Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure
Bonsoir
J'ai reçu la Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
Lors du déballage elle semble être un doseuse robuste.
Le pied est aussi de bonne qualité, je l'ai quand même fixé sur l'établi.
Je trouve que ce réservoir mis à l'envers, ce n'est pas une bonne chose.
Lorsque vous pesez une dose ou qui vous faites fonctionner la doseuse, vous mettez où la poudre.
Avec les autres doseuses on remet la poudre dans le réservoir.
Là comme il n'y a pas de couvercle dessus il faut la remettre dans le bidon de poudre.
Pour revider la poudre dans le bidon il n'y a pas de problème le réservoir se ferme en rotation, il suffit ensuite de faire couler le reste de poudre dans la doseuse.
J'ai testé la doseuse avec la Vectan SP7, elle fonctionne bien la mesure du poids est correct.
Il y a des variations de quelques centièmes de gramme, c'est négligeable.
Pour le moment elle me semble de bonne qualité avec un fonctionnement précis.
Il faudra que j'alimente ce post au fur et à mesure de son utilisation
J'ai reçu la Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
Lors du déballage elle semble être un doseuse robuste.
Le pied est aussi de bonne qualité, je l'ai quand même fixé sur l'établi.
Je trouve que ce réservoir mis à l'envers, ce n'est pas une bonne chose.
Lorsque vous pesez une dose ou qui vous faites fonctionner la doseuse, vous mettez où la poudre.
Avec les autres doseuses on remet la poudre dans le réservoir.
Là comme il n'y a pas de couvercle dessus il faut la remettre dans le bidon de poudre.
Pour revider la poudre dans le bidon il n'y a pas de problème le réservoir se ferme en rotation, il suffit ensuite de faire couler le reste de poudre dans la doseuse.
J'ai testé la doseuse avec la Vectan SP7, elle fonctionne bien la mesure du poids est correct.
Il y a des variations de quelques centièmes de gramme, c'est négligeable.
Pour le moment elle me semble de bonne qualité avec un fonctionnement précis.
Il faudra que j'alimente ce post au fur et à mesure de son utilisation
JML19- Pilier du forum
Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure
Salut,
Je ne sais pas quel est ton modèle de balance, mais moi, quand je constate des variations de quelques centièmes de gramme avec la mienne, ce n'est pas à la doseuse que je l'impute: ma balance électronique, je la bouge d'un centimètre, elle varie d'un centième de gramme, et si j'attends cinq secondes, elle varie encore de deux ou trois de plus (ou de moins)... Par niveau de confiance décroissant, je classe: 1) balance à fléau (Hornady ou Lee, peu importe); 2) doseuse; 3) balance électronique (et encore, "3", c'est parce que je suis gentil ! )
Je ne sais pas quel est ton modèle de balance, mais moi, quand je constate des variations de quelques centièmes de gramme avec la mienne, ce n'est pas à la doseuse que je l'impute: ma balance électronique, je la bouge d'un centimètre, elle varie d'un centième de gramme, et si j'attends cinq secondes, elle varie encore de deux ou trois de plus (ou de moins)... Par niveau de confiance décroissant, je classe: 1) balance à fléau (Hornady ou Lee, peu importe); 2) doseuse; 3) balance électronique (et encore, "3", c'est parce que je suis gentil ! )
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bonsoir Stephane5
Ma balance est précise au millième.
Il ne faut pas beaucoup pour la faire varier, la température de la pièce joue dessus.
Voici comment fonctionne le bouchon du réservoir.
Ma balance est précise au millième.
Il ne faut pas beaucoup pour la faire varier, la température de la pièce joue dessus.
Voici comment fonctionne le bouchon du réservoir.
JML19- Pilier du forum
Bonjour
Suite à une explication de Lours sur le forum PAAF2, j'ai compris que les réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure sont les mêmes que sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
J'ai démonté la partie noire de l'un des réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure pour mettre sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
Suite à une explication de Lours sur le forum PAAF2, j'ai compris que les réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure sont les mêmes que sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
J'ai démonté la partie noire de l'un des réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure pour mettre sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
JML19- Pilier du forum
Il y a un joint torique sur la LEE DeLuxe perfect Powder Measure sur le bouton de serrage de l'ensemble du mécanisme.
Je pense qu'il doit falloir doser la pression pour avoir un rattrapage de jeu efficace.
Je pense qu'il doit falloir doser la pression pour avoir un rattrapage de jeu efficace.
JML19- Pilier du forum
Bonjour
J'ai reçu le réservoir de Municentre (6€+9,95€ de transport), il va très bien, il y a la petite patte pour visser le système de rotation pour la fermeture du réservoir.
J'ai reçu le réservoir de Municentre (6€+9,95€ de transport), il va très bien, il y a la petite patte pour visser le système de rotation pour la fermeture du réservoir.
JML19- Pilier du forum
J'ai acheté la version pour la load master, réglage de dosage qui doit être moins précis que celui-ci, mais une fois fait d'une bonne constance dans le poids
autrement plus performante que la doseuse fournie, même avec micromètre
Cette adaptation de réservoir est tout juste ce qui lui manquait
autrement plus performante que la doseuse fournie, même avec micromètre
Cette adaptation de réservoir est tout juste ce qui lui manquait
JM- Membre
Bonjour
Depuis que j'ai acheté cette doseuse, je ne l'ai pas utilisée.
Hier soir j'ai rechargé 4 calibres du 300 WM, du 243 Win et du 30-30 Win avec de la SP11, du 222 Rem avec de la SP7.
J'ai trouvé le système de réglage très précis.
La doseuse fonctionne parfaitement, elle ne coince pas avec ces poudres et la manœuvre est agréable.
Je pense que si l'on ne doit avoir qu'une doseuse celle ci fera bien l'affaire.
Depuis que j'ai acheté cette doseuse, je ne l'ai pas utilisée.
Hier soir j'ai rechargé 4 calibres du 300 WM, du 243 Win et du 30-30 Win avec de la SP11, du 222 Rem avec de la SP7.
J'ai trouvé le système de réglage très précis.
La doseuse fonctionne parfaitement, elle ne coince pas avec ces poudres et la manœuvre est agréable.
Je pense que si l'on ne doit avoir qu'une doseuse celle ci fera bien l'affaire.
JML19- Pilier du forum
Perso, je suis toujours aussi content de la mienne, qui m'a dissuadé d'en acheter deux ou trois autres qui m'ont fait de l'oeil depuis. Une seule doseuse, précise et mobile, facile à remplir, à vider et à régler, et même jolie, je trouve (sont vraiment bizarres, ces tireurs...) plutôt que quatre ou cinq qui encombraient l'établi, ça fait parfaitement mon affaire.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
J'ai une seule doseuse pour les munitions d'arme longue.
Par contre j'ai 3 doseuses pour les munitions d'arme de poing.
Je me méfie beaucoup des poudres vives, où il y a très peu de poudre dans la douille.
Par contre j'ai 3 doseuses pour les munitions d'arme de poing.
Je me méfie beaucoup des poudres vives, où il y a très peu de poudre dans la douille.
JML19- Pilier du forum