Caméra Wifi d'observation pour cibles
+14
mad dog ✝
Richi88
Solitaire du 57
MikeDundee
joselito
jackdaniels
chti02
sebb916
turbine
lord kokran
Bertrand77
stephane8955
novoselo
G02
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Caméra Wifi d'observation pour cibles
Réalisation de base à partir d'une caméra Cmos d'aéromodélisme, d'un émetteur HF 5.8gHz et d'un écran radio récepteur.
Alors pour commencer j'ai du trouver un objectif avec zoom X3 car celui d'origine "Grand Angle" = INEXPLOITABLE :ne permettait pas de discerner un trou dans la cible.
Heureusement Ebay etait là, et 8$ et 3 semaines plus tard:
Support renforcé pour maintenir le poids de l'objectif
L'alimentation se fait par n'importe quelle batterie délivrant au minimum 5V.
J'utilise une batterie LiPo 7.4V de 2250mA pour alimenter l'émetteur, qui redistribue du 5V à la caméra Cmos.
J'ai ajouté une carte de régulation associée à un micro ventilateur 5V pour le refroidissement interne de la caméra (l'émetteur, qui est conçu pour se refroidir avec le vent relatif d'un drone, chauffe pas mal; donc en milieu clos j'avais peur qu'il ne crame).
Et du coup voila ce que ça donne à l'écran (Au stand c'est le même rendu vis à vis de la disposition) :
J'ai volontairement basculé l'affichage en noir et blanc car je me suis aperçu que le contraste des impacts ressortait beaucoup qu'en couleur surtout avec les variations de luminosité qui modifient la balance des couleurs de la caméra (Caméra conçue pour le vol en FPV, pas pour de la prise de vue HD)
L'écran lui demande entre 9 et 14V pour s'allumer et recevoir correctement; je luis ai donc mis une batterie LiPo de 11.1V 3000mA
Essais de portée de l'émetteur:
Mise en place
On prend un peu de distances
On recule un peu plus...
Hop 200m, réception impeccable
Voila donc mon système; je l'ai essayé ce matin au stand mais dans l'euphorie du moment je n'ai pas fais de photo du rendu sur l'écran... Mais la qualité de l'image était similaire à celle de la cible affichée au milieu du post
Schéma de la disposition au stand:
Alors pour commencer j'ai du trouver un objectif avec zoom X3 car celui d'origine "Grand Angle" = INEXPLOITABLE :ne permettait pas de discerner un trou dans la cible.
Heureusement Ebay etait là, et 8$ et 3 semaines plus tard:
Support renforcé pour maintenir le poids de l'objectif
L'alimentation se fait par n'importe quelle batterie délivrant au minimum 5V.
J'utilise une batterie LiPo 7.4V de 2250mA pour alimenter l'émetteur, qui redistribue du 5V à la caméra Cmos.
J'ai ajouté une carte de régulation associée à un micro ventilateur 5V pour le refroidissement interne de la caméra (l'émetteur, qui est conçu pour se refroidir avec le vent relatif d'un drone, chauffe pas mal; donc en milieu clos j'avais peur qu'il ne crame).
Et du coup voila ce que ça donne à l'écran (Au stand c'est le même rendu vis à vis de la disposition) :
J'ai volontairement basculé l'affichage en noir et blanc car je me suis aperçu que le contraste des impacts ressortait beaucoup qu'en couleur surtout avec les variations de luminosité qui modifient la balance des couleurs de la caméra (Caméra conçue pour le vol en FPV, pas pour de la prise de vue HD)
L'écran lui demande entre 9 et 14V pour s'allumer et recevoir correctement; je luis ai donc mis une batterie LiPo de 11.1V 3000mA
Essais de portée de l'émetteur:
Mise en place
On prend un peu de distances
On recule un peu plus...
Hop 200m, réception impeccable
Voila donc mon système; je l'ai essayé ce matin au stand mais dans l'euphorie du moment je n'ai pas fais de photo du rendu sur l'écran... Mais la qualité de l'image était similaire à celle de la cible affichée au milieu du post
Schéma de la disposition au stand:
G02- Membre averti
Re: Caméra Wifi d'observation pour cibles
Super !!
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
Beau boulot
stephane8955- Pilier du forum
Super
Peut on se servir d'une tablette ou Smartphone pour l'ecran ?
Peut tu nous détailler ton installation avec le coût total
En MP si besoin
Merci
Peut on se servir d'une tablette ou Smartphone pour l'ecran ?
Peut tu nous détailler ton installation avec le coût total
En MP si besoin
Merci
Bertrand77- Membre averti
Oui c'est tout à fait possible de passer par une tablette via un récepteur USB; mais comme je n'en ai pas et que je n'avais pas envie d'investir pour tomber sur un quelconque problème d'incompatibilité ou autre j'ai préféré assurer le coup via le récepteur dédié.
Pour la réalisation avec mes éléments:
-Caméra: 25$ (Hobbyking europe)
-Ecran: 93$ (Hobbyking europe)
-Émetteur: 30$ (Hobbyking Chine)
-Batterie écran : 13$ (Hobbyking Chine)
-Objectif zoom: 9$ (Ebay; frais de port inclus)
-Ventilateur: 2.45$ (Ebay; frais de port inclus)
Total pour les commandes : 170$ +20$ de frais de port +40e de douane (et oui ça pique...)
*J'ai du faire 2 commandes car tout l'était pas disponible dans le revendeur Europe du coup ça m'a augmenté les frais de port et surtout la douane dont je me serais bien passé qui m'a plombé l'addition
-Boite de dérivation: 1,20e chez Leroy Pimpin
Pour le reste: je les avaient déjà (visserie/câblages/connecteurs/carte step down/mouts gopro/batterie caméra)
Au final: 221,20e (prix en Dollars convertis en Euro pour le total)
Reste à me trouver une boite type Pelicase mais en cheap pour loger l'écran (pas envie d'investir dans de la marque juste pour ça) pour le moment j'ai un mini trépieds qui fait l'affaire.
Pour la réalisation avec mes éléments:
-Caméra: 25$ (Hobbyking europe)
-Ecran: 93$ (Hobbyking europe)
-Émetteur: 30$ (Hobbyking Chine)
-Batterie écran : 13$ (Hobbyking Chine)
-Objectif zoom: 9$ (Ebay; frais de port inclus)
-Ventilateur: 2.45$ (Ebay; frais de port inclus)
Total pour les commandes : 170$ +20$ de frais de port +40e de douane (et oui ça pique...)
*J'ai du faire 2 commandes car tout l'était pas disponible dans le revendeur Europe du coup ça m'a augmenté les frais de port et surtout la douane dont je me serais bien passé qui m'a plombé l'addition
-Boite de dérivation: 1,20e chez Leroy Pimpin
Pour le reste: je les avaient déjà (visserie/câblages/connecteurs/carte step down/mouts gopro/batterie caméra)
Au final: 221,20e (prix en Dollars convertis en Euro pour le total)
Reste à me trouver une boite type Pelicase mais en cheap pour loger l'écran (pas envie d'investir dans de la marque juste pour ça) pour le moment j'ai un mini trépieds qui fait l'affaire.
G02- Membre averti
super ça donne envie tu aurais plus d'infos sur les références du matériel de façon à pas se tromper? merci
lord kokran- Membre confirmé
super et efficace.
mais jusqu'à quelle distance il fonctionne ??
pour 200 mètres une longue vue de bonne qualité , ça va !!
c'est après qu'il faut être pertinent 400; 500;600 ???
mais jusqu'à quelle distance il fonctionne ??
pour 200 mètres une longue vue de bonne qualité , ça va !!
c'est après qu'il faut être pertinent 400; 500;600 ???
turbine- Pilier du forum
Du moment que les 2 antennes restent en visuel et sans obstacles, facilement 1km (emetteur relativement puissant).
Beh au depart je comptais me prendre une lunette, mais apres pas mal de recherches j'ai vite vu qu'il fallait investir au minima 400e pour commencer à avoir quelque chose de potable pour spoter du .223 à 200m; du coup ke me suis rabattu vers la caméra qui a l'avantage de ne pas m'arracher les yeux à chercher des impacts ;-)
Beh au depart je comptais me prendre une lunette, mais apres pas mal de recherches j'ai vite vu qu'il fallait investir au minima 400e pour commencer à avoir quelque chose de potable pour spoter du .223 à 200m; du coup ke me suis rabattu vers la caméra qui a l'avantage de ne pas m'arracher les yeux à chercher des impacts ;-)
G02- Membre averti
voilà !!!
là c'est vraiment intéressant!!
là c'est vraiment intéressant!!
turbine- Pilier du forum
chouette montage, ça donne envie de faire pareil (ou de te passer commande !!)
Comment ça biche!
J'aimerais bien me demerder aussi bien en électronique
J'aimerais bien me demerder aussi bien en électronique
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Bon on s'y met?
jackdaniels- Pilier du forum
jackdaniels a écrit:Bon on s'y met?
Hé Fréd, tu saurais nous reproduire ce truc......en Tout cas , félicitations et merci pour le partage.....
joselito- Modérateur
joselito a écrit:jackdaniels a écrit:Bon on s'y met?
Hé Fréd, tu saurais nous reproduire ce truc......en Tout cas , félicitations et merci pour le partage.....
Belle réalisation,
Félicitations tu risques d'avoir des commandes !
J'ai une tactique différente de mon coté : je tire toutes mes boites de cartouches et puis à la fin je vais voir les impacts... si un tireur non fainéant s'y rend avant je lui demande de "spoter" pour moi avec ses yeux je n'ai que rarement de mauvaises surprises car je sais à un poil près ou mes armes "tapent" dans le carton.
MikeDundee- Pilier du forum
des fois je me demande si ce genre de baby phone ne répondrait pas à nos attentes ?
http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/motorola-ecoute-bebe-video-avec-ecran-couleur-2-8/f-11317370102-eumbp483.html?gclid=CN-zgYaMtdICFUG4Gwodn5YNrA&s_kwcid=AL!639!3!80256310085!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=WLaKRwAAAEBVbv1_:20170301102700:s
http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/motorola-ecoute-bebe-video-avec-ecran-couleur-2-8/f-11317370102-eumbp483.html?gclid=CN-zgYaMtdICFUG4Gwodn5YNrA&s_kwcid=AL!639!3!80256310085!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=WLaKRwAAAEBVbv1_:20170301102700:s
Si jamais tu es dispo pour donner de plus amples détails (concernant les batteries à utiliser, les chargeurs adaptés, des plans de montage) ça fera sûrement des heureux
lord kokran a écrit:des fois je me demande si ce genre de baby phone ne répondrait pas à nos attentes ?
Ça à l'air pas mal ,mais je penses qu 'il faut deux prises secteurs , non ? Et voir la taille de l'écran ....
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Solitaire du 57 a écrit:lord kokran a écrit:des fois je me demande si ce genre de baby phone ne répondrait pas à nos attentes ?
Ça à l'air pas mal ,mais je penses qu 'il faut deux prises secteurs , non ? Et voir la taille de l'écran ....
@+
justement je me demande s'il existe pas des systèmes autonomes ça réglerait le problème
Pour le récepteur ce sont des piles rechargeables mais pour la caméra c une prise, hei !!
Pour la taille de l'écran ce n'est pas terrible, 3,8 pouces
Pour la taille de l'écran ce n'est pas terrible, 3,8 pouces
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
sebb916 a écrit:Si jamais tu es dispo pour donner de plus amples détails (concernant les batteries à utiliser, les chargeurs adaptés, des plans de montage) ça fera sûrement des heureux
Pas de soucis, les batteries peu importe du moment qu'elles délivrent la tension indiquée:
Caméra : entre 7 et 14V (C'est l'émetteur qui prends ces tensions et qui alimente la caméra en 5V)
Ecran: entre 7 et 15V (la jauge de batterie affichée à l’écran ne fonctionne qu'à partir de 9V)
Je ne suis pas le roi de l'électronique alors voila le schéma électrique relativement simple de la caméra:
Pour le ventilateur 5V je n'ai pas voulu me ponter sur la sortie caméra de l'émetteur (5V) pour éviter d'éventuelles interférences électriques avec le signal vidéo. C'est donc pour ça que j'ai installé la petite carte de régulation "7-14V --> 5V"
Comme je tourne avec des batteries LiPo (rapport encombrement/énergique disponible imbattable) j'utilise un chargeur spécial IMAX B6 conçu pour le modélisme qui prend en charge tout type de batteries existantes.
(NE JAMAIS CHARGER DE BATTERIES LIPO AVEC UN CHARGEUR QUI N EST PAS CONCU POUR LES LIPO. risque d'incendi assuré)
Pour finir, j'ai fais exprès de ne pas incorporer la batterie à l'intérieur de la boite de dérivation de la caméra (donc du coup j'ai pu en prendre une plus petite): Les LiPo sont sensibles aux fortes chaleurs, c'est juste au cas où que le ventilateur ne fonctionne plus, que la température interne en augmentation ne viennent pas faire claquer/incendier la batterie. Un modèle plus gros avec batterie intégrée est faisable en utilisant une Lithium ion ou NIMH.
G02- Membre averti
Merci pour toutes ces précisions, très utiles pour les néophytes en électronique
Bonjour à vous tous,
Je déterre la discussion, je vais lancer la fabrication du camera avec liaison wifi, après avoir fait un tour sur les Forum et les tuto.
1 - J'ai déjà une caméscope Sony grossissent 30 fois qui traîne à la maison et une tablette Samsung.
2 - je vais commander le transmetteur et récepteur wifi, je ne sais pas encore si je prend du 2,5 mghz ou 5mghz.
Je vous tiens l'avance de mon projet.
Je déterre la discussion, je vais lancer la fabrication du camera avec liaison wifi, après avoir fait un tour sur les Forum et les tuto.
1 - J'ai déjà une caméscope Sony grossissent 30 fois qui traîne à la maison et une tablette Samsung.
2 - je vais commander le transmetteur et récepteur wifi, je ne sais pas encore si je prend du 2,5 mghz ou 5mghz.
Je vous tiens l'avance de mon projet.
Richi88- Pilier du forum
c'est fantastique pour se rincer l'oeil sur la voisine ca donne quoi de nuit ?
pour la valise voir chez terrang
https://www.terrang.fr/bagage-militaire.html?brand[0]=9550
pour la valise voir chez terrang
https://www.terrang.fr/bagage-militaire.html?brand[0]=9550
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Mad dog,
Pour les j'ai deux petites Pelicase qui traînent dans'la cave.
Pour les j'ai deux petites Pelicase qui traînent dans'la cave.
Richi88- Pilier du forum
Vous ne vous casseriez pas un peu moins la tête avec une caméra IP sur batterie et un smartphone ? Si tant est que votre stand ait du réseau, évidemment. Et là, vous pouvez la mettre à 10 km si ça vous amuse
Joedu29- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2