Tir au Roth Steyr questions
4 participants
Page 1 sur 1
Tir au Roth Steyr questions
Bonjour,
Ayant (en Serbie) un Roth Steyr 1908 en etat fort correct, je me demandais s il etait possible de trouver des munitions pour cette arme? Si non est il possible de les fabriquer et si oui a partir de quelle douille? C est une arme sympa a tirer?
Merci de vos infos
Laurent
Ayant (en Serbie) un Roth Steyr 1908 en etat fort correct, je me demandais s il etait possible de trouver des munitions pour cette arme? Si non est il possible de les fabriquer et si oui a partir de quelle douille? C est une arme sympa a tirer?
Merci de vos infos
Laurent
majkejevrosime- Pilier du forum
Re: Tir au Roth Steyr questions
Oups... c est pas 1908, c est 1907...
Il se pourrait que la douille de 30M1 carbine puisse servir de base à la douille de 8mm Roth Steyr.
Par ailleurs le modèle de ce pistolet est plutôt 1907 que 1908.
Par ailleurs le modèle de ce pistolet est plutôt 1907 que 1908.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
FIOCCHI en avait fabriqué a un moment?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
les muns fiocchi sont sous-chargées et les étuis tirés sont écrasés avant éjection car la culasse ne recule pas avec une énergie suffisante pour garantir une bonne éjection.
les étuis de 30 M1 peuvent être transformés pour obtenir des étuis de 8mm Roth-Steyr: recoupe à la longueur et réalésage interne du collet.
les balles blindées Fiocchi font .320 de diamètre. les canons de Steyr 1907 sont en général plus larges : .323 à .325 (cotes relevées sur 3 spécimens).
Des balles coulées (linotype) donnent de très bons résultats dans cette arme. le moule RCBS pour 8mm Nambu donne des balles du bon poids et du bon diamètre (recalibrage à .324- si plus fort, il ne sera pas possible de monter la balle sur l'étui - et graisse Lyman super moly).
les étuis de 30 M1 peuvent être transformés pour obtenir des étuis de 8mm Roth-Steyr: recoupe à la longueur et réalésage interne du collet.
les balles blindées Fiocchi font .320 de diamètre. les canons de Steyr 1907 sont en général plus larges : .323 à .325 (cotes relevées sur 3 spécimens).
Des balles coulées (linotype) donnent de très bons résultats dans cette arme. le moule RCBS pour 8mm Nambu donne des balles du bon poids et du bon diamètre (recalibrage à .324- si plus fort, il ne sera pas possible de monter la balle sur l'étui - et graisse Lyman super moly).
winch 95- Futur pilier
Page 1 sur 1