Compatibilité arme/munitions

4 participants

Compatibilité arme/munitions Empty Compatibilité arme/munitions

Message  Chris74 Ven 28 Avr 2017, 20:08

Bonsoir à tous,

Un ami qui "percute" plus que moi Compatibilité arme/munitions 72113 , m'a posé une petite question qui a son importance, question que je me permets de poser maintenant à tous les érudits du site:

Puis-je utiliser des cartouches 45 ACP Fiocchi, 230 grs, FMJ Bullet dans un révolver Colt New Service model of 1917 sans risquer de détériorer ce dernier? Il faut savoir que je ne tire jamais plus de 100 cartouches par séance.

Merci pour vos avis éclairés.
Chris74
Chris74
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité arme/munitions Empty Re: Compatibilité arme/munitions

Message  chti02 Ven 28 Avr 2017, 21:03

Je pense oui, la fiocchi reste proche de l'original si ce n'est qu'elle est identique  salut

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Chris74 Mar 02 Mai 2017, 18:02

Merci pour la réponse.

Toujours dans le même registre, les demi-lunes nécessaires à l'extraction collective des étuis sont d'un usage...plus ou moins convaincant. Il suffit qu'un des ces ustensiles soit un peu tordu pour que ça coince, autant à la rotation qu'au verrouillage du barillet, avec de surcroit, le risque de rayer l'arme.
J'ai lu qu'il existait des clips pour 6 cartouches ("full moon") en polymère d'une utilisation beaucoup plus pratique. j'en ai trouvé sur un site mais sans possibilité d'importation depuis les USA. De plus, les modèles SW ne seraient pas "compatibles" avec les Colt.

J'ai appelé différentes armureries mais en vain. Je serai preneur de toute information à ce sujet et de renseignements sur un éventuel vendeur.

Merci d'avance.
Chris74
Chris74
Membre averti
Membre averti

Message  walker33 Mar 02 Mai 2017, 18:55

Il est vrai que les demi-lunes tordues coincent un peu. Cependant, pour en avoir eu d'un peu fatiguées, il suffit de les aplatir de quelques coups de marteau bien placés et ça marche. Le problème avec les demi-lunes, c'est que les étuis sont parfois un peu casse-pied à sortir de la demi-lune. Même problème avec les clips pleine-lune d'ailleurs. Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé les 45 auto-rim.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Message  winch 95 Mar 02 Mai 2017, 19:31

j'ai eu des  clips 1/2 lune tellement souples qu'on pouvait les croire faites de chewing-gum. Ce doit être des mauvaises fabrications pour touristes faites dans un fer blanc quelconque sans aucun traitement thermique pour les rigidifier. Elles se déformaient surtout lors de l'extraction des étuis tirés. 
les américains proposent un demooner, outil à sortir les étuis des clips 1/2 lune. le mieux quand-même est de trouver des clips en bon acier qui ne vont pas se déformer au 1er usage.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier