Petite mauser
+9
feder504
croquignol
EKAERGOS
capitaine conan
ithaca
balanin
Ogilvie
GIPEGE
Nicomidway
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Petite mauser
Montage en plus dans le jus de la machine
Yeahhh
Yeahhh
ithaca- Pilier du forum
Tigroujaune50- Futur pilier
En attendant la lunette , je recherche un guidon d'origine comme celui la : petite photo
Bonjour,
J'ai une Mauser 45 c'est le même guidon. La MAS 45 aussi.
Je devrais dire "les mêmes guidons" puisqu'il y a plusieurs hauteurs, épaisseurs. Montage en queue d'aronde avec le petit bitougnau arrêtoir. Le mieux c'est de prendre le plus haut (n° 30) et après, à ta lime
Reste à en trouver.
J'ai une Mauser 45 c'est le même guidon. La MAS 45 aussi.
Je devrais dire "les mêmes guidons" puisqu'il y a plusieurs hauteurs, épaisseurs. Montage en queue d'aronde avec le petit bitougnau arrêtoir. Le mieux c'est de prendre le plus haut (n° 30) et après, à ta lime
Reste à en trouver.
balanin- Membre expert
Merci balanin, J'ai un guidon de trente et un autre de quinze. Je crois bien que je vais joué de la lime à épaissir !!! On m'a indiqué que la hauteur totale du guidon était de 6,5 mm embase comprise ! Est ce bien cela svp ?
Ben, en fait ça dépendra où ta carabine tire. Le guidon n°30 pas retouché fait 10mm embase comprise. Je crois que c'est le plus haut. Selon ta carabine et aussi ta façon de viser et tirer il peut être trop haut (et tu tireras trop bas) ou juste comme il faut.
Tu cale l'arme, tu règle ta hausse à la bonne distance et tu tire. Après tu verras bien où ça tape. Fonction de ça,
tu lime (un peu) ton guidon, ou pas. Vas-y molo, tout ce que tu enlèvera de trop ne repousse pas
Evidement l'idéal c'est d'avoir plusieurs guidons de hauteurs différentes, comme ça tu ne bouzille pas le seul que tu aurais. Et comme ça aussi tu pourras affiner en jouant sur la hausse.
Cherche sur ce forum les posts consacrés aus MAS 45 ou Mauser 45 ( ou ES 340B?) tu auras sans doute des renseignements de gens plus qualifiés que moi.
Et puis demande a Dorleac qu'il se bouge pour t'envoyer la lunette, comme ça c'est réglé (c'est le cas de le dire)
Tu cale l'arme, tu règle ta hausse à la bonne distance et tu tire. Après tu verras bien où ça tape. Fonction de ça,
tu lime (un peu) ton guidon, ou pas. Vas-y molo, tout ce que tu enlèvera de trop ne repousse pas
Evidement l'idéal c'est d'avoir plusieurs guidons de hauteurs différentes, comme ça tu ne bouzille pas le seul que tu aurais. Et comme ça aussi tu pourras affiner en jouant sur la hausse.
Cherche sur ce forum les posts consacrés aus MAS 45 ou Mauser 45 ( ou ES 340B?) tu auras sans doute des renseignements de gens plus qualifiés que moi.
Et puis demande a Dorleac qu'il se bouge pour t'envoyer la lunette, comme ça c'est réglé (c'est le cas de le dire)
balanin- Membre expert
Merci balanin , effectivement je suis obligé d'augmenter ma hausse ( 200 au lieu de 50 ) pour compensé le guidon . J'ai commencé a limer, sans jeux de mots .... Tout doucement je devrais arriver à visé dans le mille.... Hihi
Pour la lunette, elle est mise de côté en attendant de finir de payer ma dernière acquisition. Un peu de patience , et tout sera réuni.
Pour la lunette, elle est mise de côté en attendant de finir de payer ma dernière acquisition. Un peu de patience , et tout sera réuni.
Tigroujaune50 a écrit:En attendant la lunette , je recherche un guidon d'origine comme celui la : petite photo
bonjour Tigroujaune
si le système de fixation des guidons de Mas45 est identique au modèle original ci-dessus, ils ne sont pas pour autant identiques.
En effet les guidons de MAS 45 ont un profil rectangulaire alors que le modèle ci-dessus a un profil triangulaire classique chez les teutons.
De plus en cas d'utilisation d'un guidon de MAS45 sur ta Mauser, je te conseilles d'utiliser si tu en as la possibilité le guidon N°0, le plus bas.
En effet comme les MAS45 ces armes et leurs organes de visée ont été conçus à une époque où les cibles utilisées étaient des demi visuels, soit point visé point touché.
Donc avec l'usage des cibles actuelles à visuel plein, ces armes ont tendance à tirer trop bas lorsque la prise de visée se fait sous le visuel.
Le phénomène sera plus ou moins marqué en fonction de la cible utilisée et donc la taille du visuel (ex C50 ou demi C50) mais la tendance sera toujours trop bas.
Donc il est plus judicieux de partir d'un guidon N°0 le plus bas qui nécessitera moins d'ajustement qu'un guidon N°30 qui induira toujours des tirs beaucoup trop bas.
A+
ducat78- Pilier du forum
ducat78 n'a pas tort, moi mon seul problème c'est que je n'avais que deux n°30. Alors j'ai fait avec, c'est vrai que pour limer, faut limer :
Ce qui donne ça sur l'arme:
Quant au profil triangulaire c'est exact aussi. mais tant que t'as la lime à la main...
Ce qui donne ça sur l'arme:
Quant au profil triangulaire c'est exact aussi. mais tant que t'as la lime à la main...
balanin- Membre expert
Merci à tous les deux pour ces précieux conseils. Je continue de joué de la lime. Je vous posterais une photo du résultat.
la soeur ES 350b
Bonjour,
C'est un vrai régal cette arme. Perso, j'ai sa petite soeur la ES 350b.
J'ai trouvé une petite lunette y allant (je trouve) bien dessus. Je ne suis pas certains que ce sont ces lunettes qui allaient dessus mais celle la, doit être de la même époque.
désolé, je suis débutant sur le forum. Je n'arrive pas à mettre de photo
C'est un vrai régal cette arme. Perso, j'ai sa petite soeur la ES 350b.
J'ai trouvé une petite lunette y allant (je trouve) bien dessus. Je ne suis pas certains que ce sont ces lunettes qui allaient dessus mais celle la, doit être de la même époque.
désolé, je suis débutant sur le forum. Je n'arrive pas à mettre de photo
Tireur De Litres- Membre
Bonjour, je crois que la lunette pour les mauser es 340 c’est une zeiss zielklein.petite photo.
Voilà , comme promis je vous joint deux photos du guidon finis.
Salut,
Tu n'as pas fait le fameux "profil triangulaire" dont parlait ducat78 plus haut, là elle est comme ma Mauser 45
Tu l'as déjà essayée au tir?
Tu n'as pas fait le fameux "profil triangulaire" dont parlait ducat78 plus haut, là elle est comme ma Mauser 45
Tu l'as déjà essayée au tir?
balanin- Membre expert
Non balanin, je ne me suis pas tenté à la queue d’arronde. Je l’ai laissé à 6,5 me de haut . Pour ce qui est des essais, avec des rws matchs rifles ça groupe pas mal.
Tigroujaune50 a écrit:Non balanin, je ne me suis pas tenté à la queue d’arronde. Je l’ai laissé à 6,5 me de haut . Pour ce qui est des essais, avec des rws matchs rifles ça groupe pas mal.
Tigroujaune, petit rappel :
voilà un montage en queue d'aronde:
Quant au 6,5mm c'est la hauteur du mien. A 50m en visant bas de visuel (limite inférieure du 7) je suis au centre. Pas toujours dans le 10 mais ça c'est pas la faute du guidon
balanin- Membre expert
Excuse moi balanin, j’ai confondue queue d’arronde Et queue de rat pour la lime ronde. Sinon je suis comme toi à 50 mètres , visée sous le visuel et ça fait mouche avec des rws rifle match. Merci à toi
Ça y est , je pense enfin avoir trouvé la pièce manquante. Mon projet va peut être enfin se réaliser !!! Petite photo de mon dernier achat.
Une dernière pour la route.
Bonjour l'ami
Alors, tu progresses on dirait!
Evidemment tu nous tiens informés, photos à l'appui
Pour y avoir participé (un peu) je serai content de voir le résultat final
Alors, tu progresses on dirait!
Evidemment tu nous tiens informés, photos à l'appui
Pour y avoir participé (un peu) je serai content de voir le résultat final
balanin- Membre expert
Pas de soucis balanin, dès que je l’a reçois ,je vous mettrez des photos.
Bonsoir à tous, ça y est . Elle est enfin à la maison . Elle est dans son jus, mais les lentilles sont comme neuves .par contre j’ai un petit soucis, mon montage a des colliers diamètres vingt , alors que la lunette fait vingt deux
A peu de choses près le même montage en 26mm...
Il semble juste inversé!
Et je n'ai pas de lunette en diamètre 26
Il semble juste inversé!
Et je n'ai pas de lunette en diamètre 26
AE864AGE- Membre confirmé
Guidons
https://www.naturabuy.fr/GUIDONS-D-ORIGINE-POUR-CARABINE-MAUSER-22-LONG-RIFLE-ES340B-ES350B-MS410B-ETC-item-4685499.html
Il y aurait plusieurs modèles disponibles, je ne suis pas le vendeur!
Il y aurait plusieurs modèles disponibles, je ne suis pas le vendeur!
AE864AGE- Membre confirmé
Merci pour le lien, j’en ai commandé un. Sinon, j’ai trouvé un montage Akah en 22 mm mais sur un rail de treize. Deux en un , je vais voir ce que je peux faire. Petite photos du montage.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4