presentation
+11
Baccardi
manath34
TOMEÏ
joselito
Lurtz
Remington
UZI
manitou
HELIX
Julien.s
Spahis46
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
presentation
Bonjour à tous,
Ancien mili (un indice dans le pseudo), je suis toujours au service de la France.
Je suis né ch'ti dans la capitale des Flandres il y a 49 ans. Marié, deux adorables enfants.
Je réside dans le beau Sud-Ouest depuis de nombreuses années, mais min coeur il est resté
la haut, hein!!
Je lis avec beaucoup d'intérêt les articles et remarques parus sur votre forum depuis plusieurs
années. Alors très modestement, je viens partager avec vous cette passion pour l'histoire,
l'armement mondial, bien que mon centre d'intérêt aille principalement à l'armement National.
Vla! J'espère avoir respecté le "bazar" n'étant pas du tout rompu à ce genre d'exercice.
Cordialement Spahis46
Ancien mili (un indice dans le pseudo), je suis toujours au service de la France.
Je suis né ch'ti dans la capitale des Flandres il y a 49 ans. Marié, deux adorables enfants.
Je réside dans le beau Sud-Ouest depuis de nombreuses années, mais min coeur il est resté
la haut, hein!!
Je lis avec beaucoup d'intérêt les articles et remarques parus sur votre forum depuis plusieurs
années. Alors très modestement, je viens partager avec vous cette passion pour l'histoire,
l'armement mondial, bien que mon centre d'intérêt aille principalement à l'armement National.
Vla! J'espère avoir respecté le "bazar" n'étant pas du tout rompu à ce genre d'exercice.
Cordialement Spahis46
Spahis46- Membre
Julien.s- Membre averti
HELIX- Administrateur
Re: presentation
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
SPAHIS 46 ! belle présentation , tu a mériter de passer a l'armurerie pour toucher ton flingue et chez le fourrier pour ton paquetage :ouichef:
UZI- Pilier du forum
:bienvenue:
Remington- Pilier du forum
:bienvenue:
Tu verras, je suis là d'ici peut et tellement l'accueil est chaleureux qu'on si sent très vite comme chez soit.
Tu verras, je suis là d'ici peut et tellement l'accueil est chaleureux qu'on si sent très vite comme chez soit.
Lurtz- Pilier du forum
rep..
...d'origine Chti , ça ne peut être qu' un Bon Garçon. ........hein , ma loute .....
joselito- Modérateur
Comme il n'en reste qu'un, ce ne peut être que le 1er, ex marocain, de Valence.
Donc de la part d'un ancien du 3ème, ex algérien. Mais ça, c'était avant, bien avant encore.
A l'époque ou ces deux glorieux régiments de la glorieuse armée d'Afrique étaient distant d'une vingtaine de Km, en 1962 aux F.F.A. SPEYER/NEUSTADT.
Donc de la part d'un ancien du 3ème, ex algérien. Mais ça, c'était avant, bien avant encore.
A l'époque ou ces deux glorieux régiments de la glorieuse armée d'Afrique étaient distant d'une vingtaine de Km, en 1962 aux F.F.A. SPEYER/NEUSTADT.
TOMEÏ- Pilier du forum
manath34- Pilier du forum
Hello
Une photo de spahis datant de 1940, internés en Suisse. La légende dit: "les hommes admirent les chevaux, les femmes les cavaliers"...
Une photo de spahis datant de 1940, internés en Suisse. La légende dit: "les hommes admirent les chevaux, les femmes les cavaliers"...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Salut Thierry.
Merci pour la photo, il s'agit du 7ème R.S.A. (Régiment de Spahis Algériens).
Merci pour la photo, il s'agit du 7ème R.S.A. (Régiment de Spahis Algériens).
TOMEÏ- Pilier du forum
stephane8955- Pilier du forum
Gewehr57- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
je suis aussi du Sud Ouest et amateur de l'armement national on est peu être voisin
Shorty33- Membre expert
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1