Question sur crosse mauser DOT 43.
+6
lu1900
UZI
waldy45
feder504
Musicalbox
damdande
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question sur crosse mauser DOT 43.
ces histoires de sous traitants ma titillé j'ai ressortie mes veille notes de 1977 , manie de collectionneur avant internet et des docs qui fallait se faire seul vu l'indigence des livres a l'époque ...donc je donne les éléments relevé a cette date sur un exemplaire vu , Mauser 98k BYF44 C 49071 crosse neuve DOT colle blanche ,avec trois éclats métalliques incrustés peut être grenade, Wa63 sur plaque de couche ...si cela peut servir ...
kirvari39- Pilier du forum
Hello Kirvari39kirvari39 a écrit:ces histoires de sous traitants ma titillé j'ai ressortie mes veille notes de 1977 , manie de collectionneur avant internet et des docs qui fallait se faire seul vu l'indigence des livres a l'époque ...donc je donne les éléments relevé a cette date sur un exemplaire vu , Mauser 98k BYF44 C 49071 crosse neuve DOT colle blanche ,avec trois éclats métalliques incrustés peut être grenade, Wa63 sur plaque de couche ...si cela peut servir ...
Ton relevé de marquage parait très cohérent
Cela dit le WaA63 ne correspond pas uniquement a un "BYF" de Waffen-Werke-Brunn-AG, il y a le WaA63 sur certaines pièces provenance 945, dot , swp , dou , byf .
Je crois que c'est notre ami Feder504 qui avait soulever ce phénomène de marquage WaA sur un " BYF " et de pouvoir retrouver très fréquemment en plus du WaA63 le WaA135 de 1941 a 45 sur certaines pièces .
UZI- Pilier du forum
garnitures MAUSER vites faites .
Vu l'aspect je pencherai pour des soudures au chalumeau oxcyacetylenique.
cduval- Membre averti
Hello cduvalcduval a écrit:Vu l'aspect je pencherai pour des soudures au chalumeau oxcyacetylenique.
Peut être cela dit avoue qu'au niveau finition c'est pas terrible (ça fait rafistolage, bricolage )
UZI- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2