problème avec doseuse Lee perfect powder

+4
WICHITA
alligator427
yaya1er
manath34
8 participants

Aller en bas

problème avec doseuse Lee perfect powder  Empty problème avec doseuse Lee perfect powder

Message  manath34 Ven 07 Avr 2017, 20:48

problème avec doseuse Lee perfect powder  72113  Je débute dans le rechargement, avec une presse mono station Lee et une doseuse de la même marque...
J'ai rechargé un peu (très peu) de 303 B sans souci, et du 45 ACP sans souci non plus...
Et ce soir, je m'installe pour faire un peu de 303B, et je décide de peser non seulement la 1ère cartouche (forcément pour faire le réglage), mais aussi la 5ème comme on me l'a appris...et là, gros écart ! je pèse les 3 autres (pour ceux qui suivent pas, la 1ère est ok, la 5ème non, il en reste donc 3 à contrôler...), et là idem pas le bon poids... Je me dis que j'ai merdé dans le réglage initial, et reprends tout à zéro...
Mais au final, galère pour faire 40 cartouches, toutes pesées individuellement, et souvent avec des écarts en trop ou en moins...
Je sais que c'est une bonne doseuse assez précise, donc je n'incrimine pas la Lee, mais maintenant je stresse à chaque cartouche et je pèse tout ! C'est pas normal... scratch
Donc, de quoi ça peut venir ? J'utilise de la RS SWISS en poudre, (de la RS 50), qui se présente en petits bâtonnets... J'ai desserré   légèrement la vis sur le côté, et ça a l'air un peu mieux (mais pas sûr non plus vu qu'à force j'étais au bout de mes 40 cartouches), mais quand même ! J'ai lu les posts sur les doseuses study  sur ce forum , mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question...
Vos avis ?
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème avec doseuse Lee perfect powder  Empty Re: problème avec doseuse Lee perfect powder

Message  yaya1er Ven 07 Avr 2017, 20:58

C'est combien un "gros écart"?