme ils sont 2, il y a moyen de nettoyer 2 calibres différents ou de répartir en 2 les douilles sales.
Ils sont donc plus petits que le tonneau de l'appareil du lien..... et le prix payé a été 2 fois plus cher !
Evidemment, si on a 500 douilles à nettoyer, faudra s'y reprendre en plusieurs fois !
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  moblot70 Sam 19 Déc 2020, 16:37

El Pasota a écrit:
WICHITA a écrit:il me semblait trop petit
me trompe-je...
??

C'est vrai qu'en regardant les dimensions, cela ne parait pas bien grand! Mais n'ayant pas l'experience de ce type de nettoyeur, je ne peux pas juger si l'espace est suffisant! Shocked

Celui que j'ai bricolé fait 2 litres et je met 60 étuis de 45-70 ou 100 de 8x27R avec 800g de pins et ça brille.
Il m'a couté 50 €.

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Imgp0456
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 472
Age : 74
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  El Pasota Sam 19 Déc 2020, 17:43

moblot70 a écrit:
El Pasota a écrit:
WICHITA a écrit:il me semblait trop petit
me trompe-je...
??

C'est vrai qu'en regardant les dimensions, cela ne parait pas bien grand! Mais n'ayant pas l'experience de ce type de nettoyeur, je ne peux pas juger si l'espace est suffisant! Shocked

Celui que j'ai bricolé fait 2 litres et je met 60 étuis de 45-70 ou 100 de 8x27R avec 800g de pins et ça brille.
Il m'a couté 50 €.

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Imgp0456

Du bon travail! nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 3361380237   Surement pas évident de faire en sorte que tout soit étanche! scratch

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  moblot70 Sam 19 Déc 2020, 18:34

Les deux extrémités sont équipées d'un gros joint carré et collées au cylindre centrale.
Le plexis étanché au rubson, pas de fuite depuis deux ans.
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 472
Age : 74
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Verchère Dim 20 Déc 2020, 03:55

Je n'utilise le "tumbler humide" que quand c'est réellement sale, mais je l'utilise depuis plus de 30 ans !
Au début seulement pour les très gros volumes, avec un bruyant tumbler vendu sous l'appellation "bétonnière", au milieu de laquelle je coinçais un seau à couvercle étanche. On peut pas faire plus simple !

Ensuite j'en ai fabriqué un, disposition voisine de la bétonnière (cuve en porte-à faux sur palier à 2 roulements) mais beaucoup plus petit ; déjà présenté sur TCAR. Tout de même assez lourd, très bruyant et bouffant pas mal de jus en 12 V (moteur d'essuie-glaces).

Dernièrement j'en ai fait un autre, ultra-léger, disposition analogue à celle de "Moblot" mais plus petit (les tonneaux sont des grosses boîtes de lait pour bébés, qui durent bien plus longtemps que je n'aurais cru). Presque totalement construit à partir de pièces d'imprimante à jet d'encre, y compris le moteur (qui ne consomme pas grand chose) mais la minuscule courroie crantée vient peut-être plutôt d'un lecteur VHS ; c'est un exercice de mécano basique, du niveau "jeune ado bricoleur", qui prend tout de même un certain intérêt si on s'impose d'utiliser un moteur à première vue bien trop faible pour cet usage (il faut alors bien étudier les guidages et les jeux).
La boîte de lait pour bébés possède un couvercle clipsable qui n'est pas réellement étanche, mais si on penche légèrement l'ensemble vers l'arrière ça bave extrêmement peu et il suffit de poser l'appareil sur un plateau à rebords (pour ma part je le place dans un truc pour faire cuire les gros poissons au court-bouillon, et qui sert aussi de boîte de rangement). La seule contrainte est de prévoir qu'en cas d'ouverture accidentelle du couvercle la capacité de rétention soit suffisante, que le moteur reste alors hors d'eau et que les paliers ne soient pas sensibles à l'oxydation).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Jeppesen Dim 20 Déc 2020, 10:37

L'ami Lone Rider, qui utilise le même matériel que moi, a tout dit: 2 tonneaux de 1 kg, qui permettent de nettoyer 2 types de douilles de calibres différent , si nécessaire, ou 2 kg de douilles du même calibre, bien entendu.

Et cela suffit largement, si l'on nettoie ses douilles plus ou moins régulièrement, en tous cas c'est le choix que j'ai fais.

Avantage ?  l'ensemble ne tient pas trop de place, peu bruyant, et peut donc s'utiliser de façon très "souple".

Évidemment si vous tirez de grosses quantités de cartouches chaque semaine...il vous faudra un (des) plus gros tonneau(x), à chacun d'adapter son "tumbler" à sa pratique du nettoyage Wink 


Celui présenté ci-dessus, me parait donc largement assez "gros". reste à "voir" le coté solidité, dans la durée, mais vu le prix (moins de 80 €)....

A chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle mais le risque est faible (évidemment, le "mieux" serait de pouvoir toucher la marchandise avant d'acheter Very Happy  pour se faire une meilleure idée).

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

nettoyage douilles poudre noire. - Page 4 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum