Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide
Bonsoir,
Je réalise les dessins techniques de différentes balles 11mm (Gras, Werndl, Mauser et Murata) pour essayer de me faire réaliser les moules a froids (Swaging) et obtenir les balles autant que possible identiques aux originaux, semblent malheureusement je ne peux pas trouver les mesures correctes des balles 11mm Gras M.le 74, 79 et 79-83. Je le livre «Les Cartouches du Systeme Gras», mais les dessins sont illisibles, incomplètes, et la table 6447 de la SFM, mais la balle a enveloppe laiton.
Excusez mon français, je l'ai lu mais je ne peux pas le traduire de l'italien
Quelqu'un pourrait-il me aider s'il vous plaît?
Merci
Je réalise les dessins techniques de différentes balles 11mm (Gras, Werndl, Mauser et Murata) pour essayer de me faire réaliser les moules a froids (Swaging) et obtenir les balles autant que possible identiques aux originaux, semblent malheureusement je ne peux pas trouver les mesures correctes des balles 11mm Gras M.le 74, 79 et 79-83. Je le livre «Les Cartouches du Systeme Gras», mais les dessins sont illisibles, incomplètes, et la table 6447 de la SFM, mais la balle a enveloppe laiton.
Excusez mon français, je l'ai lu mais je ne peux pas le traduire de l'italien
Quelqu'un pourrait-il me aider s'il vous plaît?
Merci
ab212amisar- Membre
Re: Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide
Pour la balle Mle 1879-83, il suffit de contacter M. Richard CORBIN de RCE Co. aux USA. Je lui ai envoyé les cotes de cette balle, tirées du livre de Mention & Ramio. pour qu'il me fasse un jeu de matrices. Je suis sur qu'il doit encore avoir l'information en archives et serait a même d'en réaliser un autre jeu sur demande. Il m'a fait aussi les matrices pour le .577-450 M-H et une balle de type Higginsbottom-Rigsby pour le Gibbs a chargement par la bouche en .45. En passant, la balle Mle 1879-83 est parfaitement utilisable dans les GEW 71/84.
Mezigot- Pilier du forum
Re: Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide
Merci beaucoup,
M. Corbin était la personne que vous vouliez envoyer les dessins, je suis heureux de savoir qui a déjà fait des balles similaires. Pendant ce temps, grâce à Verchère je trouve la table de balle SFM 79-83 et je devrais être en mesure de tirer le 79, si quelqu'un avait la table SFM de la balle 74 me aiderait beaucoup. Merci encore
Dario
M. Corbin était la personne que vous vouliez envoyer les dessins, je suis heureux de savoir qui a déjà fait des balles similaires. Pendant ce temps, grâce à Verchère je trouve la table de balle SFM 79-83 et je devrais être en mesure de tirer le 79, si quelqu'un avait la table SFM de la balle 74 me aiderait beaucoup. Merci encore
Dario
ab212amisar- Membre