Identification d'un pistolet
+3
gégé95
Jef.ch
Tourblanche
7 participants
Page 1 sur 1
Identification d'un pistolet
... ça semble être en .22 ?
J 'ai trouvé cette photo par hasard .
J 'ai trouvé cette photo par hasard .
Tourblanche- Pilier du forum
Houlà..... :-$
Salut,
T'as pas une photo plus petite et plus floue? Au pif, je dirais un montage (photoshop?) avec un Ruger MkI ou MkII en partie haute, et n'importe quoi dans le style d'un Mauser C96 en partie basse,,,
Amitiés,
A+,
le Jef-à-part-des-yeux-rouges,-qu'est-ce-qu'on-gagne?
T'as pas une photo plus petite et plus floue? Au pif, je dirais un montage (photoshop?) avec un Ruger MkI ou MkII en partie haute, et n'importe quoi dans le style d'un Mauser C96 en partie basse,,,
Amitiés,
A+,
le Jef-à-part-des-yeux-rouges,-qu'est-ce-qu'on-gagne?
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Re: Identification d'un pistolet
Superbe photo, et avec toutes ces gravures, ces sigles, c'est vraiment trop facile.
gégé95- Pilier du forum
Je l' ai trouvé sur Gougoule , mais c' est dans Pinterest et je n'y suis pas abonné .
Mais quand même , des pistolets avec le magasin devant la sous garde , en .22 "
ce n' est pas la foule .
ce n' est pas la foule .
Une recherche d'image avec Gogol amène, en effet, vers Pinterest (Je ne suis pas abonné non plus...), mais elle amène aussi là :
https://rockislandauction.com/detail/53/509
L'engin fait partie d'un lot de deux armes, avec un Nambu Type 14, il est présenté comme un "pistolet harmonica" 9 mm, non identifié, d'origine probablement asiatique...
https://rockislandauction.com/detail/53/509
L'engin fait partie d'un lot de deux armes, avec un Nambu Type 14, il est présenté comme un "pistolet harmonica" 9 mm, non identifié, d'origine probablement asiatique...
Description | Appears Asiatic in origin, but writer has found no comparable pistol in any references. Left side of barrel marked "A.02032. B.F.54." with a vertically installed harmonica breechblock. Blade front sight and rear dovetail sight slot, with a smooth bore barrel. Serial number is marked on the left side of the frame under the grip. Fitted with checkered grips numbered to gun. |
Jipé 87- Membre confirmé
Dans un genre voisin, une carabine AR 7 Explorer pourrait ressembler vaguement à ça après deux coups de scie devant et derrière, respectivement.Tourblanche a écrit:Je l' ai trouvé sur Gougoule , mais c' est dans Pinterest et je n'y suis pas abonné .
ce n' est pas la foule .
Joel_- Pilier du forum
j'ai pensé à ça aussi
je trouve la poignée bien épaisse, du moins mal proportionné
je trouve la poignée bien épaisse, du moins mal proportionné
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Si je comprends bien, avec ce truc, on ne peut viser que pour le tir de la première cartouche. Pour les suivantes, le chargeur "harmonica", en montant, occulte la ligne de mire !
C'est plus visible comme ça :
... et, en plus, le canon de 9 mm est lisse ! Encore un prototype non viable !
C'est plus visible comme ça :
... et, en plus, le canon de 9 mm est lisse ! Encore un prototype non viable !
Jipé 87- Membre confirmé
Si le percuteur est assez costaud, il crève la douille et on peut viser par le trou...Jipé 87 a écrit:Si je comprends bien, avec ce truc, on ne peut viser que pour le tir de la première cartouche. Pour les suivantes, le chargeur "harmonica", en montant, occulte la ligne de mire ! ...
Sinon, serait-ce un semi-auto à culasse non calée, avec une came faisant monter le bloc harmonica en fin de recul ? La douille pourrait alors être extraite en même temps que la culasse recule, puis s'éjecter je ne sais où (ou tomber dans la crosse ; faut bien une raison pour qu'elle soit si moche).
On peut alors viser à travers la chambre vide.
Une fois l'hamonica en haut, complètement vide, on regarnit les chambres et on le renfonce d'un coup de pouce, comme une vulgaire lame chargeur de Mauser, et c'est reparti pour un tour ! Et bien plus vite qu'avec un revolver !
Quel intérêt par rapport à un "vrai" PA ? On évite les problème d'alimentation (sortie du chargeur, montée de la rampe et chambrage). Ça a l'air de rien, mais z'avez déjà essayé de fabriquer un PA ? Et bien le problème, c'est surtout là, qu'il est...
Je délire ... n'est-ce pas tout simplement une production des célèbres Ets Vistemboire & Cie, non fonctionnelle, ou très peu, comme la plupart de leurs forfaits...
Car le canon, tout de même, me rappelle quelque chose... Me rappelle un peu trop ; un peu trop pour être honnête !
Vistemboire... Tout à fait d'accord avec toi...
Je ne vois pas du tout comment ce machin pourrait fonctionner en semi-auto.
Si ça peut vraiment tirer, c'est AMHA, en coup par coup manuel. Armement en tirant en arrière l'espèce de bouton moleté, et déplacement manuel du chargeur "harmonica", indexé par une bille à ressort dans les petits trous que l'on aperçoit sur la face du chargeur (apparemment de 3 chambres).
Pour moi aussi, le canon a un air de "déjà vu".
Je ne vois pas du tout comment ce machin pourrait fonctionner en semi-auto.
Si ça peut vraiment tirer, c'est AMHA, en coup par coup manuel. Armement en tirant en arrière l'espèce de bouton moleté, et déplacement manuel du chargeur "harmonica", indexé par une bille à ressort dans les petits trous que l'on aperçoit sur la face du chargeur (apparemment de 3 chambres).
Pour moi aussi, le canon a un air de "déjà vu".
Jipé 87- Membre confirmé
Merci Jipé 87
J' ai déniché une drôle de bestiole ?
Production asiatique ? Résultat d'une philosophie armurière développée en vase clos ?
Le pistolet AR 7 existe déjà ,
J' ai déniché une drôle de bestiole ?
Production asiatique ? Résultat d'une philosophie armurière développée en vase clos ?
Le pistolet AR 7 existe déjà ,
Si on s'oriente vers les harmonicas , on trouve effectivement des choses
https://www.faganarms.com/products/a-rare-colleye-harmonica-pistol-c1860-97-1128-wfl064
https://www.faganarms.com/products/a-rare-colleye-harmonica-pistol-c1860-97-1128-wfl064