Mon 1911 A1 ITHACA
+11
toulon44
Vmax666
indianadam
konopka
Pocomas
feder504
PB92
RAPH94
joselito
Baccardi
jackdaniels
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon 1911 A1 ITHACA
Salut à tous
Je vous présente mon ITHACA de 1943, ll a été proposé dans la section vente par RAPH94 et hop, juste le temps de recevoir la détention
L'USM3 fait l'objet d'un sujet dans le section 'Baionnettes'
On se posait la question avec RAPH, cette arme passée par l'Allemagne a t'elle été re-phosphatée?
Flûte j'aurais du prendre le temps de remonter le 2eme jeu de plaquettes qui doivent être celle d'origine
Arme destinée a être emmenée au stand, j'ai beaucoup de progrès à faire
Je vous présente mon ITHACA de 1943, ll a été proposé dans la section vente par RAPH94 et hop, juste le temps de recevoir la détention
L'USM3 fait l'objet d'un sujet dans le section 'Baionnettes'
On se posait la question avec RAPH, cette arme passée par l'Allemagne a t'elle été re-phosphatée?
Flûte j'aurais du prendre le temps de remonter le 2eme jeu de plaquettes qui doivent être celle d'origine
Arme destinée a être emmenée au stand, j'ai beaucoup de progrès à faire
jackdaniels- Pilier du forum
Re: Mon 1911 A1 ITHACA
Bin bravo
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
réponse,
Rhoooo Fréd !......Les vilains poinçons..... , ma foi pour le stand......
joselito- Modérateur
joselito a écrit:Rhoooo Fréd !......Les vilains poinçons..... , ma foi pour le stand......
Oui mais bon, ça permet de retracer une partie de son histoire et rendre son prix...sympa
Bonjour,
qu'il est beau ce .45
Il est entre de bonnes mains c'est certain, pour les progrès, ça s’apprivoise un 1911 d'époque et c'est pas simple vu le poids de départ de la détente .
Mais on arrive à faire de jolies cartons quand même
En tous cas, t'es photos sont très jolies et je suis content que tu sois satisfait de ton achat, mois j'ai repris un Glock 21 pour ne pas perdre ma détention.
Au plaisir de voir tes progrès avec cette arme de légende
Je te confirme que les plaquettes sur l'arme sont neuves mais après guerre pour ne pas user celles d'époque au stand
qu'il est beau ce .45
Il est entre de bonnes mains c'est certain, pour les progrès, ça s’apprivoise un 1911 d'époque et c'est pas simple vu le poids de départ de la détente .
Mais on arrive à faire de jolies cartons quand même
En tous cas, t'es photos sont très jolies et je suis content que tu sois satisfait de ton achat, mois j'ai repris un Glock 21 pour ne pas perdre ma détention.
Au plaisir de voir tes progrès avec cette arme de légende
Je te confirme que les plaquettes sur l'arme sont neuves mais après guerre pour ne pas user celles d'époque au stand
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
Belle arme et photos super .bravo
PB92- Membre averti
Je pense que la parkérisation est d'origine ...
Pour les plaquettes, ce sont des "Keyes" à l'origine, avec ou sans cercle de renfort autour des vis (feu le mien en avait des sans cercle, malgré un n° de série 1470xxx) et avec renfort en croix sur la face interne.
Info pour ceux qui craindraient un "mismatch" au vu de plaquettes Keyes portant des chiffres différents à côté de l'étoile/K : ces chiffres indiquent un n° de moule, et sont très rarement les mêmes (les miennes avaient un "9" sur la droite et un "3" sur la gauche ...)
A+
Pour les plaquettes, ce sont des "Keyes" à l'origine, avec ou sans cercle de renfort autour des vis (feu le mien en avait des sans cercle, malgré un n° de série 1470xxx) et avec renfort en croix sur la face interne.
Info pour ceux qui craindraient un "mismatch" au vu de plaquettes Keyes portant des chiffres différents à côté de l'étoile/K : ces chiffres indiquent un n° de moule, et sont très rarement les mêmes (les miennes avaient un "9" sur la droite et un "3" sur la gauche ...)
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
pour la parkerisation d'origine et oui l'arme est passée par l'Allemagne : présence de poinçons de land, Bavière semble-t-il.
Par contre ces armes sont la plupart du temps "out of the box" et sans bidouillages si achetées directement ou passées par les mains d'un amateur soigneux.
Un peu de canon noir sur ce .45 fera disparaître la plupart des rayures.
Par contre ces armes sont la plupart du temps "out of the box" et sans bidouillages si achetées directement ou passées par les mains d'un amateur soigneux.
Un peu de canon noir sur ce .45 fera disparaître la plupart des rayures.
Pocomas- Administrateur
Pour info, qu'est-ce que le "canon noir" ?
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Et ben merci
Je photographie les plaquettes dès que j'ai 5 minutes
Je photographie les plaquettes dès que j'ai 5 minutes
Hello,
Il a été porté vu les arrêtes légèrement blanchies, c'est bien sa finition d'origine ;-)
Pour ceux que ça intéresse il y a un US§S en vente chez un professionnel mais il semble reconditionné..
Je ne sais pas si je peux le citer alors contactez moi en privé si cela vous intéresse.
++
Il a été porté vu les arrêtes légèrement blanchies, c'est bien sa finition d'origine ;-)
Pour ceux que ça intéresse il y a un US§S en vente chez un professionnel mais il semble reconditionné..
Je ne sais pas si je peux le citer alors contactez moi en privé si cela vous intéresse.
++
indianadam- Membre expert
konopka a écrit:Pour info, qu'est-ce que le "canon noir" ?
C'est un produit de bronzage à froid qui donne d'excellent résultats pour retoucher les parkerisations abîmées.
Pocomas- Administrateur
Merci ! (j'aurais encore appris un truc )
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
indianadam a écrit:Hello,
++
Il y a une invasion de USS ces derniers temps provenances Philippines, khyber pass ou je ne sais pas mais escroquerie garantie. Les plus malins des professionnels mettent leurs noms a la place du nom du fabricant sur leurs sites :twisted: ils savent parfaitement ce qu'ils vendent.
On trouve ces USS entre 1200 et 1400€ sur France et même chez des armuriers Suisses maintenant. On est en train d'essayer de savoir d'ou vient la filière ( il y a aussi du Colt 1911 A1 du même tonneau)
Vmax666- Pilier du forum
C'est pour ça que, finalement, je trouve les petits marquages allemands assez rassurants....
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:C'est pour ça que, finalement, je trouve les petits marquages allemands assez rassurants....
Chuttttt!!!!
À la prochaine secousse, "Ils " copieront aussi les poinçons Allemand ...
Invité- Invité
UNDERWOOD02 a écrit:Pocomas a écrit:C'est pour ça que, finalement, je trouve les petits marquages allemands assez rassurants....
Chuttttt!!!!
À la prochaine secousse, "Ils " copieront aussi les poinçons Allemand ...
T'inquiètes cela a dejà été fait avec les poinçons british parfaitement copiés pour faire plus vrai sur du A1 mais on était sur des éléments panachés Remington, Ithaca, Colt et même des récents pour la carcasse etc. avec polissage re phosphatage.
La c'est du construit je ne sais ou et cela a été vendu par je ne sais quel biais a différents armuriers FR et CH en tous cas. On a débusqué ce loup il y a peu chez nous sur un gars qui venait d'acheter soit disant un Colt A1 2eme GM. L'armurier l'a repris sans discuter mais on sait toujours pas d'ou ils viennent.
Vmax666- Pilier du forum
Il serait intéressant d'avoir des photos, histoire de savoir si nous nous serions fait bananer, sur ce forum ...
A+
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
feder504 a écrit:Il serait intéressant d'avoir des photos, histoire de savoir si nous nous serions fait bananer, sur ce forum ...
A+
Attention on ne parle pas de l'Ithaca présenté par Jackdaniels mais des A1 surtout US&S qui fleurissent ces derniers temps.
Tiens va voir là; je sais que tu vas comprendre très vite.
http://armurerie-roussel.fr/armes-categorie-b/102289-colt-1911-a1-fabrication-swissvale-wwii.html
Et puis la c'est les mêmes je pense
Vmax666- Pilier du forum
Celui auquel je faisais référence était celui sur ton lien.
La finition ne semble pas conforme, ni la clef arrêtoir et on ne voit pas les poinçons..
Effectivement il ressemble beaucoup à celui de la vidéo sauf la nuance de ton sur la glissière.
Sur celui de la vidéo il manque aussi les poinçons
La finition ne semble pas conforme, ni la clef arrêtoir et on ne voit pas les poinçons..
Effectivement il ressemble beaucoup à celui de la vidéo sauf la nuance de ton sur la glissière.
Sur celui de la vidéo il manque aussi les poinçons
indianadam- Membre expert
sympa le tir RAPH ! vraiment belle arme et félicitations jackdaniels pour cette acquisition , le 1911A1 au tir c'est génial , tu vas surement prendre beaucoup de plaisir à apprivoiser la bête .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
feder504 a écrit:Je pense que la parkérisation est d'origine ...
A+
feder504 a écrit:Il serait intéressant d'avoir des photos, histoire de savoir si nous nous serions fait bananer, sur ce forum ...
A+
Il est pas né celui qui va bananer Michel
Voici les plaquettes 'origines'
Si vous voulez que je mette le reste à poil pas de problème, chose est sure la biellette a été remplacée par une version 'moderne'
au fait j'ai mis de nouvelles photos de l'USM3 et en particulier du fourreau dans la section 'baïonnettes'
Rooo, il est magnifique ce 1911, c'est vraiment mon kif dans la catégorie B
OlivierCTG- Membre confirmé
Pas beaucoup de poinçons sur les US&S pas l'Ordnance en tout cas, peut-être celui du contrôleur : R.C.D en principe.
C'est à l'intérieur qu'on aurait plus de renseignements, comme souvent.....
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Pas beaucoup de poinçons sur les US&S pas l'Ordnance en tout cas, peut-être celui du contrôleur : R.C.D en principe.
Exact ...
Je suis allé sur le lien ...
Le vendeur en fait un peu trop : "culasse, chargeur et canon au même n°" ...
Et en plus, il prend soin de préciser, dans sa présentation à 6 fautes d'orthographe et syntaxe hasardeuse, le "lot de numéros alloué" ... 1088726 à 1092896, ce qui est exactement le créneau des 4171 pistolets "Duplicate Numbers" que Colt a commis dans la série des US&S, qui va de 1041405 à 1096404.
Amateur, va ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Page 1 sur 2 • 1, 2