Roth Steyr M1907
2 participants
Page 1 sur 1
Roth Steyr M1907
Bonjour à tous!
Je vous présente le bel objet que j'ai retrouvé chez mon grand-père. Malgré son aspect extérieur qui laisse à désirer, le démontage et la mécanique de l'arme reste fabuleux! La plupart des pièces internes sont intactes ou peut être avec de petites tâches noires, mais rien de bien méchant. Malheureusement, il n'y avait pas de lames chargeurs avec le pistolet.
Sinon, savez-vous ce que signifie le Lw. sur la partie arrière de l'arme? J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de très concluant.
Je pensais le montrer à mon armurier pour savoir si tirer avec pourrait être possible, et encore, il faudra trouver du 8mm Steyr, mais on croise les doigts!
Je vous souhaite à tous un belle année 2018.
Je vous présente le bel objet que j'ai retrouvé chez mon grand-père. Malgré son aspect extérieur qui laisse à désirer, le démontage et la mécanique de l'arme reste fabuleux! La plupart des pièces internes sont intactes ou peut être avec de petites tâches noires, mais rien de bien méchant. Malheureusement, il n'y avait pas de lames chargeurs avec le pistolet.
Sinon, savez-vous ce que signifie le Lw. sur la partie arrière de l'arme? J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de très concluant.
Je pensais le montrer à mon armurier pour savoir si tirer avec pourrait être possible, et encore, il faudra trouver du 8mm Steyr, mais on croise les doigts!
Je vous souhaite à tous un belle année 2018.
YaFe- Membre
Re: Roth Steyr M1907
YaFe a écrit:Bonjour à tous!
oui moi je sais ...... Il signifie que l'arme a été acceptée par l'Armée (Lw : Landwehr) en 1912.
... c'est ce que m'a soufflé Feder pour un revolver il y a quelques temps
Invité- Invité
il a l'air "complet", fatigué, mais complet !
le dedans du canon est comment?
Il n'a pas, me semble t'il, la goupille, monté à posteriori, empêchant le départ intempestif de tir en rafale ?
Il n'a pas, me semble t'il, la goupille, monté à posteriori, empêchant le départ intempestif de tir en rafale ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
voxan a écrit:YaFe a écrit:Bonjour à tous!
oui moi je sais ...... Il signifie que l'arme a été acceptée par l'Armée (Lw : Landwehr) en 1912.
... c'est ce que m'a soufflé Feder pour un revolver il y a quelques temps
Super merci de l'info!
YaFe- Membre
WICHITA a écrit:il a l'air "complet", fatigué, mais complet !
Le dedans du canon n'est pas extraordinaire, mais pas affreux non plus.
Et je ne vois pas où pourrait se trouver la goupille, je ne sais pas comment la chercher du coup.
YaFe- Membre
en fait tu l'as cette fameuse goupille, je ne regardais pas du bon coté;
c'est au coté droit quelle se trouve :
voici deux RS 07 qui ne l'ont pas :
c'est au coté droit quelle se trouve :
voici deux RS 07 qui ne l'ont pas :
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur