ma premiere Winchester .
+2
Baccardi
WICHITA
6 participants
Page 1 sur 1
ma premiere Winchester .
pour les amateurs de Winch'.
voici la mienne (de Winch') qui est ni la plus grosse, ni la plus ancienne, ni la plus rare ....
c'est une simple .22 ...
avec ses papiers d'origine et même le ticket de caisse ...
... ça fait 30 ans que je l'ai , c'est mon père qui me l'a acheté pour mes 13 ans. depuis c'est mon fils qui a le même age qui l'utilise , et vu la qualité de l'arme j’espère qu'elle sera encore là pour les générations suivantes
Invité- Invité
Re: ma premiere Winchester .
Une vrai XTR avec les bois quadrillés; les plus belles !
De vrai horloges ces 9422 !
DE l'autre coté du boitier tu as une vis ou un anneau pour la mettre "take down"?
DE l'autre coté du boitier tu as une vis ou un anneau pour la mettre "take down"?
WICHITA- Modérateur
J'en cherche pour mon gamin de 12 ans !!
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Ta première Winchester....Bravo !
Et maintenant, tu en as combien
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Ta première Winchester....Bravo !
toujours qu'une , mais je ne désespère pas pour les suivantes . j’attends juste d'en croiser une WWI
Invité- Invité
WICHITA a écrit:Une vrai XTR avec les bois quadrillés; les plus belles !
il y a une vis pour la mettre "take down" avec un simple quarter (de $ ) .
pour lionrobe qui est un grand amateur de coffrets une petite
Invité- Invité
Bonjour Voxan,
Elle est belle cette 9422 XTR, d'ailleurs elle a toujours été belle, aucuns problèmes mécaniques, la finition est parfaite aussi bien les bronzages que les bois avec leur finition quadrillage XTR.
De mémoire je crois qu'il y a eu aussi une version Magnum (9422M).
Quand je vois le ticket de caisse sur ta photo, je me marre cela me rappelle l'époque héroique (1980) ou tu allait chercher une arme dans un super marché comme une boite de soupe ou une paire de jean's.
A l'époque la seule question qui était poser c'était "Chèque, espèces, ou carte Bancaire ?",,,,,,,,la licence ou le permis de chasse rien a cirer.
Bonne reception de ta première Winch, ne là laisse pas trop longtemps orpheline, une Winch 9422XTR n'aime pas être seule sur un ratelier ou dans une armoire (si tu voit ce que je veux dire).
A+,Little Jack.
Elle est belle cette 9422 XTR, d'ailleurs elle a toujours été belle, aucuns problèmes mécaniques, la finition est parfaite aussi bien les bronzages que les bois avec leur finition quadrillage XTR.
De mémoire je crois qu'il y a eu aussi une version Magnum (9422M).
Quand je vois le ticket de caisse sur ta photo, je me marre cela me rappelle l'époque héroique (1980) ou tu allait chercher une arme dans un super marché comme une boite de soupe ou une paire de jean's.
A l'époque la seule question qui était poser c'était "Chèque, espèces, ou carte Bancaire ?",,,,,,,,la licence ou le permis de chasse rien a cirer.
Bonne reception de ta première Winch, ne là laisse pas trop longtemps orpheline, une Winch 9422XTR n'aime pas être seule sur un ratelier ou dans une armoire (si tu voit ce que je veux dire).
A+,Little Jack.
Invité- Invité
Waouuuuuuuuuuuu ! ! !
C'est joli joli tout çà .. Heureusement que le calibre est spécifié
Toutes les winch se séparent comme çà en deux
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Certaines sont "Take down" donc démontables mais pour la plupart (sauf la 9422 et 1890) c'était en option.CALIBRE 2B a écrit: Waouuuuuuuuuuuu ! ! !
Pour les autres c'est toujours possible avec une scie à métaux, dans ce dernier cas le remontage est plus délicat ....
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Félicitation frère d'arme !voxan a écrit:
pour les amateurs de Winch'.
voici la mienne (de Winch') qui est ni la plus grosse, ni la plus ancienne, ni la plus rare ....
c'est une simple .22 ...
avec ses papiers d'origine et même le ticket de caisse ...
... ça fait 30 ans que je l'ai , c'est mon père qui me l'a acheté pour mes 13 ans. depuis c'est mon fils qui a le même age qui l'utilise , et vu la qualité de l'arme j’espère qu'elle sera encore là pour les générations suivantes
Comme le dit Wichita et comme tu as du le constater son mécanisme est une vraie horloge en digne fille de la 1890.
Jeanghis a écrit:Certaines sont "Take down" donc démontables mais pour la plupart (sauf la 9422 et 1890) c'était en option.CALIBRE 2B a écrit: Waouuuuuuuuuuuu ! ! !
Pour les autres c'est toujours possible avec une scie à métaux, dans ce dernier cas le remontage est plus délicat ....
Me voilà paumé .. Comment toi ohhhhhhh ! ! ! ! illustre bible et grand Sachem de la Winch, osé poser sur la toile de tel propos.. Aurais tu été piqué par la Marl'mouche.ou la Rossi'tsétsé? ? ? Serais tu en plein délire..
Imagine que de pauvres débutants, mettent en pratique ton astuce.. Comment pourais tu trouver le sommeil, sans crainte que le grand créateur de la marque ne vienne perturber ton repos nocturne, en t'obligeant à passer le reste de tes nuits à démonter et remonter des Marlin ou autres Rossi
Ok Ok
Sur ce je vais aller carésser quelques instants la seule maitresse qui m'ait autorisé..ma miss 44 et ce n'est pas son tour de taille...devinez
Tu as raison et je viens de découvrir un nouveau modèle en 22lr de Winchester qui va faire pâlir d'envie notre ami Voxan et faire tomber en syncope le Maître Wichita .
Sans doute une pièce extrêmement rare car même Madis n'y fait pas allusion et une "très belle Winchester" d'après l'heureux propriétaire :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3Awww.naturabuy.fr%2FCarabine-22LR-occasion-Winchester-Mono-coup-item-1544431.html&oq=cache%3Awww.naturabuy.fr%2FCarabine-22LR-occasion-Winchester-Mono-coup-item-1544431.html&aqs=chrome..69i57j69i58.3054j0j4&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8
Sans doute une pièce extrêmement rare car même Madis n'y fait pas allusion et une "très belle Winchester" d'après l'heureux propriétaire :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3Awww.naturabuy.fr%2FCarabine-22LR-occasion-Winchester-Mono-coup-item-1544431.html&oq=cache%3Awww.naturabuy.fr%2FCarabine-22LR-occasion-Winchester-Mono-coup-item-1544431.html&aqs=chrome..69i57j69i58.3054j0j4&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8
C'est le/s pied...
C'était pas Français ce truc là....Jeanghis a écrit:Tu as raison et je viens de découvrir un nouveau modèle en 22lr de Winchester qui va faire pâlir d'envie notre ami Voxan et faire tomber en syncope le Maître Wichita .
YES! SIR YES !
Nom du fabricant MACRIS; Je crois du coté de MONTAUBAN.
marrant j'en ai laissé passé une dans une bourse, refus de la laisser à 150€; je regrette pas trop; juste rigolo.
Il y a eu différents chambrages, on en avait parlé ici ou sur tmf faudrai faire une recherche...
marrant j'en ai laissé passé une dans une bourse, refus de la laisser à 150€; je regrette pas trop; juste rigolo.
Il y a eu différents chambrages, on en avait parlé ici ou sur tmf faudrai faire une recherche...
WICHITA- Modérateur
Merci de cette confirmation ami.....WICHITA a écrit:YES! SIR YES !
C'est toi en plus qui avait initié le post :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=153749&highlight=macri
Pas MACRIS mais M.A.R.C.
Si quelqu'un a quelques docs en scan à mettre ce serai sympa.
Car c'était FRANCAIS ça MONSIEUR !
Pas MACRIS mais M.A.R.C.
WICHITA- Modérateur
C'est pour ça que je m'en rappelais....Un peuWICHITA a écrit:C'est toi en plus qui avait initié le post :
Pas MACRIS mais M.A.R.C.
superbe
ma 1° arme est également une winchester .... un rêve d' enfance , il s' agit d' une ranger 30/30 certes pas la plus rare non plus , achetée neuve en 1997 , je l' aime toujours autant
ma 1° arme est également une winchester .... un rêve d' enfance , il s' agit d' une ranger 30/30 certes pas la plus rare non plus , achetée neuve en 1997 , je l' aime toujours autant
christian-D- Membre
christian-D a écrit:superbe
Bravo ! si je compte bien tu avais 26 ans !
Tu es plus précoce que moi car je n'ai acheté ma première qu'à 30 ans, il y a ... 30 ans+.
C'était une 30-30 Antique, extrêmement répandue à l'époque (et d'ailleurs toujours maintenant).
Pour les fadas de chiffres actualisés comme moi,
il y a environ 32 ans , approximativement :
1894 Standard = 1400 FF --> 663 € actuels
1894 44mag SRC = 1600 FF --> 757 € actuels
1894 Antique = 1450 FF --> 686 € actuels
1866 Uberti Carbine = 1600 FF --> 757 € actuels
1866 Uberti Rifle = 1800 FF --> 852 € actuels
1873 Uberti Carbine = 2000 FF --> 947 € actuels
1873 Uberti Rifle = 2200 FF --> 1042 € actuels
1894 9422 Standard = 1400 FF --> 663 € actuels
1894 Bat Masterson Commémo = 2600 FF --> 1230 € actuels
Finalement les prix non pas changés, sauf que maintenant c'est pour de l'occasion.
WICHITA- Modérateur
oui c' est bien cela j' avais 26 ans .... que le temps passe vite , à l' époque ce qui m' a décidé , c' est bêtement le changement de législation , j' ai eu peur de ne plus savoir par la suite en acquérir une alors que là elles étaient encore tout simplement en vente libre .Jeanghis a écrit:
Bravo ! si je compte bien tu avais 26 ans !
Tu es plus précoce que moi car je n'ai acheté ma première qu'à 30 ans, il y a ... 30 ans+.
C'était une 30-30 Antique, extrêmement répandue à l'époque (et d'ailleurs toujours maintenant).
Pour les fadas de chiffres actualisés comme moi,
il y a environ 32 ans , approximativement :
1894 Standard = 1400 FF --> 663 € actuels
1894 44mag SRC = 1600 FF --> 757 € actuels
1894 Antique = 1450 FF --> 686 € actuels
1866 Uberti Carbine = 1600 FF --> 757 € actuels
1866 Uberti Rifle = 1800 FF --> 852 € actuels
1873 Uberti Carbine = 2000 FF --> 947 € actuels
1873 Uberti Rifle = 2200 FF --> 1042 € actuels
1894 9422 Standard = 1400 FF --> 663 € actuels
1894 Bat Masterson Commémo = 2600 FF --> 1230 € actuels
Aux niveaux du prix la mienne était assez bon marché à l' époque 12000 fb soit +/- 300€ au jour d' aujourd'hui je crois qu' il faut compter +/- 450€ pour une neuve du même modèle .
christian-D- Membre