presentation
+11
3008nato
Baccardi
HELIX
Pâtre
joselito
manitou
oxi81
UZI
Ranger
Remington
danielo
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
presentation
Bonjour
Daniel 53 ans , mais tout bébé dans la PN,
et je viens donc glaner des infos pour ne pas faire de boulettes (jeux de mots) et beaucoup plus tard partager, mais pas mes boulettes.
Je fais du ball-trap, quadeur, ex-vététiste, pécheur à la mouche mais vraiment plus le temps de pratiquer....
je viens de découvrir la PN qui décoiffe
Pas beaucoup de temps pour me fixer sur un sport (car j'en aime pas mal) et surtout je suis gérant d'un petit hôtel restaurant (sans personnel dur dur).
mon acquisition un Pietta Remington news army Cal 44 1858.
Étant novice, j'ai acheté de la poudre agglomérée Vectan , vraiment de la daube..la vrai PN est en commande...
et bien voila.....ah oui ...originaire du nord comme Dany Boon (le ch'ti, pas le trappeur ) j'habite maintenant dans le Haut-Doubs (massif du jura).
Amicalement
Daniel
Daniel 53 ans , mais tout bébé dans la PN,
et je viens donc glaner des infos pour ne pas faire de boulettes (jeux de mots) et beaucoup plus tard partager, mais pas mes boulettes.
Je fais du ball-trap, quadeur, ex-vététiste, pécheur à la mouche mais vraiment plus le temps de pratiquer....
je viens de découvrir la PN qui décoiffe
Pas beaucoup de temps pour me fixer sur un sport (car j'en aime pas mal) et surtout je suis gérant d'un petit hôtel restaurant (sans personnel dur dur).
mon acquisition un Pietta Remington news army Cal 44 1858.
Étant novice, j'ai acheté de la poudre agglomérée Vectan , vraiment de la daube..la vrai PN est en commande...
et bien voila.....ah oui ...originaire du nord comme Dany Boon (le ch'ti, pas le trappeur ) j'habite maintenant dans le Haut-Doubs (massif du jura).
Amicalement
Daniel
danielo- Membre
Re: presentation
:bienvenue:
Remington- Pilier du forum
DANIEL ! tu a frapper a la bonne porte pour te réchauffer toi qui vient de "la petite Sibérie" secteur de MOUTHE
Concernant la poudre noire dans la rubrique "armes règlementaires à poudre noire" tu va trouver d'excellents poudreux, qui te donneront de bons conseils d'utilisation et surtout d'éviter ce genre de dosage ( la pifométrie ).
Cela dit concernant la poudre noire toi qui n'est pas loin de la Suisse je pense que tu peux en trouver de la très bonne .
Concernant la poudre noire dans la rubrique "armes règlementaires à poudre noire" tu va trouver d'excellents poudreux, qui te donneront de bons conseils d'utilisation et surtout d'éviter ce genre de dosage ( la pifométrie ).
Cela dit concernant la poudre noire toi qui n'est pas loin de la Suisse je pense que tu peux en trouver de la très bonne .
UZI- Pilier du forum
Merci pour votre accueil
UZI Tu as dans le mille, j'habite à 5 minute de Mouthe.
concernant la poudre : je ne connais pas la législation pour acheter de la poudre en Suisse. en plus les douanier dur dur.
UZI Tu as dans le mille, j'habite à 5 minute de Mouthe.
concernant la poudre : je ne connais pas la législation pour acheter de la poudre en Suisse. en plus les douanier dur dur.
danielo- Membre
UZI a écrit:
Le seul moyen pour arriver à ça dans un revolver avec de la poudre noire.... c'est de se tromper de bidon et d'utiliser autre chose que de la poudre noire.
Bienvenue le ch'ti du jurassique.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Après la pêche a la mouche,
la chasse de la mouche
la chasse de la mouche
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
joselito- Modérateur
&
Ouais, la PN "compressée", pas terrible!
Par chez toi, je ne sais pas, question approvisionnement. La PN est parfois difficile à trouver. Pour des question de normes de stockage.
Sanseigne (Pontarlier)
De la "Suisse", il faut la trouver en France! Parce que passer la douane avec de la poudre... :ouichef: :ouichef: :ouichef:
manitou a écrit:Après la pêche a la mouche,
la chasse de la mouche
...
! Bravo! Excellente!
Pâtre- Pilier du forum
:bienvenue:
HELIX- Administrateur
re !
Rhooo, j'aime bien la citation de François....le Ch'ti du Jurassique......
joselito- Modérateur
Passer de la PN de la Suisse vers la France... il la cache dans les trous d'un Gruyère
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Passer de la PN de la Suisse vers la France... il la cache dans les trous d'un Gruyère
Chutt.........,
c est du morbier Suisse..
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
manitou a écrit:
Chutt.........,
c est du morbier Suisse..
De plus en plus fort!
Pâtre- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Merci à tous pour votre accueil , cela fait chaud au coeur
danielo- Membre
stephane8955- Pilier du forum
Hello BaccardiBaccardi a écrit:Passer de la PN de la Suisse vers la France... il la cache dans les trous d'un Gruyère
Et la marmotte elle met la PN dans le papier alu !
https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
Mais bien sur
UZI- Pilier du forum
Gewehr57- Pilier du forum
Uzi et Oxi81
Faire péter un barillet de cette façon, faut le faire exprès :koenfeu:
Non sans rire je pratique le tir depuis , j’étais "Monsieur" sécurité dans mon club de Ball trap dans le nord et j'en ai vu des chose.
pour anecdote : même un type qui était commissaire dans un stand de tir sur cible et qui a faillit faire sauter la tête d'un de mes frères,
il avait tout bonnement oublier d'enlever une cartouche de 12 de son fusil et moment de vérifier le coup est parti à 30 cm de la tête de mon frangin.
la sécurité est une affaire de tous et il faut être vigilant à chaque seconde.
Faire péter un barillet de cette façon, faut le faire exprès :koenfeu:
Non sans rire je pratique le tir depuis , j’étais "Monsieur" sécurité dans mon club de Ball trap dans le nord et j'en ai vu des chose.
pour anecdote : même un type qui était commissaire dans un stand de tir sur cible et qui a faillit faire sauter la tête d'un de mes frères,
il avait tout bonnement oublier d'enlever une cartouche de 12 de son fusil et moment de vérifier le coup est parti à 30 cm de la tête de mon frangin.
la sécurité est une affaire de tous et il faut être vigilant à chaque seconde.
danielo- Membre
Hello Danielo
j'en reviens toujours avec la Suisse , comme tu est pratiquement "frontalier" si tu fait un tour en Suisse regarde les conversions de chez KIRST notamment pour le REM 1858 très intéressant surtout avec la législation Suisse qui fonctionne a l'envers de la notre.
http://www.kirstkonverter.com/1858-remington.html
http://www.swissguns.ch/boutique/kirst.htm
Ce qui te permettra de nous faire une démo a la style "Pale rider" avec l'excellent Clint Eastwood
Avec le changement de barillet sur la vidéo a 0,54.
https://www.youtube.com/watch?v=WQuKXGOoqUc
j'en reviens toujours avec la Suisse , comme tu est pratiquement "frontalier" si tu fait un tour en Suisse regarde les conversions de chez KIRST notamment pour le REM 1858 très intéressant surtout avec la législation Suisse qui fonctionne a l'envers de la notre.
http://www.kirstkonverter.com/1858-remington.html
http://www.swissguns.ch/boutique/kirst.htm
Ce qui te permettra de nous faire une démo a la style "Pale rider" avec l'excellent Clint Eastwood
Avec le changement de barillet sur la vidéo a 0,54.
https://www.youtube.com/watch?v=WQuKXGOoqUc
UZI- Pilier du forum
Hello Uzi
OUI kirst fait des choses magnifique, mais je trouve que si on veut un revolver à "cartouche", on achète autre chose qu'un poudre noire.
Quand a Clint .....J'adore ses films , mais cela reste du cinéma !
OUI kirst fait des choses magnifique, mais je trouve que si on veut un revolver à "cartouche", on achète autre chose qu'un poudre noire.
danielo- Membre
Hello Danielodanielo a écrit:Hello Uzi
Avoue que le coté " Smith Wesson et moi " est bandant , le son du 44 Mag (1,50 sur la vidéo).
https://www.youtube.com/watch?v=WJMQPf6B7Mo
UZI- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2