baïonnette affutage ?
+8
cromagnon 07
UZI
blackhwak
majkejevrosime
Verchère
lu1900
feder504
lord kokran
12 participants
Page 1 sur 1
baïonnette affutage ?
Bonsoir
je viens d'acheter une baïonnette pour Karl gustav M96. A priori elle a aucun affutage... ne coupe pas; ne pique limite pas.
Comment étaietnt aiguisées ses baïonnettes ? ils les affutaient pour s'en servir en "couteaux de combat" ou juste pour transpercer? merci
je viens d'acheter une baïonnette pour Karl gustav M96. A priori elle a aucun affutage... ne coupe pas; ne pique limite pas.
Comment étaietnt aiguisées ses baïonnettes ? ils les affutaient pour s'en servir en "couteaux de combat" ou juste pour transpercer? merci
lord kokran- Membre confirmé
Re: baïonnette affutage ?
Pour rien du tout, la Suède a été neutre pendant les deux conflits mondiaux ...lord kokran a écrit: ils les affûtaient pour s'en servir en "couteaux de combat" ou juste pour transpercer?
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Beaucoup de baïo ne sont pas afutées , le faire annule tte valeur à l'objet , par ex celles de K98 , non tranchantes
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Quand j'étais gosse, les couteaux je les affûtais. En particulier une bayo de Mauser, sans bouton ni plaquettes (refaites maison), qui m'a encore servi de "couteau de rangers" dans les dunes berlinoises.
Mais cette ferraille n'a jamais tenu le moindre affûtage (alors sur un goulot de bouteille de champagne, je vous dis pas le massacre - j'avais pris l'habitude d'utiliser le dos de la lame).
Par contre j'ai aussi eu une Wilkinson (de "je sais pas quoi anglais"), dont la lame était de la plus haute qualité qu'on puisse rêver pour une lame...
Mais comme dit, en collection c'est "temps de paix" : pas d'affûtage !
Mais cette ferraille n'a jamais tenu le moindre affûtage (alors sur un goulot de bouteille de champagne, je vous dis pas le massacre - j'avais pris l'habitude d'utiliser le dos de la lame).
Par contre j'ai aussi eu une Wilkinson (de "je sais pas quoi anglais"), dont la lame était de la plus haute qualité qu'on puisse rêver pour une lame...
Mais comme dit, en collection c'est "temps de paix" : pas d'affûtage !
surtout pas d affutage sur une baio d epoque, a moins de vouloir tout bousiller
majkejevrosime- Pilier du forum
surtout pas d’affûtage,elle servait surtout a trouer un mec,un peu volumineux pour servir de couteau,malgré que de grand nombres de baïonnettes"de tous modèles ont été retrouvé affûté"dans mon cas sur six baio de mauser sont affûté,un peu comme les baio de usm4 ou autres
blackhwak- Membre
Lord Kokran
Même avis que LU1900 TOUCHE a RIEN !
Même avis que LU1900 TOUCHE a RIEN !
UZI- Pilier du forum
bin sauf si tu dois l'utiliser pour un usage particulier je ne vois pas l'utilité de l'affuter .
cromagnon 07- Pilier du forum
cromagnon 07 a écrit:bin sauf si tu dois l'utiliser pour un usage particulier je ne vois pas l'utilité de l'affuter .
Pratique pour se raser dans la tranchée entre deux marmitages...
MikeDundee- Pilier du forum
affutage pour baïonette
feder504 a écrit:lord kokran a écrit: ils les affûtaient pour s'en servir en "couteaux de combat" ou juste pour transpercer?
Pour rien du tout, la Suède a été neutre pendant les deux conflits mondiaux ...
A+
la baïonnette sert à tout...sauf à s'asseoir dessus...(un général dont j'ai oublié le nom..)
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
affutage pour baïonette
Bonjour,
traditionnellement, les armes blanches n'étaient pas affutées en temps de paix...
Avant la guerre de 14, (et peut être après) il existait un règlement qui indiquait quand et comment on devait affuter épées, sabres et baïonnettes...de mémoire, ça se faisait à la lime, sur les deux tiers de la lame vers la pointe...la paix revenue, la lame devait être émoussée.
traditionnellement, les armes blanches n'étaient pas affutées en temps de paix...
Avant la guerre de 14, (et peut être après) il existait un règlement qui indiquait quand et comment on devait affuter épées, sabres et baïonnettes...de mémoire, ça se faisait à la lime, sur les deux tiers de la lame vers la pointe...la paix revenue, la lame devait être émoussée.
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
GIPEGE a écrit:feder504 a écrit:lord kokran a écrit: ils les affûtaient pour s'en servir en "couteaux de combat" ou juste pour transpercer?
A+
la baïonnette sert à tout...sauf à s'asseoir dessus...(un général dont j'ai oublié le nom..)
je crois que c'était Clemenceau...
capitaine conan- Futur pilier
Hello Capitaine Conancapitaine conan a écrit:GIPEGE a écrit:feder504 a écrit:lord kokran a écrit: ils les affûtaient pour s'en servir en "couteaux de combat" ou juste pour transpercer?
A+
je crois que c'était Clemenceau...
Quel en est le contexte précis et exact pour l'interpréter qui a été le 1er a prononcer cette phrase
Beaucoup disent Clemenceau d'autres disent Talleyrand Napoléon Mac Mahon
Va savoir
Aux dernières nouvelles il y aurait aussi Emile de Girardin qui aurait prononcer cette phase
UZI- Pilier du forum
La mienne est non seulement affutée , mais il semble évident qu'elle a été affuté sur une
installation destinée exclusivement à cet usage , le genre avec deux meules face a face .
installation destinée exclusivement à cet usage , le genre avec deux meules face a face .
Tourblanche- Pilier du forum