Rénovation plaquettes de crosse Luger P08
+2
droulz
sebb916
6 participants
Page 1 sur 1
Rénovation plaquettes de crosse Luger P08
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal d'articles sur les "Luger" P08 et j'ai une question d'ordre purement esthétique ; sur les modèles centenaires, dont notamment un que j'ai pu avoir sous les yeux, les plaquettes en bois sont très sombres, l'oeuvre du temps je présume.
Aussi, j'ai deux questionbs :
- faut-il chercher à redonner une nouvelle jeunesse à ces plaquettes ? Où faut-il les laisser en l'état ?
- en cas de nettoyage, comment procéder et avec quels produits, attendu que le quadrillage très fin ne doit pas faciliter la tâche ?
Merci pour vos lumières
J'ai parcouru pas mal d'articles sur les "Luger" P08 et j'ai une question d'ordre purement esthétique ; sur les modèles centenaires, dont notamment un que j'ai pu avoir sous les yeux, les plaquettes en bois sont très sombres, l'oeuvre du temps je présume.
Aussi, j'ai deux questionbs :
- faut-il chercher à redonner une nouvelle jeunesse à ces plaquettes ? Où faut-il les laisser en l'état ?
- en cas de nettoyage, comment procéder et avec quels produits, attendu que le quadrillage très fin ne doit pas faciliter la tâche ?
Merci pour vos lumières
Re: Rénovation plaquettes de crosse Luger P08
salut
pour redonner une jeunesse aux plaquettes de 08, nettoyage eau de javel, eau chaude et brosse à dents et tu as de nouvelles plaquettes toutes propres que tu peux ensuite teinter et cirer
Cdt
pour redonner une jeunesse aux plaquettes de 08, nettoyage eau de javel, eau chaude et brosse à dents et tu as de nouvelles plaquettes toutes propres que tu peux ensuite teinter et cirer
Cdt
droulz- Pilier du forum
C'est agressif la Javel quand même !?.J'aurais plutôt pensé à de l'eau savonneuse ?
Quel produit pour teinter / cirer ?
Quel produit pour teinter / cirer ?
Dernière édition par sebb916 le Dim 16 Avr 2017, 18:25, édité 1 fois
la javel n'est pas agressive, elle enlève toute la merde accumulée depuis un siècle, après il faut bien rincer a l'eau chaude/tiède pour bien l'enlever puis essuyer les plaquettes avec une serviette pour virer le max d'eau et laisser sécher. Pour la teinte/cire, il faut rester dans l'essence du bois. Les produits "Lubéron" sont très bien (a mon avis)
droulz- Pilier du forum
droulz- Pilier du forum
Quelle proportion d'eau de j'avel et eau chaude?
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Lu1900 m'avait conseillé 50 pour cent amoniaque et 50 pour cent eau oxygénée .
parachute24- Membre confirmé
Autre méthode efficace....lessive st Marc + eau tiède à la brosse à ongles puis un petit coup d acide oxalyque pour dégriser le bois et enfin passage à l huile de lin.....en principe elles reviennent comme neuves.
blp54- Membre expert
Utiliser avec des gants car brûlure de la peauparachute24 a écrit:Lu1900 m'avait conseillé 50 pour cent amoniaque et 50 pour cent eau oxygénée .
A 140° l'eau oxygénée .....et décrassées blanchies en 1mn voire moins de trempage , rincer , laisser sécher à l'ombre comme tjs pour éviter un voilage
Faire dehors car l'ammoniaque ....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum