premiere aquisition
4 participants
Page 1 sur 1
premiere aquisition
bonjour a tous je viens d acquérir cette carabine 22 lr dans un tres mauvais etat ; il est piqué de partout , il se trouvait dans une cave et magré sela l interieur du canon est nickel ! je ne sais pas par qu oi
commencer pour le restaurer dois je refaire bronzer le canon ou pas ? il n y a plus de sabot de crosse et un gros eclat de bois est parti sur le dessus de la crosse .....
commencer pour le restaurer dois je refaire bronzer le canon ou pas ? il n y a plus de sabot de crosse et un gros eclat de bois est parti sur le dessus de la crosse .....
chloub- Membre
Re: premiere aquisition
Salut Chloub
Plusieurs choses :
- D'abord, attention à poster dans les bonnes rubriques. Ta 22lr n'a rien à faire dans les armes règlementaires. J'ai déplacé dans la bonne rubrique.
- N'ouvre pas de nouveau sujet pour parler de la même arme (j'ai supprimé ton deuxième post sur ta 22lr). Il faut cliquer sur "Répondre" pas sur "Nouveau".
- Ton inscription est trop récente pour pouvoir poster des photos.
- Pour les photos, la taille parfaite pour le forum est le 800x600. Ça donne des photos de 100 à 200ko max.
- Enfin, et c'est le plus important : ta 22 est peut être classée et soumise à autorisation (si c'est une semi-automatique) ou au moins soumise à déclaration.
Alors... attention! Ne pas respecter la Loi sur la détention des armes est le plus sûr moyen de se faire éjecter du forum illico-presto.
Voilà...
Plusieurs choses :
- D'abord, attention à poster dans les bonnes rubriques. Ta 22lr n'a rien à faire dans les armes règlementaires. J'ai déplacé dans la bonne rubrique.
- N'ouvre pas de nouveau sujet pour parler de la même arme (j'ai supprimé ton deuxième post sur ta 22lr). Il faut cliquer sur "Répondre" pas sur "Nouveau".
- Ton inscription est trop récente pour pouvoir poster des photos.
- Pour les photos, la taille parfaite pour le forum est le 800x600. Ça donne des photos de 100 à 200ko max.
- Enfin, et c'est le plus important : ta 22 est peut être classée et soumise à autorisation (si c'est une semi-automatique) ou au moins soumise à déclaration.
Alors... attention! Ne pas respecter la Loi sur la détention des armes est le plus sûr moyen de se faire éjecter du forum illico-presto.
Voilà...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
detention d armes
bonjour françois je suis detenteur d un permis de chasser et je ne posséde que des armes déclarées en préfecture je voudrais cette année entrer a la société de tir sportif de le cateau pour pouvoir accéder a se
sport de loisir voila ; je tiens compte de tes informations merçi pour tes renseignements
cordialement a tous
sport de loisir voila ; je tiens compte de tes informations merçi pour tes renseignements
cordialement a tous
chloub- Membre
Salut
Le permis de chasse n'autorise qu'à posséder une .22 à répétition manuelle (cat.C).
Si c'est une .22 semi-auto, ça ne suffit pas....
Le permis de chasse n'autorise qu'à posséder une .22 à répétition manuelle (cat.C).
Si c'est une .22 semi-auto, ça ne suffit pas....
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
22 lr
bonjour françois mon sujet sur la 22 lr c une francotte UN COUP comme je l ai dis je ne detiens pas d armes interdite ........ ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ?
chloub- Membre
un peu perdu
dans quel catégorie avez vous classer cette francotte MONO COUP ? je ne trouve pas mon sujet merçi a vous
cordialement
cordialement
chloub- Membre
semi auto
désolé françois ta reponse n est pas tout a fait juste : avec le permis de chasser nous pouvons acquérir toutes les armes semi automatique de gros calibres autorisée par la loi pour la chasse ..... du genre 300
winchester magnum semi auto 4000 joules a la bouche et 850 metres seconde .... et tu envoi 220 grains ; bien sur avec la déclaration en préfecture de l arme ; et permis et validation faite dans l année en cour
seul les armes automatiques nous sont interdites !
cordialement
winchester magnum semi auto 4000 joules a la bouche et 850 metres seconde .... et tu envoi 220 grains ; bien sur avec la déclaration en préfecture de l arme ; et permis et validation faite dans l année en cour
cordialement
chloub- Membre
Le forum étant dédié aux armes réglementaires une carabine 22lr mono-coup de loisir ne peut se trouver qu'ici : https://www.tircollection.com/f46-autres-armes
Avant de râler il suffit d'effectuer une toute petite recherche sur le forum en cliquant sur le bouton mes messages .
HELIX- Administrateur
chloub a écrit:désolé françois ta reponse n est pas tout a fait juste : avec le permis de chasser nous pouvons acquérir toutes les armes semi automatique de gros calibres autorisée par la loi pour la chasse ..... du genre 300
cordialement
Ach Nein ! Toutes les armes de chasse semi-auto ne sont pas systématiquement accessibles à l'aide d'un Permis de Chasse.
Si tu possèdes par exemple Une 270 ou une 300 Winch Mag à plus de 3 coups en version semi-auto y compris la chambre (semi auto à chargeur amovible à 5 coups par exemple) c'est du B... Donc auto préfectorale obligatoire (ou déclaration viagère si tu l'as depuis quelques lustres...)
En revanche, les armes auto elles aussi nous sont interdites.
MikeDundee- Pilier du forum
chloub a écrit:désolé françois ta reponse n est pas tout a fait juste : avec le permis de chasser nous pouvons acquérir toutes les armes semi automatique de gros calibres autorisée par la loi pour la chasse ..... du genre 300
Comme te l'a dit Mike Dundee, tu fais erreur.
Si le permis de chasse autorise bien sur la détention des carabines de chasse semi-auto, il n'autorise pas la détention d'une .22 semi-auto, qui d'une part n'est pas une arme de chasse, et qui d'autre part tire plus de trois coups. Le minimum de coups d'une .22 semi-auto est de 5 coups généralement (j'en connais pas en 2+1).
Les semi-auto en .22 sont donc bien en catégorie B.
François
oxi81- Pilier du forum