CINQUANTENAIRE DU MUSÉE DE L'EMPERI
4 participants
Page 1 sur 1
CINQUANTENAIRE DU MUSÉE DE L'EMPERI
Le musée de l’Emperi fête actuellement son cinquantenaire.
Pour mémoire, ce musée est le second musée français (après les Invalides) sur la thématique de l’armée et de l’armement.
Il est situé à Salon de Provence.
Cet anniversaire sera notamment l’occasion, au travers d’expositions thématiques, de rendre un certain hommage au monde de la collection privée et des collectionneurs en particuliers.
La première exposition "Témoins de l'histoire Anatomie d'une Collection" rend hommage aux deux collectionneurs à l’origine de ce fond muséologique unique.
Un exemple vivant et utile de ce que le monde des collectionneurs peut apporter à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine...
Il est en effet utile de rappeler que ce musée, un des plus beaux au monde sur ce thème, repose sur une collection privée rachetée par l’Etat dans les années 60 aux frères BRUNON.
Que ce soit donc aussi pour notre forum de collectionneurs l’occasion de rendre hommage à deux parmi nos plus illustres « anciens », Raoul et Jean BRUNON dont la collection trône aujourd’hui dans ce musée.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les frères BRUNON :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_et_Jean_Brunon
et un programme des différentes expositions qui vont émailler ce cinquantenaire.
https://www.frequence-sud.fr/art-48039-le_musee_de_l_emperi_a_50_ans___salon-de-provence
Pour ceux qui ne connaissent pas , ce musée mérite vraiment le déplacement.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Re: CINQUANTENAIRE DU MUSÉE DE L'EMPERI
Musée exceptionnel que j'ai eu l'occasion de visiter par deux fois .
HELIX- Administrateur
Bonjour et Merci Francis d'avoir fait un rappel sur ce musée que je ne connais pas, et pourtant je suis souvent sur Salon...
Il va falloir que je m'organise...
Il va falloir que je m'organise...
ANDY34- Pilier du forum
Merci François pour ce post. Un très beau musée que j'ai eu l'occasion de visiter à mon Papa, qui tirait encore bien d'ailleurs à l'époque.
Si vous passez dans le coin n'hésitez pas à vous y rendre.
Si vous passez dans le coin n'hésitez pas à vous y rendre.
JLPC- Membre confirmé
Page 1 sur 1