BALLES MINIE et MOULE LEE
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
tireur PN devant l'éternel, je galère comme pas deux pour obtenir des ogives minié (jupe creuse) dignes de ce nom, et là, que nenni, toutes ont leur surface présentant des irégularités, on dirait les couches superposées d'un millefeuilles
Je n'ai pas ce problème avec les ogives minié, moule PERDERSOLI pour mon CREEDMORE!
Un conseil
tireur PN devant l'éternel, je galère comme pas deux pour obtenir des ogives minié (jupe creuse) dignes de ce nom, et là, que nenni, toutes ont leur surface présentant des irégularités, on dirait les couches superposées d'un millefeuilles
Je n'ai pas ce problème avec les ogives minié, moule PERDERSOLI pour mon CREEDMORE!
Un conseil
ALAIN1956- Membre
balles minié moule lee
........................ à tous et santé
J'aie essayé les moules Lee pour couler des miniés,J'aie rapidement déchanté,je me suis offert un moule R C B S 58-500 et là comme par enchantement les ennuis finis
Quel type de four avec dipper ou four 4-20 lee avec bec de coulée pour moi le 2.
Il te faudra quelque soit le type de four surveiller la température et la vitesse de coulée,plus ta vitesse de coulée sera rapide plus les problème surgiront balle incomplète ou trou dans le fond de la jupe ou sur le dessus de la balle se sera à toi de voir
Bonne journée et bonne chance,A+
J'aie essayé les moules Lee pour couler des miniés,J'aie rapidement déchanté,je me suis offert un moule R C B S 58-500 et là comme par enchantement les ennuis finis
Quel type de four avec dipper ou four 4-20 lee avec bec de coulée pour moi le 2.
Il te faudra quelque soit le type de four surveiller la température et la vitesse de coulée,plus ta vitesse de coulée sera rapide plus les problème surgiront balle incomplète ou trou dans le fond de la jupe ou sur le dessus de la balle se sera à toi de voir
labrocante37- Pilier du forum
labrocante37 a écrit:........................ à tous et santé
Quelle galère
ALAIN1956- Membre
balles minié moule lee
............................ à tous et santé
Quelle galère ,oui c'est sur mais on n'a rien sans rien .Cela fait des années que je moule mes balles et pour chacune il y a eu des problèmes qui ont été résolu .du courage et haut les cœurs,A+
Quelle galère ,oui c'est sur mais on n'a rien sans rien .Cela fait des années que je moule mes balles et pour chacune il y a eu des problèmes qui ont été résolu .du courage et haut les cœurs,A+
labrocante37- Pilier du forum
le tir est sensé permettre de se vider la tête, hors entre le MOSIN NAGANT le coulage des balles pour la PN, ce ne sont que prises de tête
ALAIN1956- Membre
Re: BALLES MINIE et MOULE LEE
Couches superposée = mauvaise température
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Re: BALLES MINIE et MOULE LEE
lu1900 a écrit:Couches superposée = mauvaise température
Tout à fait, il faut mouler avec du plomb et un moule très chaud, four quasi à fond et moule chauffé sur un camping gaz à côté, surtout avec les moules alu qui ne conservent pas la chaleur aussi bien que ceux en acier. Petit truc, ne pas faire tomber le plomb en fusion directement dans le moule mais le verser sur l'entonnoir du coupe jet.
En minié la prise de tête est permanente, quand c'est pas la coulée c'est le tir, mais on aime ça parce que quand ça marche c'est le pied!
volontaire 1870- Pilier du forum
Une bougie
En général après un bon repas une fois la bouteille de champagne vide, le lit procure un bien être extraordinaire, à la condition que celui-ci ne soit pas trop loin.
Bref le repas et le champagne ne sont rien sans les bougies.
Prendre une bougie par le bas, sa flamme vers le plafond ( la flamme de la bougie ) le moule en Aluminium dans une main et répandre du noir de fumée à profusion dans les cavités du moule.
Une méthode simpliste qui fonctionne et vous donne de bien agréable projectiles ...
Le noir bouche les minuscules pores de l'aluminium et assèche le reste de l'ubrifiant d'usinage .
Jl
Bref le repas et le champagne ne sont rien sans les bougies.
Prendre une bougie par le bas, sa flamme vers le plafond ( la flamme de la bougie ) le moule en Aluminium dans une main et répandre du noir de fumée à profusion dans les cavités du moule.
Une méthode simpliste qui fonctionne et vous donne de bien agréable projectiles ...
Le noir bouche les minuscules pores de l'aluminium et assèche le reste de l'ubrifiant d'usinage .
Jl
Jean Louis- Futur pilier