Une "7,65 long" précoce ?
4 participants
Page 1 sur 1
Une "7,65 long" précoce ?
Bonsoir tout le monde!
Une rentrée récente, dont la date de fabrication me paraît étonnante (mais je suis un modeste amateur ...) compte-tenu que les armes de ce calibre sont de 1935 (P.A. 1935 A et S) ou de 1938 (P.M. 1938) ...
Ou alors pour armes d'essai?
Si quelqu'un a une explication ... je l'en remercie à l'avance!
En complément d'information : la chemise de la balle est en laiton étamé.
Par ailleurs, je dispose d'une autorisation de détention d'un PA 1935.
Bien cordialement,
Jean-Marc
Une rentrée récente, dont la date de fabrication me paraît étonnante (mais je suis un modeste amateur ...) compte-tenu que les armes de ce calibre sont de 1935 (P.A. 1935 A et S) ou de 1938 (P.M. 1938) ...
Ou alors pour armes d'essai?
Si quelqu'un a une explication ... je l'en remercie à l'avance!
En complément d'information : la chemise de la balle est en laiton étamé.
Par ailleurs, je dispose d'une autorisation de détention d'un PA 1935.
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Re: Une "7,65 long" précoce ?
Et pourquoi pas une 30 pedersen ?
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Comme vous le savez tous , la cartouche de 30 Pedersen est d'origine US et utilisée dans la conversion du même nom, pour rendre semi automatique, un fusil à verrou, donc à répétition...
La France utilisera ces cartouches en plus de leurs copies par la SFM, pour les essais des prototypes de pistolets en 7,65 mm long...
Il y a surement sur le forum, un membre qui pourra développer ce sujet et nous faire un brillant article...
La France utilisera ces cartouches en plus de leurs copies par la SFM, pour les essais des prototypes de pistolets en 7,65 mm long...
Il y a surement sur le forum, un membre qui pourra développer ce sujet et nous faire un brillant article...
kri1942- Pilier du forum