US17: un peu de lecture
3 participants
Page 1 sur 1
US17: un peu de lecture
Malheureusement en langue de Caquespire.
Pour ceux qui n'ont pas déjà ces liens et qui portent haut le culte de ce vénérable. ( à défaut d'autre chose :kohorsujet: )
Démontage US17
http://www.surplusrifle.com/m1917/rifledisassembly/index.asp
Démontage culasse US17
http://www.surplusrifle.com/m1917/boltdisassemble/pdf/m1917boltdisassembly.pdf
Manuel US
http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/ref/FM/PDFs/FM23-6.PDF
"Une bonne arme est une entretenue" :koenfeu: me dit mon adj-chef
"Poil au dos" lui répondis-je!
huit jours je pris!
Bonne lecture. Et en plus, heuseusement, il y a des images.
Pour ceux qui n'ont pas déjà ces liens et qui portent haut le culte de ce vénérable. ( à défaut d'autre chose :kohorsujet: )
Démontage US17
http://www.surplusrifle.com/m1917/rifledisassembly/index.asp
Démontage culasse US17
http://www.surplusrifle.com/m1917/boltdisassemble/pdf/m1917boltdisassembly.pdf
Manuel US
http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/ref/FM/PDFs/FM23-6.PDF
"Une bonne arme est une entretenue" :koenfeu: me dit mon adj-chef
"Poil au dos" lui répondis-je!
huit jours je pris!
Bonne lecture. Et en plus, heuseusement, il y a des images.
Invité- Invité
Re: US17: un peu de lecture
merci pour les liens
serghen- Membre confirmé
ventejoux a écrit:Il a bien fait,car la bonne réponse était "poil au nez".
Je regrette mais avec "entretenue" la réponse aurait dut être, il me semble:
poil au c..
volontaire 1870- Pilier du forum
poil au..
C 'est en effet une rime riche,aux sonorités bien de chez nous,à laquelle je n 'avais point songé lorsque j 'ai tenté le coup...
La rubrique "restauration,entretien(voila du ..)" s 'enrichit chaque jour un peu plus de ce genre d 'infos,et laisse libre cours à la culture.
La rubrique "restauration,entretien(voila du ..)" s 'enrichit chaque jour un peu plus de ce genre d 'infos,et laisse libre cours à la culture.
Invité- Invité
Ceci dit, ( et non pas ce Sidi puisqu'il s'appelait Bernard) , je rends ici hommage à ce très brave homme qui était tout sauf une peau de vâche, ce que son châtiment aurait pu laisser supposer. Il fallait bien recadrer le trublion boutonneux de l'époque
Cet incident remonte à quelques dizaine d'années et j'avais gardé, jusqu'à ce que St Georges le rappelle à lui il y a peu, d'excellents contacts avec lui.
Une connaissance armurière hors paire et une grande humanité.
Il aurait eu sa place parmi nous :bravo:
Cet incident remonte à quelques dizaine d'années et j'avais gardé, jusqu'à ce que St Georges le rappelle à lui il y a peu, d'excellents contacts avec lui.
Une connaissance armurière hors paire et une grande humanité.
Il aurait eu sa place parmi nous :bravo:
Invité- Invité
Poil aux genoux !
Pocomas- Administrateur
Crozet
Crozet est un bon,car il a goûté à la Catalogne,trouvant ainsi à la fois la grâce ,la Connoissance,le Savoir,la gnose,la Kulture,la pierre philosophale,la guérison de ses écrouelles scrofuleuses,la Sardane,le pà amb oli,la botifara,els cargols asats,el trinchatla monjetada,la ollada,la pignata de franquets,el turron,les rosquillas,les engarotas,els bitotcchus,les mosclas,el vi de Banyuls de la marenda,la calçotada,el rotje de Terrats,les sardas asadas,el cambaju de Cerdanya,el fil de la guingueta,la mà de la morenete del Montserrat,les putas del barri Chino,les costellas de chaï,el bedell de l 'Albera,et le Graal.
je crois que j 'en ai oublié plein... :lol: ,mais je me sens mieux...
je crois que j 'en ai oublié plein... :lol: ,mais je me sens mieux...
Invité- Invité
...le cachat, le roquefort avec des cebettes fraîches, des fèves à l'huile d'olive et au sel, une salade d'artichauts crus au foie sec, boquerones en vinagre, chopitos fritos, cocido et autres soupes au pistou,...
Tout ceci consommé avec une méditéranéenne modération* par une belle soirée bien tiède à l'ombre d'une lampe à pression et en compagnie d'amis et de femmes riantes** sentant bon la mer et aux regards amusés des brumes légères d'un nectar local glacé...
Autant de bonheurs terrestres dont la simple évocation réduit au silence la noirceur d'esprit des fauteurs de crise et l'éternelle mélancolie de nos pisses vinaigre nationaux et autre relayeurs du 20h00.
Que la vie est belle
* définition de l'acte impossible
** définition de perles rares
Tout ceci consommé avec une méditéranéenne modération* par une belle soirée bien tiède à l'ombre d'une lampe à pression et en compagnie d'amis et de femmes riantes** sentant bon la mer et aux regards amusés des brumes légères d'un nectar local glacé...
Autant de bonheurs terrestres dont la simple évocation réduit au silence la noirceur d'esprit des fauteurs de crise et l'éternelle mélancolie de nos pisses vinaigre nationaux et autre relayeurs du 20h00.
Que la vie est belle
* définition de l'acte impossible
** définition de perles rares
Invité- Invité
Ah! Joseph Pla:
El quarden Gris
L’home podria ésser sincer si fos sempre igual a ell mateix: mentre sigui en públic –parlo d’un home normal- tan diferent de com és en trobar-se amb ell mateix, mentre no hi hagi entre aquests dos éssers que portem dins una solució de continuïtat, visible i permanent, l’expressió de la sinceritat és impossible.
Aleshores, de la intimitat, què se n’ha de pensar? Etcètera.
Je préfère mille fois l'escargot cabré au cheval cabré :pirat:
El quarden Gris
L’home podria ésser sincer si fos sempre igual a ell mateix: mentre sigui en públic –parlo d’un home normal- tan diferent de com és en trobar-se amb ell mateix, mentre no hi hagi entre aquests dos éssers que portem dins una solució de continuïtat, visible i permanent, l’expressió de la sinceritat és impossible.
Aleshores, de la intimitat, què se n’ha de pensar? Etcètera.
Je préfère mille fois l'escargot cabré au cheval cabré :pirat:
Invité- Invité
Put...! les Catalans dans le monde du Tar ! Il y a un truc!
La poésie sans doute
La poésie sans doute
Invité- Invité
Josep Pla.
Tout cela est magnifique,et dans le droit fil de la rubrique "entretien,restauration".
Veuillez nous pardonner ce coup de spleen...
Veuillez nous pardonner ce coup de spleen...
Invité- Invité
Ah! Ventejoux, ce n'est pas du spleen!Putain de bordel de merde! Uniquement du bonheur tel qu'il nous a été demandé de le transmettre.
Invité- Invité
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les gros mots et surtout Ventejoux!
Je crois tellement à ce devoir qui est le notre de transmettre des choses simples.
Je crois tellement à ce devoir qui est le notre de transmettre des choses simples.
Invité- Invité
Oui vraiment ! Que les choses sont simples! et quel devoir et le notre!
Quel initiateur que l'US17!
Quel initiateur que l'US17!
Invité- Invité
Messieurs Ventejoux et Crozet vous m'avez REGALES
Que de belles choses dites dans cette langue qui est mienne.
Et tous ses délices que tu énoncés yanis, je dis bien tous :twisted:
Tous ses plaisirs de la bouche
Que de belles choses dites dans cette langue qui est mienne.
Et tous ses délices que tu énoncés yanis, je dis bien tous :twisted:
Tous ses plaisirs de la bouche
Invité- Invité
L 'oral...
il manque un plaisir de bouche,et non des moindres,que je n 'ai osé évoquer,en raison de la présence de nombreux apprentis sur le site,qui pourraient en être surpris,voir espantés,ou estabousis,asboudragués ,espatarés,et même estransinés.
Invité- Invité
"Bretelle cuir à troues" de l'US17
Qui aurait une idée pour que je puisse installer ma bretelle cuir à troues dans le bon sens sur mon US17...Merci à tous , aux "Cata........lents" aussi.... si possible une petite Cordialement .Pierrot capt.
Invité- Invité
Bretelle à troues d'US17.
:merci: à Vantejoux pour la réactivité qui est la sienne.......site sympa.Cdl .Pierrot capt : :armataz2:
Invité- Invité