GP11 Automatic Berdan Remover
5 participants
Page 1 sur 1
GP11 Automatic Berdan Remover
Bonjour.
je viens d'inventer l'Automatic Berdan Remover.
Il s'agit d'une machine entièrement automatique qui permet de désamorcer n'importe quelle munition en Berdan.
Ici, en l'occurrence elle est réglée pour de la GP11.
Très efficace, 6 étuis minutes, aucun effort, entièrement automatique. Vous la réglez et elle bosse pour vous.
Pour la fabriquer, il faut...
Un seau
Une douille de clé à pipe la plus large possible.
De l'eau
Un maillet de carrossier.
Un tournevis, spécial "électrique" dont le revêtement plastique est exactement du diamètre du collet de la GP11
Référence "Carrefour, pH2 X100mm 1000v" et dont vous gardez l'attache "magasin" pour une meilleur préhension.
.
.
Et...
.
.
.
Un ZouZou de 7 ans ( motivé)
Et c'est parti.....hi hi.
( notez l'utilisation de l'attache "magasin")
Bon...
Après, il y a le modèle avec option "Double détente"...
Si vous avez des jumeaux.... Ca va deux fois plus vite.
Bon, tout ça est évidement une blague... ( même si ils m'en ont désamorcé une petite série et qu'ils réclament pour en faire d'autre...)
Pour dire que c'est drôlement façile de désamorcer des berdans et qu'il est vraiment dommage de jeter des etuis de GP11 sous prétexte qu'elles sont "impossible à désamorcer".
Une fois le coup de main pris, même pas besoin de taper fort. Ce tournevis est exactement aux cotes et un gosse peut le faire ( la preuve).
Sinon, une autre invention.
L'Automatic Cartrige conditionner.
Fonctionne de la même manière mais demande moins de matériel.
Bon après il faut accepter que les munitions soient rangée en formant des dessins. ( ici le début d'une maison ou pas).
Mode déconne OFF...
Parce qu'il faut bien le dire...
Toutes ces démonstrations ont été faites en présence "constante et effective" d'un adulte, les armes inaccessibles dans un coffre, le tournevis et le marteau indisponible lors de manipulations de munitions chargées, les munitions comptées...etc etc...
je viens d'inventer l'Automatic Berdan Remover.
Il s'agit d'une machine entièrement automatique qui permet de désamorcer n'importe quelle munition en Berdan.
Ici, en l'occurrence elle est réglée pour de la GP11.
Très efficace, 6 étuis minutes, aucun effort, entièrement automatique. Vous la réglez et elle bosse pour vous.
Pour la fabriquer, il faut...
Un seau
Une douille de clé à pipe la plus large possible.
De l'eau
Un maillet de carrossier.
Un tournevis, spécial "électrique" dont le revêtement plastique est exactement du diamètre du collet de la GP11
Référence "Carrefour, pH2 X100mm 1000v" et dont vous gardez l'attache "magasin" pour une meilleur préhension.
.
.
Et...
.
.
.
Un ZouZou de 7 ans ( motivé)
Et c'est parti.....hi hi.
( notez l'utilisation de l'attache "magasin")
Bon...
Après, il y a le modèle avec option "Double détente"...
Si vous avez des jumeaux.... Ca va deux fois plus vite.
Bon, tout ça est évidement une blague... ( même si ils m'en ont désamorcé une petite série et qu'ils réclament pour en faire d'autre...)
Pour dire que c'est drôlement façile de désamorcer des berdans et qu'il est vraiment dommage de jeter des etuis de GP11 sous prétexte qu'elles sont "impossible à désamorcer".
Une fois le coup de main pris, même pas besoin de taper fort. Ce tournevis est exactement aux cotes et un gosse peut le faire ( la preuve).
Sinon, une autre invention.
L'Automatic Cartrige conditionner.
Fonctionne de la même manière mais demande moins de matériel.
Bon après il faut accepter que les munitions soient rangée en formant des dessins. ( ici le début d'une maison ou pas).
Mode déconne OFF...
Parce qu'il faut bien le dire...
Toutes ces démonstrations ont été faites en présence "constante et effective" d'un adulte, les armes inaccessibles dans un coffre, le tournevis et le marteau indisponible lors de manipulations de munitions chargées, les munitions comptées...etc etc...
Dernière édition par zetaz le Mar 13 Déc 2016, 21:34, édité 1 fois
zetaz- Membre
Re: GP11 Automatic Berdan Remover
Mdr
c est presque pareil chez moi..
Ma gamine de 8ans qui, entre autre,me place mes etuis sur la presse quand je recharge et les amorces aussi. Je ne sais pas pourquoi ça la passionne..
Pour en revenir aux gp11 berdan, ça marche effectivement plus facilement que je me l imaginais.
J ai tenté sans succès avec juste de l eau dans l etui et ce dernier posé sur le shell holder.
. Par contre le tout effectué dans le recipient plein d eau il n y a eu aucun souci.
c est presque pareil chez moi..
Ma gamine de 8ans qui, entre autre,me place mes etuis sur la presse quand je recharge et les amorces aussi. Je ne sais pas pourquoi ça la passionne..
Pour en revenir aux gp11 berdan, ça marche effectivement plus facilement que je me l imaginais.
J ai tenté sans succès avec juste de l eau dans l etui et ce dernier posé sur le shell holder.
. Par contre le tout effectué dans le recipient plein d eau il n y a eu aucun souci.
forterrat- Membre
J'ai toujours associé mes gosses à mes activités. Je ne recharge pas, mais nettoyage des armes, démontage, remontage, etc.
On est ensemble, on passe du bon temps. C'est aussi de l'éducation que de leur apprendre à suivre des procédures, d'être ordré, systématique, patient, etc.
On est ensemble, on passe du bon temps. C'est aussi de l'éducation que de leur apprendre à suivre des procédures, d'être ordré, systématique, patient, etc.
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:J'ai toujours associé mes gosses à mes activités. Je ne recharge pas, mais nettoyage des armes, démontage, remontage, etc.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
desamorçage GP11
Baccardi a écrit:J'ai toujours associé mes gosses à mes activités. Je ne recharge pas, mais nettoyage des armes, démontage, remontage, etc.
c'est le seul moyen d'éviter les tragédies du genre "j'savais pas qu'il était chargé"
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier