SVT 40 : datation du mode de fixation de la bretelle et autres informations

2 participants

SVT 40 : datation du mode de fixation de la bretelle et autres informations Empty SVT 40 : datation du mode de fixation de la bretelle et autres informations

Message  CESABC Jeu 1 Déc 2016 - 19:23

Bonjour à tous

je suis fortement tenté par l'acquisition d'un SVT 40 ... j'ai une "B" qui se périme dans 15 jours, et c'est une arme peu chère et intéressante.

Seulement, j'aimerais avoir plus d'informations sur cette arme, en particulier ce qui peut distinguer un SVT 40 d'avant 1945 d'un SVT 40 modifié après 1945 : je vois par exemple que le système de fixation de la bretelle n'est pas toujours le même d'un marchand à l'autre : certains ont un passage dans le bois de la crosse, comme le Mosin 91/30, d'autres un battant de crosse classique. Quelle est la version d'origine?
Y a-t-il des choses importantes à savoir pour faire le meilleur choix?

Merci d'avance!

Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

SVT 40 : datation du mode de fixation de la bretelle et autres informations Empty Re: SVT 40 : datation du mode de fixation de la bretelle et autres informations

Message  Solitaire du 57 Jeu 1 Déc 2016 - 19:31

http://www.mosinnagant.net/ussr/Svt-Photos1.asp

Il me semble que j'avais trouvé autre chose quand j'avais cherché pour le mien (de 1940) mais déjà là il y a les différentes moutures .

Je croyais que la fabrication avait cessé en 1945 ? 

Espérant t'avoir aidé .

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

SVT 40 : datation du mode de fixation de la bretelle et autres informations 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

SVT 40 : datation du mode de fixation de la bretelle et autres informations Empty Re: SVT 40 : datation du mode de fixation de la bretelle et autres informations

Message  CESABC Ven 2 Déc 2016 - 5:12

Un grand merci,ce site est très clair (pour les anglophones!) et instructif.

Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum