Prototype 91/30/43
+14
leuns57
Platzpatrone
pcvando
francois51530
nonox9130
Lemig
HELIX
Badabom
Joel_
Sunblack
vince24
UZI
MAX55
Friedrich
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
j'ai aussi craqué
salut
j'ai pris le miens chez esistoire
direct sur place, il y avait le choix entre 10 modèles :twisted: :twisted: :twisted:
et je l'ai touché a 700e
chère le 91/30 mais le prix était plus raisonnable que les autres marchants
j'ai pris le miens chez esistoire
direct sur place, il y avait le choix entre 10 modèles :twisted: :twisted: :twisted:
et je l'ai touché a 700e
chère le 91/30 mais le prix était plus raisonnable que les autres marchants
leuns57- Membre
Re: Prototype 91/30/43
bonjour le fait d'avoir la baïonnette sur le coté donc un poids supplémentaire sur le coté ne déséquilibre pas l'arme lors du tir?
chocapic- Membre
chocapic a écrit:bonjour le fait d'avoir la baïonnette sur le coté donc un poids supplémentaire sur le coté ne déséquilibre pas l'arme lors du tir?
Bonjour à tous,
Pardonnez-moi de relancer ce post tombé dans l'oubli depuis bientôt deux ans, mais le sujet m’intéresse beaucoup.
Maintenant que nous avons ces deux années de recul, les heureux possesseurs de ce modèle dit "prototype" ont-ils un retour sur le sujet (HELIX, Friedrich, Sunblack et autres) ?
A savoir, le comportement du fusil avec baïonnette dépliée ou non, l’intérêt d'un tel investissement par rapport à un 91/30 traditionnel et un M44 court ?
Certains ont-ils appris d'avantage sur l'histoire de ce modèle ?
Enfin, est-il admissible au TAR ?
Je m'excuse de ressortir les vieux sujets mais je souhaite prochainement acquérir un Mosin, et ce post était fort intéressant jusqu'à sa fin brutale
Je m'orientais plutôt vers un M44 pour son esthétique par rapport à un 91/30 classique mais je dois dire que cet hybride est fort sympathique visuellement.
Cladouille- Membre
Pour le tir, je ne peux pas dire, je l'ai acheté pour la collection.
Sunblack- Membre confirmé
Ah oui je comprends Sunblack.
Il est indiqué un peu partout que ce prototype a été produit a 6000 exemplaires uniquement, mais celui de Friedrich ainsi que quelques autres que j'ai pu voir, se situent entre 6200 et 6500.
Doit-on y voir une production jusqu'à 6500 exemplaires au lieu de 6000 ?
Ou plutôt le signe que les exemplaires n'ont peut-être pas démarré par le numéro 0001, puis 0002, puis 0003 ?
J'attends avec impatience la réponse de HELIX. Son post nommé "MOSIN 91/30 & BAIONNETTE M43" est fort plaisant à lire.
Friedrich a écrit:Je relance pour préciser le numéro de série de mon modèle : 3A6469
Il est indiqué un peu partout que ce prototype a été produit a 6000 exemplaires uniquement, mais celui de Friedrich ainsi que quelques autres que j'ai pu voir, se situent entre 6200 et 6500.
Doit-on y voir une production jusqu'à 6500 exemplaires au lieu de 6000 ?
Ou plutôt le signe que les exemplaires n'ont peut-être pas démarré par le numéro 0001, puis 0002, puis 0003 ?
J'attends avec impatience la réponse de HELIX. Son post nommé "MOSIN 91/30 & BAIONNETTE M43" est fort plaisant à lire.
Cladouille- Membre
J'ai également peu tiré avec, car moi aussi je l'ai acheté principalement pour la collection.
La cinquantaine de cartouches tirées m'ont cependant montré que l'arme était précise, cela étant encore plus marqué baïonnette dépliée.
Malheureusement le fait de tirer avec une baïonnette au canon perturbait (*) visiblement mes voisins de stand et je n'ai donc pas poursuivi l'expérience.
(*) pour ne pas dire que ça semblait les emmer.er
HELIX- Administrateur
Cladouille, tu a bien raison de « déterré « le sujet car moi aussi j’en ai pris un pour la collection, j’ai du tirer 10 cartouches!!
Il faut que je l’essaie au 50m un de ces week, je te dirai ce que ça donne, en tout cas le canon est miroir, neuf !!
Il faut que je l’essaie au 50m un de ces week, je te dirai ce que ça donne, en tout cas le canon est miroir, neuf !!
nonox9130- Membre expert
HELIX a écrit:
J'ai également peu tiré avec, car moi aussi je l'ai acheté principalement pour la collection.
La cinquantaine de cartouches tirées m'ont cependant montré que l'arme était précise, cela étant encore plus marqué baïonnette dépliée.
Malheureusement le fait de tirer avec une baïonnette au canon perturbait (*) visiblement mes voisins de stand et je n'ai donc pas poursuivi l'expérience.
Pour éviter ce genre de mésaventures, j'ai vu que certains propriétaires réglaient le guidon un peu plus sur la gauche de sorte à compenser les altérations du tir provoquées par la baïonnette repliée.
D'après eux ça améliore grandement la précision du fusil quand la baïonnette n'est pas déployée.
Cela permet-il néanmoins son utilisation au TAR ? Si quelqu'un a la réponse...
nonox9130 a écrit:Cladouille, tu a bien raison de « déterré « le sujet car moi aussi j’en ai pris un pour la collection, j’ai du tirer 10 cartouches!!
Ah oui ça m’intéresse ! Tiens moi au courant.
Si ce n'est pas trop indiscret, où l'as-tu acquis et pour quel prix ?
Cladouille- Membre
Je l’avais acheté chez « Le Templier » quand les premiers sont arrivé , payé environ 800€, je me rappel plus exactement .
nonox9130- Membre expert
Ah très bien.
Bon du coup de peur de louper l'occasion j'ai craqué et j'en ai acheté un... J'ai hâte de le recevoir !
Je ferai une petite présentation si j'arrive à faire de belles photos.
Bon du coup de peur de louper l'occasion j'ai craqué et j'en ai acheté un... J'ai hâte de le recevoir !
Je ferai une petite présentation si j'arrive à faire de belles photos.
Cladouille- Membre
Cela permet-il néanmoins son utilisation au TAR ? Si quelqu'un a la réponse...
J'ai utilisé le mien au régionaux de Bretagne sans le moindre problème
Joedu29- Membre confirmé
Le mien est réglé pour tirer avec la baionnette dépliée.
Très agréable, et précis, bien qu'un peu lourd.
Question poids, par rapport à un MN44 la différence est notable.
Très agréable, et précis, bien qu'un peu lourd.
Question poids, par rapport à un MN44 la différence est notable.
Horatio- Membre confirmé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3