US17 "Modifié"
+6
Pocomas
alligator427
zeiss90
Capitaine ivan
Leboulanger
900hailwood
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
US17 "Modifié"
Il y a quelques semaines, je trouvais sur le forum un petit accessoire bien utile dont j'envisageai de faire quelque chose avec en le montant sur mon US17...je ne le regrette pas du tout aujourd'hui !
L'arme avec son accessoire prêt pour le TAR en "Modifié" :
Le résultat en condition "Précision" à 200m à la bretelle :
Et série "Vitesse", toujours à 200m à la bretelle :
C'est moins bien, bien que d'habitude je tire la "vitesse" trop bas et là j'ai tiré trop haut , mais le total est loin d'être dégueu...je ne regrette pas du tou cet investissement !
L'arme avec son accessoire prêt pour le TAR en "Modifié" :
Le résultat en condition "Précision" à 200m à la bretelle :
Et série "Vitesse", toujours à 200m à la bretelle :
C'est moins bien, bien que d'habitude je tire la "vitesse" trop bas et là j'ai tiré trop haut , mais le total est loin d'être dégueu...je ne regrette pas du tou cet investissement !
Invité- Invité
Re: US17 "Modifié"
Le bon sens est décidément la chose du monde la mieux partagée,car des amis m 'ont offert ceci :
L 'installation de ce superbe dioptre m 'a permis d 'améliorer mes groupements,sans toutefois (à 100 mètres sur appui) égaler ceux de Cantius à 200..
Les étuis Remington ont maintenant deux tirs,et j 'utilise un fond de stock de balles Hornady ref 3037,fmjbt moly de 150 grains.
J 'ai testé deux chargements en .30.06:l 'un avec 3.10 g de T 5000,et l 'autre avec 3.30 g de N 150,et amorces CCI 200.
Je suis preneur de toutes infos utiles,et j 'aimerais tester une vielle boite de Lapua scenar de 155 grains.
L 'installation de ce superbe dioptre m 'a permis d 'améliorer mes groupements,sans toutefois (à 100 mètres sur appui) égaler ceux de Cantius à 200..
Les étuis Remington ont maintenant deux tirs,et j 'utilise un fond de stock de balles Hornady ref 3037,fmjbt moly de 150 grains.
J 'ai testé deux chargements en .30.06:l 'un avec 3.10 g de T 5000,et l 'autre avec 3.30 g de N 150,et amorces CCI 200.
Je suis preneur de toutes infos utiles,et j 'aimerais tester une vielle boite de Lapua scenar de 155 grains.
Dernière édition par ventejoux le Ven 23 Avr 2010, 08:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Le forum commence à compter un certain nombre de pieux amateurs de ce vénérable US17 et de ces merveilleux accessoires que sont les dioptres de nos vieux amis Parker Hale et Alfred. J. Parker.
Ainsi équipé, le bestiau fait du hachis parmentier avec la pastille du 10 d'une C50 à 100 mètres ( tir posé )
Les résultats d'Olivier en condition TAR modifié laissent supposer qu'il y a du podium dans l'air :bravo:
Mon mien que j'aime
[img][/img]
et le hachis parmentier:
[img][/img]
Il parait qu'il existerait un guidon tunnel à adapter sur l'US17. Je suis preneur ( vous comprennez pourquoi )
Ainsi équipé, le bestiau fait du hachis parmentier avec la pastille du 10 d'une C50 à 100 mètres ( tir posé )
Les résultats d'Olivier en condition TAR modifié laissent supposer qu'il y a du podium dans l'air :bravo:
Mon mien que j'aime
[img][/img]
et le hachis parmentier:
[img][/img]
Il parait qu'il existerait un guidon tunnel à adapter sur l'US17. Je suis preneur ( vous comprennez pourquoi )
Invité- Invité
Whaou !
Pas trop fana du 17, mais du hachis parmentier comme ça j'en reprends volontier.
Félicitations
Pas trop fana du 17, mais du hachis parmentier comme ça j'en reprends volontier.
Félicitations
900hailwood- Membre confirmé
ventejoux a écrit:
Chargement utilisé :
- Sierra 168 gr HPBT Matchking
- Etuis Remington .35 Whelen reformés (recalibrage avec le "Lee Collet Die", au moins 10 tirs dans les pattes)
- Tu5000 : 49gr (3,18g)
- Amorce CCI 200 LR
C'est ma troisième séance de tir avec cet ensemble...le temps de trouver le bon diamètre d'oeilleton (j'ai utilisé un oeilleton de dioptre Lyman, n'ayant pas de "Six-hole aperture") et de m'y habituer...
Invité- Invité
Merci bien,Olivier.
Je constate que de nombreux tireurs privilégient les balles de 168 grains...
Mon dioptre est à 6 trous...
J 'ai failli devenir trivial, là...mais j 'ai pensé à Sylvie,mlle Viper,et mon député...
Je constate que de nombreux tireurs privilégient les balles de 168 grains...
J 'ai failli devenir trivial, là...mais j 'ai pensé à Sylvie,mlle Viper,et mon député...
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Merci bien,Olivier.
...
De rien...
12 de plus, et tu peux faire un Golf...
Invité- Invité
ventejoux a écrit:J 'ai failli devenir trivial, là...mais j 'ai pensé à Sylvie,mlle Viper,et mon député...
Pour ton député s'agit-il de celui qui affectionne les "sacs à dos"
Invité- Invité
Disons qu 'il n 'affectionne pas le contact des dames.
Un garçon très introduit...
Un garçon très introduit...
Invité- Invité
C 'est ça.
demain,nous étudierons le lettre BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB.
demain,nous étudierons le lettre BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB.
Invité- Invité
Bienvenue au club ! :P
Pardon !Welcome ! Il s 'agit d 'armes américaines.
Nous sommes toujours dans l 'attente de nouvelles recettes de chargements pour le .30.06 et apparentés.
Ainsi que le disait volontiers mon ami F R ,dit "la Patate", c 'est l 'heure du fenouil.
Pardon !Welcome ! Il s 'agit d 'armes américaines.
Nous sommes toujours dans l 'attente de nouvelles recettes de chargements pour le .30.06 et apparentés.
Ainsi que le disait volontiers mon ami F R ,dit "la Patate", c 'est l 'heure du fenouil.
Invité- Invité
Yooo mon bon Cantius ... Ca serait'y pas ce petit bazar là ? http://cgi.ebay.fr/PARKER-HALE-PH59-SIX-APERTURE-PEEP-SIGHT-INSERT-HUNTING_W0QQitemZ150435929791QQcmdZViewItemQQptZAU_Hunting?hash=item2306ae1ebf Je l'ai eu et c'est pour moi plus un gadget qu'autre chose . Une foi trouvé le bon diamètre , les autres "apertures" deviennent inutiles . Ma foi à toi d'essayer :koenfeu: En tout cas , très contant de te voir si heureux de ton dioptre . C'est vrai que tu vas découvrir un sacré potentiel de ton arme ! Perso mes meilleurs résultats je les ai obtenus avec des balles 147 Grains étuis reformé seulement au niveau du collet et non sertis . Amuses toi bien l'amicantius a écrit:[...le temps de trouver le bon diamètre d'oeilleton (j'ai utilisé un oeilleton de dioptre Lyman, n'ayant pas de "Six-hole aperture") et de m'y habituer...
Leboulanger- Pilier du forum
Testé hier à "600m" (en fait 570m) à la bretelle...tout dans la C-200...
Invité- Invité
Bravo pour ce tir. 600 mètres ça commence à devenir sérieux et en plus à la bretelle.... respect !
A+
A+
cantius a écrit:Testé hier à "600m" (en fait 570m) à la bretelle...tout dans la C-200...
et en plus il est beau (l'US17 .... évidemment !!!)
trèfle (à 4 feuilles) de plaisanterie, Olivier m'a assomé quand il m'a dit qu'il avait tout dans la C200 :kodamaître: :kodamaître:
bon, la prochaine fois, je prendrai les bonnes lunettes pour essayer corerctement le mien
Olivier, on refera le match Munster-Epoisse hein :bravo:
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.
Confucius
zeiss90- Membre confirmé
Les photos...les groupements ne sont pas terribles, mais je ferai mieux la prochaine fois...et puis c'était quand même à l'oeil nu à 570m...
9 coups, 9 impacts :
10 coups, 10 impacts (le dernier en bas, la balle a traversé le rondin de bois en bas de la cible) :
Un peu avant, je faisais ça avec mon FR-G en 7mm-08 sur bipied, avec lunette 10x42...même distance...
Ce fût une belle journée, juste un peu gâchée par un Munster décevant...je ferai mieux la prochaine fois !
9 coups, 9 impacts :
10 coups, 10 impacts (le dernier en bas, la balle a traversé le rondin de bois en bas de la cible) :
Un peu avant, je faisais ça avec mon FR-G en 7mm-08 sur bipied, avec lunette 10x42...même distance...
Ce fût une belle journée, juste un peu gâchée par un Munster décevant...je ferai mieux la prochaine fois !
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3