Un G98 à chargeur
+26
lu1900
voigtlander
Bijoux66
manitou
Dominique
ruby 7,65
CALIBRE 2B
DENAMUR
labrocante37
feder504
kewish
oxi81
sully
John MAUSER
lébérou
professeur
laurent2
ZFK
verd1 (†)
Stvjmb
HELIX
Springfield1903
gégé95
rustine
dakota
Capitaine ivan
30 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un G98 à chargeur
Je ne crois pas que ma 98a aimerait se separer de son bouchon qu'elle a attendu 20 ans.HELIX a écrit:sully a écrit:Le plus dur a trouver a ete celui de la KAR98a qui ne traine pas les bourses....
D'ailleur si tu veux t'en séparer je suis preneur
Mais si j'en trouve un autre je te fait signe promis....
Sully
sully- Membre expert
sully a écrit:Je ne crois pas que ma 98a aimerait se separer de son bouchon qu'elle a attendu 20 ans.HELIX a écrit:sully a écrit:Le plus dur a trouver a ete celui de la KAR98a qui ne traine pas les bourses....
D'ailleur si tu veux t'en séparer je suis preneur
Mais si j'en trouve un autre je te fait signe promis....
Sully
HELIX- Administrateur
Allez tenez !!! si défois ça intéresse quelqu'un et que ça peut faire un heureux !!! Un beau bouchon de Mauser !!
http://www.zitocland.com/achat/produit_details.php?id=2269
http://www.zitocland.com/achat/produit_details.php?id=2269
rustine- Membre averti
HELIX a écrit: Je viens d'en trouver un en finition zinguée
Photos dès réception du colis
En fait de zing , c'était une épaisse couche de crasse qui recouvrait le bouchon reçu.
HELIX- Administrateur
harfffff !! y est quand même joli :bravo: , t'as fait bonne pioche , Fo que je me mette vraiment à chercher moi aussi !!! A moins que le pére noel se rende utile pour une fois !!!!!!!!!!!! ++
rustine- Membre averti
Un G98 à chargeur
Tiens , j'en ais trouvé un y a quelques temps , Exactement dans le même etat que celui d' HELIX , et je l'ai fait re-nickelé, par contre il a été réaffecté plusieurs fois car il posséde plusieurs numéro différent frappé, dont un barré. Je met les Tofs !!! C'est pour le plaisir des yeux
rustine- Membre averti
ZFK a écrit:Le J n'aurait-il pas un rapport avec 8x57JS ?
Non
Le "J" est la marque du fabricant Junghans, à schamberg.
Le terme "chargeur de tranchée" n'a jamais existé dans l'Armée Allemande.
L'une des photos de "invité" montre un marquage W/Co sur un chargeur détachable, il s'agit de la marque du fabricant Weissenburger & Co, à Cannstadt.
A+
feder504- Pilier du forum
Un G98 à chargeur
Bonsoir feder504 , voila une précision que personne n'avait connaissance, il me semble, et je t'en remercie, Le forum s'enrichie un peus plus tout les jours là ou ont n'a pas forcément la bonne réponse sur des questions ,mais résolu :-) grace à ta connaissance sur ce détail d'élément du mauser :armataz2:
rustine- Membre averti
rustine a écrit:Bonsoir feder504 ,Le forum s'enrichie un peus plus tout les jours là ou ont n'a pas forcément la bonne réponse sur des questions ,mais résolu :-) grace à ta connaissance sur ce détail d'élément du mauser.
HELIX- Administrateur
un G 98 à chargeur
Bonjour à tous .
Aujourd'hui, retour de bourse, sans chercher,une trouvaille à 4 € mais j'ai trouvé beaucoup mieux, à bientôt sur les ondes
Aujourd'hui, retour de bourse, sans chercher,une trouvaille à 4 € mais j'ai trouvé beaucoup mieux, à bientôt sur les ondes
labrocante37- Pilier du forum
Un G98 à chargeur
Salut labrocante !!! 4 roro ça vaut pas le coup de s'en priver !! J'ai hate de s'avoir ce que tu as trouvé d'autre !!!
on attends tous impatiemment !!
on attends tous impatiemment !!
rustine- Membre averti
Pour rester dans le bouchon ( de fusil dommage ), attention certains " astucieux " tentent de vendre le modèle de droite sur la photo comme une variante pour K 98k, alors qu'il s'agit d'un bouchon pour fusil Mauser Belge d'après guerre, méfiance....
DENAMUR- Pilier du forum
Un G98 à chargeur
Ce sont de jolies piéces !! Merci pour les Tofs !!! :bravo:
rustine- Membre averti
Je déterre ce topic...
Un pour le chargeur. Pourais je avoir plus de précision. Montage d'origine ? ou modification
Deux: Pour les bouchons, lequel est de Vz 24 svp ? Tant qu'à faire, que je lui trouve le sien
Un pour le chargeur. Pourais je avoir plus de précision. Montage d'origine ? ou modification
Deux: Pour les bouchons, lequel est de Vz 24 svp ? Tant qu'à faire, que je lui trouve le sien
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Le post juste en dessous : Mauser G98 de transition te donnera un bon complément d'infos.CALIRE 2B a écrit:Je déterre ce topic...
Invité- Invité
Pour le chargeur, l'arriére arriére grand pére a récupéré le fusil monté tel quel sur le terrain pendant la WW1, Il faisait partie du régiment de chasseur Alpin, ce qui veut dire à cheval avec le sabre.
Pour le bouchon de canon, il me semble pas que tu puisses le monter, car le VZ24 a le guidon protégé à l'origine, et la fixation du bouchon implique une fixation par rotation sur celui ci, chose impossible à faire avec la protection d'origine du guidon du VZ24.
Si quelqu'un peut confirmer mes dires, ou à d'autres info que ne connais pas..., n'hésitez pas
Pour le bouchon de canon, il me semble pas que tu puisses le monter, car le VZ24 a le guidon protégé à l'origine, et la fixation du bouchon implique une fixation par rotation sur celui ci, chose impossible à faire avec la protection d'origine du guidon du VZ24.
Si quelqu'un peut confirmer mes dires, ou à d'autres info que ne connais pas..., n'hésitez pas
rustine- Membre averti
Ah;! ! ! !comme sur la liste de la photo ou il y en a plusieurs, il y a marqué Vz24 je cherchais quel était le bon. Enfin, s'il en existe un
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Chargeur pour 98k ww2
Bonjour,
Merci de vos reponces,meme si ont est un peu hors sujet !
Mon chargeur n'est pas aussi beau,incomplet (planchette ,ressort ,chainette) mais c'est bien ça.
Je le nettoye et vous posterai des photos.
slt
David
Mon chargeur n'est pas aussi beau,incomplet (planchette ,ressort ,chainette) mais c'est bien ça.
slt
David
ruby 7,65- Membre averti
J'ai cru acheter dans une bourse un bouchon pour mon 98: surprise c'était un modèle pour mauser Vergueiro portuguais.
gégé95- Pilier du forum
comme il est dit par oxi81 un peu plus bas de la liste de photo : un centreur de baguette pour la passer dans le canon sans abimer les rayures.CALIRE 2B a écrit:Ah;! ! ! !comme sur la liste de la photo ou il y en a plusieurs, il y a marqué Vz24 je cherchais quel était le bon. Enfin, s'il en existe un
rustine- Membre averti
ruby 7,65 a écrit:Bonjour,
slt
David
Une planchette ça se trouve facilement , la chainette maille forçat sur les chargeurs de 39/45 est courante et différente du mien qui lui a une maille plate. Quand au ressort, le faire fabriquer, Je me suis d'ailleurs toujours demandé si les ressort de C96 avaient la méme largeur (comme j'en ai jamais vu de prés) . Si quelqu'un a les dimensions largeur , coté + longueur ça pourrait éclairer.
rustine- Membre averti
ruby 7,65 a écrit:Bonjour,
slt
David
Si tu peus mettre des Tofs avant nettoyage pour avoir une idée de l'état elle seront les bienvennues, et puis quand tu l'auras fini aussi tant qu'à faire !!!
rustine- Membre averti
[quote="dakota"]
Et personne n'avait "relevé" ? et ben m....e alors en effet quel malheur !
C'est exact, les cartouches à blanc Platzpatronne 33 était chargées à partir d'étuis parfois déclassés pour le tir "à balle" ou en surnombre pour la fabrication d'un lot de cartouches.
C'est pour cela que ces cartouches se trouvent parfois avec des couleurs d'amorces correspondant à des codes de perforantes, traceuses,etc...
Ensuite ces étuis pouvaient être rechargés deux fois en recevant successivement une puis deux bagues circulaire imprimées dans le métal par moletage, auxquels on donnait l'appellation
"sorte 1" et "sorte 2". Ce qui fait qu'un étui pouvait être tiré 3 fois au total.
Et pour ce qui est des économies j'ai eu en collection une "sorte 1" sur étui polonais de récupération (19 / SB / 37 / IX ) et même une "sorte 2" sur un étui de la période WWI ( 14 S DM 12 )
Bijoux66 a écrit:Ah ah alors qui a raison, nous deux ou eux deuxverd1 a écrit:le vrai terme est merlader...grabenmagazin est venu ensuite
jerome
Merlader ou je fais un malheur !
Et personne n'avait "relevé" ? et ben m....e alors en effet quel malheur !
HELIX a écrit:
sully a écrit:Les cartouches instructions avec le bout en bois etaient souvent fabriquees a partir d'etuis deja tires.
Les etuis de tes cartouches ont deja ete utilise une fois.C'est pourquoi sur le corps de l'etui,il y a une bague circulaire.
Econnomie-econnomie......
C'est exact, les cartouches à blanc Platzpatronne 33 était chargées à partir d'étuis parfois déclassés pour le tir "à balle" ou en surnombre pour la fabrication d'un lot de cartouches.
C'est pour cela que ces cartouches se trouvent parfois avec des couleurs d'amorces correspondant à des codes de perforantes, traceuses,etc...
Ensuite ces étuis pouvaient être rechargés deux fois en recevant successivement une puis deux bagues circulaire imprimées dans le métal par moletage, auxquels on donnait l'appellation
"sorte 1" et "sorte 2". Ce qui fait qu'un étui pouvait être tiré 3 fois au total.
Et pour ce qui est des économies j'ai eu en collection une "sorte 1" sur étui polonais de récupération (19 / SB / 37 / IX ) et même une "sorte 2" sur un étui de la période WWI ( 14 S DM 12 )
Dominique- Pilier du forum
ça je savais pas!
d ou le plaisir de nous lire
d ou le plaisir de nous lire
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
C'est Idem pour moi , j'en apprends encore
rustine- Membre averti
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6