un petit nouveau...
+7
MikeDundee
Nicomidway
joselito
Gewehr57
stephane8955
HELIX
MARLWIN54
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
un petit nouveau...
Bonjour à tous,
Bercé dans ma jeunesses par les série TV, "la Flèche Brisée", "Au nom de la Loi" et l'incontournable "Zorro", sans compter tous les westerns très en vogue au cinéma à l'époque, je ne peux pas voir une carabine à levier sans éprouver une certaine nostalgie pour l'image mythique que je me fais de l'ouest américain...
Je parcours avec intérêt nombre de sites dédiés à ces armes qui ont fait l'ouest, dont "Tir et Collection" où c'est un régal de lire les échanges du forum, autant pour l’érudition de certains que pour leur humour et la truculence de leur verve...
C'est pourquoi je sollicite l'honneur et le plaisir de pouvoir échanger avec vous ce jour ...
MARLWIN du 54
Bercé dans ma jeunesses par les série TV, "la Flèche Brisée", "Au nom de la Loi" et l'incontournable "Zorro", sans compter tous les westerns très en vogue au cinéma à l'époque, je ne peux pas voir une carabine à levier sans éprouver une certaine nostalgie pour l'image mythique que je me fais de l'ouest américain...
Je parcours avec intérêt nombre de sites dédiés à ces armes qui ont fait l'ouest, dont "Tir et Collection" où c'est un régal de lire les échanges du forum, autant pour l’érudition de certains que pour leur humour et la truculence de leur verve...
C'est pourquoi je sollicite l'honneur et le plaisir de pouvoir échanger avec vous ce jour ...
MARLWIN du 54
Dernière édition par MARLWIN54 le Jeu 20 Oct 2016, 12:34, édité 1 fois
MARLWIN54- Membre
HELIX- Administrateur
stephane8955- Pilier du forum
Gewehr57- Pilier du forum
joselito- Modérateur
Re: un petit nouveau...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Bienvenue à toi !
MikeDundee- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Au plaisir de vous lire et d'échanger prochainement sur le forum...
MARLWIN54- Membre
bienvenue
"La flèche brisée" le nom me dit quelque chose, mais je n'ai plus aucun souvenir....
"La flèche brisée" le nom me dit quelque chose, mais je n'ai plus aucun souvenir....
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
gourdans- Membre expert
jp223 a écrit:bienvenue
Un film Us... Mais aussi une belle serie !
Cliquer ici
Adhérent
gourdans- Membre expert
J'avais un petit faible pour "Au nom de la loi"
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
jp223 a écrit:bienvenue
Comme le rappelle Gourdans, c'était une série très populaire au US dans les années 1956 58 qui a été diffusée pour la première fois en France en 1960 par l'ORTF. Elle comprend 72 épisode +1. On peut trouve sur le net une compilation de 73 épisode sur 18 DVD en copies "officieuses" car la série n'a jamais été éditée en DVD. Je ne suis pas passé à côté et j'ai ma petite dvd-theque de 18 dvd de la série. Bon, les images ( surtout des premiers épisodes) ne sont pas terribles car les moyen d'enregistrement vidéo à cette époque étaient presque inexistant pour le grand public.. mais cela fait plaisir de retrouver Michael Ansara en Cochise et l'acteur John Lupton dans Tom Jeffors.
pour ceux de ma génération qui ont connu le générique maintes fois entendu :
Pour Au nom de la Loi série avec Steeve Mc Queen
et dire que je voyais ce gamin comme un adulte à l'époque...
MARLWIN54- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1