Présentation
+10
stephane8955
Baccardi
HELIX
aza09
3008nato
Jeppesen
JLPC
joselito
UZI
phantom1987
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation
Salut, je me présente, seb, 30 ans, fraichement passioné d'arme.
Je suis de suisse et comme tous les suisses les armes font partie de notre philosophie. Chez nous a l'age de 18 ans on nous refile une sig sauer 550 fullauto comme ca ( fass90, armée suisse ) .
J'ai fais mon permis d'aquisation d'arme et j'ai recupéré quelques armes du grand père.
A la base j'ai cette maladie d'etre assez typé collectionneur pas forcement dans les armes. Je vais me lancer sur ma première restauration de fusil tres bientot, sur un browning light twelve fabriqué dans les usines de guerre, de 59 il me semble. Il a malheuresement etait stocké dans un grenier humide sans précaution, les degats sont plutot conséquent mais l'intérieur du canon est propre et le mécanisme intact. Pour l'aspect extérieur je pense y arrivais mais j y metterai un certain temps.
Bonne journée, je ferrai un sujet special pour la restauration de cette arme, dont voici deux petits clichés
Je suis de suisse et comme tous les suisses les armes font partie de notre philosophie. Chez nous a l'age de 18 ans on nous refile une sig sauer 550 fullauto comme ca ( fass90, armée suisse ) .
J'ai fais mon permis d'aquisation d'arme et j'ai recupéré quelques armes du grand père.
A la base j'ai cette maladie d'etre assez typé collectionneur pas forcement dans les armes. Je vais me lancer sur ma première restauration de fusil tres bientot, sur un browning light twelve fabriqué dans les usines de guerre, de 59 il me semble. Il a malheuresement etait stocké dans un grenier humide sans précaution, les degats sont plutot conséquent mais l'intérieur du canon est propre et le mécanisme intact. Pour l'aspect extérieur je pense y arrivais mais j y metterai un certain temps.
Bonne journée, je ferrai un sujet special pour la restauration de cette arme, dont voici deux petits clichés
phantom1987- Membre
Re: Présentation
Super présentation
Chouettoss ton Auto 5
Chouettoss ton Auto 5
UZI- Pilier du forum
joselito- Modérateur
On nous refilait "aussi" ce genre de "jouets" à nos 18 ans (ou un peu plus tard si "sursitaire" pour cause d'études plus longues) "dans le temps" !
Et certains (un peu plus âges que moi ont même eu le droit de "jouer avec" en Indochine, Algérie et autres pays africains....jusqu'à il n'y a pas si longtemps... :pirat:
Bien ou mal, je ne sais pas, si l'arrêt du "service militaire" est une bonne ou mauvaise chose (j'aurai tendance à penser "mauvaise chose", mais bon...).
La France a très longtemps était une Terre où les armes, et leur possession, était chose normale, et même encouragée, et qui disposait d'une industrie armurière très conséquente, il ne faudrait pas l'oublier.
Les temps ont changés, et il est vrai que, maintenant, la Suisse est un Paradis comparé à la France dans ce domaine.
Mais je crois, malgré tout, que nous ne sommes pas les plus mal lotis en Europe (et dans le monde)...on se console comme on peut
En attendant: Vive la Suisse (où j'ai quelques très bons amis )
Et certains (un peu plus âges que moi ont même eu le droit de "jouer avec" en Indochine, Algérie et autres pays africains....jusqu'à il n'y a pas si longtemps... :pirat:
Bien ou mal, je ne sais pas, si l'arrêt du "service militaire" est une bonne ou mauvaise chose (j'aurai tendance à penser "mauvaise chose", mais bon...).
La France a très longtemps était une Terre où les armes, et leur possession, était chose normale, et même encouragée, et qui disposait d'une industrie armurière très conséquente, il ne faudrait pas l'oublier.
Les temps ont changés, et il est vrai que, maintenant, la Suisse est un Paradis comparé à la France dans ce domaine.
Mais je crois, malgré tout, que nous ne sommes pas les plus mal lotis en Europe (et dans le monde)...on se console comme on peut
En attendant: Vive la Suisse (où j'ai quelques très bons amis )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Merci de l'accueil . Je pense que l'armée est une bonne école de vie et je pense qu'en france ce serrai top pour éduquer a certaines valeurs les jeunes.
Sinon j'ai un mauser k98 de chasse dans un etat proche du browning , k31, toz 17, et .........PTRS 41
Sinon j'ai un mauser k98 de chasse dans un etat proche du browning , k31, toz 17, et .........PTRS 41
phantom1987- Membre
bienvenue ph.
3008nato- Pilier du forum
à notre ami suisse
ce que nous dénommons vérité , n'est qu'une élimination d'erreurs
Clemenceau
aza09- Membre
HELIX- Administrateur
A 18 ans? L'ER est bien toujours à 20 ans non ? Bon bin moi je n'avais que 17 ans, au cours de jeunes tireurs, quand j'ai "touché mon fass 57".
Sinon, sachant que pas plus de 20% des jeunes font encore une ER en Suisse... (en tenant compte des demoiselles)... je ne sais pas si on peut encore parler de consription générale obligatoire... En tout cas, il y en a pas mal dans les 80% auxquels cela ferait les pieds certes... mais je ne suis pas sûr que ce serait un plus pour l'armée elle-même
Euh, t'es suisse d'où ?
Sinon, sachant que pas plus de 20% des jeunes font encore une ER en Suisse... (en tenant compte des demoiselles)... je ne sais pas si on peut encore parler de consription générale obligatoire... En tout cas, il y en a pas mal dans les 80% auxquels cela ferait les pieds certes... mais je ne suis pas sûr que ce serait un plus pour l'armée elle-même
Euh, t'es suisse d'où ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
stephane8955- Pilier du forum
Baccardi je ne pense qu'il y a que 20% qui font l'armée, selon les chiffres officiel, en 2016 il y aurai 66,3% qui font l'armée, 12,1 a la protection civil qui es aussi une ecole de vie ;)soit 78,4% de la population qui font soit l'armée soit la PC ww.vbs.admin.ch/content/vbs-internet/fr/home.detail.nsb.html/65836.html
Je suis du centre
La fass57, tellement belle
Je suis du centre
phantom1987- Membre
Bienvenue Phantom....
MikeDundee- Pilier du forum
phantom1987 a écrit:Baccardi je ne pense qu'il y a que 20% qui font l'armée, selon les chiffres officiel, en 2016 il y aurai 66,3% qui font l'armée, 12,1 a la protection civil qui es aussi une ecole de vie ;)soit 78,4% de la population qui font soit l'armée soit la PC ww.vbs.admin.ch/content/vbs-internet/fr/home.detail.nsb.html/65836.html
Je suis du centre
Juste pour rigoler (je n'ouvre pas une polémique, t'inquiète pas !)
66% d'hommes suisses (2/5 des jeunes de 20 ans)
1% de femmes suisses (2/5 des jeunes de 20 ans)
0% des non-suisses (1/5 des jeunes de 20 ans )
Soit, au final, effectivement, env. 26% des jeunes de 20 ans vivant en Suisse... font du service militaire. La protection civile, je préfère ne pas l'évoquer............
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bonjour et bienvenue ami Suisse
Super ton auto 5 ALLÉGÉ
Super ton auto 5 ALLÉGÉ
ANDY34- Pilier du forum
:bienvenue:
Remington- Pilier du forum
Gewehr57- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1