vélodog ou bulldog ?
4 participants
Page 1 sur 1
vélodog ou bulldog ?
bonjour a tous,
j'ai acheter cette bestiole il y a quelques mois, le vendeur le vendait pour un vélodog en .32
sur certaine annonce il y a les même marquage mais vendu pour des bulldog, si quelqu'un pourrai m'éclairer sur ce sujet!!
la bestiole après nettoyage
j'ai acheter cette bestiole il y a quelques mois, le vendeur le vendait pour un vélodog en .32
sur certaine annonce il y a les même marquage mais vendu pour des bulldog, si quelqu'un pourrai m'éclairer sur ce sujet!!
la bestiole après nettoyage
CrazyCow31- Membre
Re: vélodog ou bulldog ?
l'appellation (commerciale) dépends du calibre.
Les "vélodogs" sont en .22 percussion centrale si je ne m'abuse (réellement "6mm vélodog")
Les bulldog sont l'appellation générique des armes dérivées des RIC, des armes de police à canons court, d'où le surnom. en génénral dans des calibres PN compris entre le .320 et le .450.
Les "vélodogs" sont en .22 percussion centrale si je ne m'abuse (réellement "6mm vélodog")
Les bulldog sont l'appellation générique des armes dérivées des RIC, des armes de police à canons court, d'où le surnom. en génénral dans des calibres PN compris entre le .320 et le .450.
freebird- Pilier du forum
Pour moi bulldog à détente pliable
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
d'après les proportions, c'est effectivement un bulldog. vraisemblablement en .320PN
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
Bonsoir,
D'accord avec Lu 199 et Freebird, c'est effectivement un Bulldog, probablement en calibre .320, les .380 ayant le plus souvent une queue de détente non pliable, et un pontet.
Les Velodog sont faciles à reconnaître, à leur barillet plus long et de plus petit diamètre que celui des Bulldog.
C'est la cartouche de 6 mm Velo-dog qui a donné son nom à l'arme.
D'accord avec Lu 199 et Freebird, c'est effectivement un Bulldog, probablement en calibre .320, les .380 ayant le plus souvent une queue de détente non pliable, et un pontet.
Les Velodog sont faciles à reconnaître, à leur barillet plus long et de plus petit diamètre que celui des Bulldog.
C'est la cartouche de 6 mm Velo-dog qui a donné son nom à l'arme.
Jipé 87- Membre confirmé
merci pour vos réponse donc acheter 80 euros c'est une bonne affaire, vue le prix ou ils se vendent
CrazyCow31- Membre
Page 1 sur 1