CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ?
+12
Chris74
Richelieu ✝
Fra78
manitou
WICHITA
freebird
konopka
Quentin1873
CLOSDELIF
Lurtz
lionrobe
toto
16 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ?
Du 44 mag recoupé ne passe pas.....
La munition doit être assez "conique" ou alors très courte... l’étui du 44 Mag rentre sur un 1/3 du barillet puis bloque.
La munition doit être assez "conique" ou alors très courte... l’étui du 44 Mag rentre sur un 1/3 du barillet puis bloque.
toto- Membre confirmé
Et ben !!!
Ah oui, quand même !!!!! J'en reste sans voix!
Pffff, il n'y a pas à dire, c'est quand même beau !
Bravo mon ami, très belle acquisition
Pffff, il n'y a pas à dire, c'est quand même beau !
Bravo mon ami, très belle acquisition
Chris74- Membre averti
Puisque le barillet se démonte aisément, il n'y a aucun risque à faire un moulage chambre, Cerrosafe, soufre ou même bougie.
Sinon, mesurer les enfoncements respectifs de piges de divers diamètres (mais c'est moins précis et bien moins commode, en fait).
Sinon, mesurer les enfoncements respectifs de piges de divers diamètres (mais c'est moins précis et bien moins commode, en fait).
toto a écrit:Du 44 mag recoupé ne passe pas.....
...c'est l'impression que l'on retire en examinant une majorité des munitions à broche de ce calibre sur le Net:
https://psrauben.wordpress.com/2016/04/07/20-les-revolvers-a-broches-avantages-defauts-et-eventuelles-solutions/
S.Moki- Membre
toto a écrit:Bonjour Messieurs,
Je viens de réaliser un vieux rêve en mettant la main sur une carabine revolver Le Mat à percussion centrale.
J'ai toujours cru que ces armes ètaient chambrés en 11mm 1873 pour le canon rayé du haut.
Cependant une cartouche de 1873 ne chambre pas du tout...
A y regarder de prés, le calibre est plus petit, on le voit à l'oeil nu ! Les chambres du barillet sont plus étroites que mon revolver Le Mat qui lui chambre du 11mm 1873 sans problème.
J'ai pris quelques photos des côtes du barillet, si connais a une idée du calibre, je suis preneur !
13- 13.10 mm au niveau du bourrelet de la cartouche
11.40 mm dans la chambre
11.03mm en sortie de chambre
11 mm Perrin ?
Bonjour.
A voir le logement du bourrelet, certainement du 11 mm Perrin pour la carabine du même nom.
Plus longue que celle du revolver.
P.A.
Merci à tous
moblot70- Membre confirmé
Bonjour
Pour moi c'est du 44 S&W AMERICAN.
Ca a l'air de correspondre .
Pour moi c'est du 44 S&W AMERICAN.
Ca a l'air de correspondre .
1874- Membre confirmé
Bonjour
Le calibre originel du barillet du revolver est 42 (10,66mm) peut-être creuser de ce côté la... Comme il est dit dans un post précédent le 41mag peut faire un bon candidat à la fourniture de douilles.... Je connais le lemat qui est ma " vieillerie" préférée même en réplique... Mais la carabine a.. C'a m'a carrément assis, bon j'imagine que dans cet état un billet de 15 ou 20000 est à prévoir, mais encore bravo pour ce duo de rêve
À propos quelqu'un aurait des précisions sur la fabrication du lemat au royaume uni ? Produit par qui et en quelle quantité ?
Cordialement
Le calibre originel du barillet du revolver est 42 (10,66mm) peut-être creuser de ce côté la... Comme il est dit dans un post précédent le 41mag peut faire un bon candidat à la fourniture de douilles.... Je connais le lemat qui est ma " vieillerie" préférée même en réplique... Mais la carabine a.. C'a m'a carrément assis, bon j'imagine que dans cet état un billet de 15 ou 20000 est à prévoir, mais encore bravo pour ce duo de rêve
À propos quelqu'un aurait des précisions sur la fabrication du lemat au royaume uni ? Produit par qui et en quelle quantité ?
Cordialement
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2