Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide
2 participants
Page 1 sur 1
Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide
Bonsoir,
Je réalise les dessins techniques de différentes balles 11mm (Gras, Werndl, Mauser et Murata) pour essayer de me faire réaliser les moules a froids (Swaging) et obtenir les balles autant que possible identiques aux originaux, semblent malheureusement je ne peux pas trouver les mesures correctes des balles 11mm Gras M.le 74, 79 et 79-83. Je le livre «Les Cartouches du Systeme Gras», mais les dessins sont illisibles, incomplètes, et la table 6447 de la SFM, mais la balle a enveloppe laiton.
Excusez mon français, je l'ai lu mais je ne peux pas le traduire de l'italien
Quelqu'un pourrait-il me aider s'il vous plaît?
Merci
Je réalise les dessins techniques de différentes balles 11mm (Gras, Werndl, Mauser et Murata) pour essayer de me faire réaliser les moules a froids (Swaging) et obtenir les balles autant que possible identiques aux originaux, semblent malheureusement je ne peux pas trouver les mesures correctes des balles 11mm Gras M.le 74, 79 et 79-83. Je le livre «Les Cartouches du Systeme Gras», mais les dessins sont illisibles, incomplètes, et la table 6447 de la SFM, mais la balle a enveloppe laiton.
Excusez mon français, je l'ai lu mais je ne peux pas le traduire de l'italien
Quelqu'un pourrait-il me aider s'il vous plaît?
Merci
ab212amisar- Membre
Re: Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide
J'ai une table SFM de 1901 pour la cartouche de Gras Mle 1879-83, y compris balle, calepin, rondelle de cire, avec les cotes relativement lisibles.
Et une planche avec les balles Mle 1874, 1879 et 1879-83, cotes pour la plupart très lisibles (pour quelques unes, c'est tout de même un peu juste).
Mais tel quel c'est trop lourd pour passer sur TCAR, et une diminution de poids nuirait à la lisibilité (il n'y en a déjà pas trop). Alors il faudrait que tu m'envoies un MP avec ton adresse mail.
En échange je te demanderais, une fois les dessins refaits au propre, de les publier sur TCAR...
Et une planche avec les balles Mle 1874, 1879 et 1879-83, cotes pour la plupart très lisibles (pour quelques unes, c'est tout de même un peu juste).
Mais tel quel c'est trop lourd pour passer sur TCAR, et une diminution de poids nuirait à la lisibilité (il n'y en a déjà pas trop). Alors il faudrait que tu m'envoies un MP avec ton adresse mail.
En échange je te demanderais, une fois les dessins refaits au propre, de les publier sur TCAR...
Un grand merci pour votre offre, je vous envoie un message, voici un exemple de balle Werndl, les mesures sont en pouces. bonne journée
ab212amisar- Membre
L'image Werndl ne passe pas, du moins chez moi...
Les dessins de la balles Gras sont envoyés.
Les dessins de la balles Gras sont envoyés.
Sur sa demande, je place sur TCAR les dessins réalisés par "ab212amisar".
Les cotes sont en pouces.
Les cotes sont en pouces.
Et celui-ci, que "ab212amisar" m'a envoyé il y a quelques jours ...
et que j'avais oublié sur un coin du bureau !
et que j'avais oublié sur un coin du bureau !