les amorces
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
les amorces
bonjour,
depuis quel temps je m’intéresse au rechargement,donc je lis ,regarde un peut de partout mais surement pas au bon endroit.
impossible de savoir quelle amorce correspond a quoi
mes questions :quelle amorce pour du 32/40 winchester en charge poudre noire ?
existe t'il des amorces avec le marquage ¨d'époque¨ ? w de winchester par exemple
merci pour vos réponses
depuis quel temps je m’intéresse au rechargement,donc je lis ,regarde un peut de partout mais surement pas au bon endroit.
impossible de savoir quelle amorce correspond a quoi
mes questions :quelle amorce pour du 32/40 winchester en charge poudre noire ?
existe t'il des amorces avec le marquage ¨d'époque¨ ? w de winchester par exemple
merci pour vos réponses
eric38- Pilier du forum
Re: les amorces
De mémoire, les amorces "winchester" ne porte pas de marquage particulier....j'irai vérifier tout à l'heure, il doit m'en rester dans un coin.
et il me semble bien que le 32-40 se recharge avec des amorces "Large Pistol" (ça fait un petit moment que je n'en ai pas rechargé, donc...à vérifier également )
Les amorces fonctionnent aussi bien avec de la PSF que de la PN, en tous cas, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau, que ce soit en 44-40 , 45 LC, 45-70, 32-20, 38-40 ou d'autres.
et il me semble bien que le 32-40 se recharge avec des amorces "Large Pistol" (ça fait un petit moment que je n'en ai pas rechargé, donc...à vérifier également )
Les amorces fonctionnent aussi bien avec de la PSF que de la PN, en tous cas, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau, que ce soit en 44-40 , 45 LC, 45-70, 32-20, 38-40 ou d'autres.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Heu, tout d'abord désolé, j'étais parti sur le "38-40" et non le "32-40" ....
donc, pour le 32-40 (que je ne recharge pas), je pense que c'est sans doute du "small riffle" ?
pour ce qui est des amorces "Winchester", je viens de vérifier sur une boite de "Large Riffle" Winchester: pas de "w" ou autre marquage spécifique sur les amorces.
donc, pour le 32-40 (que je ne recharge pas), je pense que c'est sans doute du "small riffle" ?
pour ce qui est des amorces "Winchester", je viens de vérifier sur une boite de "Large Riffle" Winchester: pas de "w" ou autre marquage spécifique sur les amorces.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
les anciennes cartouches de chez winchester avaient effectivement un W frappées sur l'amorce.
Mais, ça, c'était avant, il y a longtemps, très longtemps;
le 32-40 c'est du large rifle, tu mets la marque que tu veux, que ce soit un rechargement à poudre noire ou psf; si tu pousse ton rechargement dans la précision de ton arme tu peaufinera ton choix et surtout tu te tiendra de toute façon à garder le même type-marque-référence.
Mais, ça, c'était avant, il y a longtemps, très longtemps;
le 32-40 c'est du large rifle, tu mets la marque que tu veux, que ce soit un rechargement à poudre noire ou psf; si tu pousse ton rechargement dans la précision de ton arme tu peaufinera ton choix et surtout tu te tiendra de toute façon à garder le même type-marque-référence.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Il y a encore quelques encartoucheurs qui frappent un "symbole" sur leurs amorces destinées aux cartouches manufacturées, mais pas sur leurs amorces vendues pour le rechargement.
Je suppose que c'est pour pouvoir justement faire facilement le distinguo entre cartouches manufacturées et cartouches rechargées.
J'ai encore quelques boites de cartouches "Winchester" quelque part, entre autre du "30-30"...je vais jeter un œil également....si je remets la main dessus facilement...mais comme le signale Wichita, de mémoire, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de "logo" sur les cartouches de cette marque au niveau de l'amorce !
Je suppose que c'est pour pouvoir justement faire facilement le distinguo entre cartouches manufacturées et cartouches rechargées.
J'ai encore quelques boites de cartouches "Winchester" quelque part, entre autre du "30-30"...je vais jeter un œil également....si je remets la main dessus facilement...mais comme le signale Wichita, de mémoire, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de "logo" sur les cartouches de cette marque au niveau de l'amorce !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
merci pour votre aide,déjà je commence a y voir plus clair.
je croyais que pour la poudre noire les amorces étaient différentes
donc amorce large rifle(sans le w),quand je vois tout ce qui est écrit sur internet,j'aurais pu passer l'année sans être sur du bon modèle .
reste a voir pour la suite,des que je me sens prêt,avec tout les accessoires en ma possession je vous ferai quelque photos de mon aventure
dommage que les amorces neuve avec un W ne se font plus
donc amorce large rifle(sans le w),quand je vois tout ce qui est écrit sur internet,j'aurais pu passer l'année sans être sur du bon modèle .
reste a voir pour la suite,des que je me sens prêt,avec tout les accessoires en ma possession je vous ferai quelque photos de mon aventure
dommage que les amorces neuve avec un W ne se font plus
eric38- Pilier du forum
merci pour votre aide,déjà je commence a y voir plus clair.
dommage que les amorces neuves avec un W ne se font plus
dommage que les amorces neuves avec un W ne se font plus
eric38- Pilier du forum
Tu le fais toi même, un poinçon "W" , un bon coup de marteau, et...... je plaisante, bien sur....
Pocomas- Administrateur
avant ou après avoir rechargé la cartouche, le coup de marteau ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !